Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les EUROS , c'est vraiment de la MERDASSE

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443229  par Jeannot59
 
Suite une petite sortie de fin de matinée , j'ai trouvé quelques pièces , boutons , plombs de sacs bien sympas .
Je me force à creuser sur tout et je me suis aperçu que les 1 ,2 , 5 cts d'€ sonnent tous comme des ferreux quand il sont en surface .
(Ça sonne bien mieux en profondeur)
J'ai essayé de modifier mes réglages (DEUS LITE ,WS4 ,DISQUE HD 22 , V4.1 , /PROG GMP) , mais rien n'y fait .
Ça sonne vraiment ferreux :rougefaché: :rougefaché:
Bon comme je n'ai pas la TC , auriez vous quelques conseils ?
Merci les amis
 #1443230  par arioch
 
vi , il y a rien a faire car les petits centimes d'euro sont en fer recouvert d'une fine pellicule de cuivre :ange: :ange:
 #1443235  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :Et pourquoi veut tu creuser sur des centimes d'euros ? :)


_ Oui c'est vrai , pourquoi te casser la tête sur des cents d'€uros ? 8/ ...
Les fameux "essais" théoriques que l'on voit dès-fois ici que certains font avec une 1 centime d'€uros pour soit disont simuler l'effet d'une petite monnaie à côté d'un clou reste très théorique , car dans la pratique sur le terrain , les 1 , 2 , et 5 centimes d'€uros se désagrègent dans la terre à cause de l'acidité et d'autres raisons , qui fait que ces modules de cents d'€uros deviennent un congloméra de rouille , et plus détecteur ni aucune fréquence magique ne les prendras comme monnaie , mais comme ferreux ...
Après , entre les "essais" en vidéo avec de belle pièce de 1 ct d'€uro toute neuf qui sont bien capter avec certains appareils magiques et les mêmes monnaies dans le sol c'est pas tout à fait la même réalité que l'on veut faire croire !
 #1443236  par tzar malabar
 
ratz89 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Et pourquoi veut tu creuser sur des centimes d'euros ? :)
c'est vrai ça, moi mes terrains de jeux sont pollués par les "un centime " napoléon :(
Image


_ Toi tu vient tourner le jeune de 16 ans en bourrique alors que ta monnaie de centime du second empire est en cuivre pur le plus conducteur possible qui soit , le petit diamètre n'a rien à voir , même avec un Ace 150 de Garrett ou un détecteur de chez Nature & Découverte à 60 €uros tu peut les ressentir tellement elle sont conductrice malgré leur dimension réduite , RIEN A VOIR avec les cents d'€uro !
 #1443237  par Jeannot59
 
Franchement , je m'en fout des Euros et des CTS pourris .
Je préfère les cibles qui remontent les traces du passé .
Mais comment peut ont les discriminer et ainsi éviter qu'ils ne masquent des beaux modules ?
Superbe nos monnaies actuelles :rougefaché:
 #1443238  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Franchement , je m'en fout des Euros et des CTS pourris .
Je préfère les cibles qui remontent les traces du passé .
Mais comment peut ont les discriminer et ainsi éviter qu'ils ne masquent des beaux modules ?
Superbe nos monnaies actuelles :rougefaché:

_ Bin elle te donne un son grave/coupé lorsqu'elle sont dans ces états là ... plus ta fréquence sera haute et plus le signal sera sensible à la matrice de rouille qui s'est former dans la boursouflure de la monnaie désagréger .
La haute fréquence est extra dans certaines conditions de sol , mais a ses défauts comme les autres fréquences ... et oui !! ... on-a rien sans rien , il y a toujours un compromis ;) ;)
 #1443239  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : Mais comment peut ont les discriminer et ainsi éviter qu'ils ne masquent des beaux modules ?

_ Franchement , pourquoi te casser la tête à vouloir les discriminer ?
on en rencontre rarement , et c'est pas une ou deux monnaies de centimes d'€uros désagréger qui vas chambouler une sortie au point de mettre en place une stratégie de réglage complexe pour les éviter :hehe: ^^ ...
C'est un peu aussi le piège de ces détecteurs numérique modernes avec tout pleins de réglage et qui font rêver (quel que soit la marque !) , le souci , c'est que contrairement aux appareils analogique on doute toujours du réglage de la machine !!
 #1443284  par kanar
 
:cote: Au gmp je les prenais, pas à l'adventis, et au déus aussi je les prends, mais c'est pas grave s'il y a un beau module : je le prends aussi, juste après avoir sorti ce moche module :taré1: :jesors:
 #1443285  par Baillius
 
Jeannot59 a écrit :Suite une petite sortie de fin de matinée , j'ai trouvé quelques pièces , boutons , plombs de sacs bien sympas .
Je me force à creuser sur tout et je me suis aperçu que les 1 ,2 , 5 cts d'€ sonnent tous comme des ferreux quand il sont en surface .
(Ça sonne bien mieux en profondeur)
J'ai essayé de modifier mes réglages (DEUS LITE ,WS4 ,DISQUE HD 22 , V4.1 , /PROG GMP) , mais rien n'y fait .
Ça sonne vraiment ferreux :rougefaché: :rougefaché:
Bon comme je n'ai pas la TC , auriez vous quelques conseils ?
Merci les amis

:hello:

prends un aimant et approches le de tes centimes d'euros ,tu vas comprendre :hehe:
 #1443376  par L'equinox
 
Je vois pas pourquoi tu t en fous des euros ou que tu considères ça comme de la merdasse ?

Ce matin j ai eu 42.90 . Je trouve ça super puisque ça permet de remplir le réservoir pour aller détecter.

Quand au centimes rouges . Ça doit venir de tes réglages.
En moyenne j en déterre une sur 200 pièces de monnaies euros et encore ça reste un signal douteux .
 #1443378  par tzar malabar
 
L'equinox a écrit :Je vois pas pourquoi tu t en fous des euros ou que tu considères ça comme de la merdasse ?

_ Je crois pas qu'il s'en fou des €uros , comme la majorité d'entre nous d'ailleurs !! ... les "merdasses" c'est pas les €uros mais les cents d'€uro boursouflés dans leur gangue de rouille , et il ne fait pas les plages comme toi , mais les champs , et cela serait étonnant qu'il y ait beaucoup de pièce d'€uro dans ces coins-là !! :happy1: °°°
 #1443380  par L'equinox
 
Oui en effet . D'ailleurs pas que les centimes alors. Question qualité des métaux nos euros sont de la merdasse c est évident.

Alors si c'est pour les champs , il devraient sonner aussi ferreux , mais si pour une raison quelconque ils donnent un signal douteux , creuse jeannot on sait jamais . Ça court pas les poches des gens ceux la , y a pas de raisons pour que y en ai suffisamment pour t embêter, a moins qu' un petit malin s est amusé à en semer dans tes autos pour te nuire .