Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les monnaies qu'on trouve le plus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444031  par Thor34
 
Saluchhh!
Un petit poste pour savoir les monnaies les plus trouvée en detection....
Moi perso les napoléon et les double tournois
Mais surtout les napoléon! Elle doivent faire des bébé c'est pas possible lol
Et vous?
 #1444032  par tzar malabar
 
_ Je crois bien que les monnaies les plus communes à trouver partout en France sont les 5 , 10 , et 20 cts de nos ancien-francs :hehe: ^^
 #1444036  par mavrel
 
Hello :hello:

A la plage, des eurooooooooooos! quelquefois des francs, rarement des napoléons...
 #1444039  par Rom1etpas2
 
Je me posais la question, qu'est ce qu'ils faisaient avec les Napoléon 3 ? Parce que il y en a partout !!!
 #1444047  par Vincent Detect
 
Les Double Tournois par centaine ! :)
 #1444050  par Quelu91
 
Rom1etpas2 a écrit :Je me posais la question, qu'est ce qu'ils faisaient avec les Napoléon 3 ? Parce que il y en a partout !!!
Alors peut être que je me trompe ou je confonds avec les Cérès, mais les agriculteurs de l’epoque jetaient une pièce dans leurs champs ( par superstition) pour avoir de bonnes récoltes.
 #1444072  par Rom1etpas2
 
Quelu91 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Je me posais la question, qu'est ce qu'ils faisaient avec les Napoléon 3 ? Parce que il y en a partout !!!
Alors peut être que je me trompe ou je confonds avec les Cérès, mais les agriculteurs de l’epoque jetaient une pièce dans leurs champs ( par superstition) pour avoir de bonnes récoltes.
Oui ;) mais on en trouve plein dans mes champs. Pas qu'une ;)
 #1444078  par guillaume12
 
moi j'aimerai déjà en trouver ça serai pas mal :langue2: !!! 4 en environ 18h de détection dont 2 savo...
 #1444112  par Calor
 
Chez moi dans les champs c'est :
#1 Savo
#2 Double Tournois
#3 Napoléon III
#4 monnaies alu (Lavrillier, Bazor etc..)

10 monnaies / hectare en moyenne
 #1444114  par Thor34
 
Les napoléons reviennent souvent quand même
Qui n à pas son champ ou sa forêt a napoléon ....cela me rassure et je me sens moins seul lol.
 #1444120  par STEFY
 
Ça dépend des régions.. Dans les hautes Alpes, je trouvais énormément de médiévales (billion) alors que je n'en trouve quasi plus en Bretagne.. Les napoleons se font rares aussi.. En Bretagne, beaucoup de Double Tournois savos.. Et partout un peu de royales et romaines..
Les monnaies trouvées dans les Alpes n'ont rien à voir avec celle trouvées en Bretagne.. Elles sont plus variées et surtout en bien meilleur états.. Après, les champs ne sont pas du tout travaillé pareil..
 #1444147  par i-v-a-n-49
 
salut

en premier Napoléon III sans aucun doute :super: puis ensuite double tournois et ensuite nos ancien francs mais tout dépend de l'endroit prospecté , si c'est en labour c'est plutôt des anciennes monnaies et si c'est en bord de rivière ou ancien campement de gens du voyage ça sera anciens francs en pagaille !!!!!
 #1444149  par Jeannot59
 
Sans conteste les napoléons III et beaucoup de Liards des pays du BENELUX . + pas mal de boutons militaires .
 #1444158  par Julien956251
 
Bonjour,
En premier les liards de france.
Deuxième les doubles tournois.
Troisième les révos.
Les napoleons sont assez discrets chez moi. Seulement 6 depuis mes débuts.
 #1444161  par Jct87
 
Salut le plus c est les savo en tout genre sinon les alu, chambre du commerce et 10frs coq
:hello:
 #1444166  par Tesoro38
 
Les napoleons 3 ,
Bon c'est normal vu qu'elles sont restées en circulation pendant pas loin de 75 ans et à une époque où il y avait une montée de la démographie .
 #1444181  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : tous comme vous, j'ai eu beaucoup de napoléon iii , souvent en savonnette !
Je peux me tromper mais il me semble qu'il a été dit, il y a longtemps, que ce personnage nous a fait avoir une grosse pâté à SEDAN (en 1870 je crois) dès lors, personne ne voulait garder un quelconque objet à son effigie et se sont débarrassé, entre autre des pièces de monnaie : d'où on peut en trouver avec sur-gravure, sur sa tête, d'un casque de Uhlan ! Pardonnez-moi si je me trompe, j'essaie d'avancer le schmilblic ! bisous tous .
 #1444187  par Bacchus_detector
 
Pour ma part, autour de Metz, ce sont plutôt les romaines que je trouve en pagaille. Les napoléon j'en ai trouvé 4 ou 5 seulement et les Liards ou Double Tournois... 1 ::d
 #1444189  par Tesoro38
 
S'être débarrassé de monnaies pour une histoire de perte d'une guerre , j'y crois pas , surtout qu'à l'époque on devait gagner 1 ou 2 Francs par jour , je vois mal les gens jeter leur paye , vu que c'était principalement les pièces qui circuler .
Et puis on pouvait en acheter des choses avec 10 centimes à l'époque .
D'ailleurs à quel moment et suite à une bataille ou guerre perdue ou autre chose dans le monde les gens ont jeter l'argent par les fenêtres ?

Il y avait bien un jeu à l'époque :les riches faisaient rougir des pièces de monnaies dans le feu et ils les balancer par la fenêtre, et après ils regardaient les pauvres se battrent et se brûler en les ramassant .
Bon c'était une époque où il y avait pas la télé , fallait bien s'occuper les longues soirées d'hiver ! :mrgreen:
 #1444190  par Cadourq77
 
Bonjour,

Pour ma part, :cote:
- Napoléon III (1,2.5 10c)
- doubles tournois,
- liards
- monnaies modernes alu/bronze/alu
... quelques billons :ghee:
Bacchus_detector a écrit :Pour ma part, autour de Metz, ce sont plutôt les romaines que je trouve en pagaille. Les napoléon j'en ai trouvé 4 ou 5 seulement et les Liards ou Double Tournois... 1 ::d
A Metz, des romaines ? Pas mal j'aurais plus pensé à des gauloises !!! Genre potins ...

Sinon on se rejoint dans le coin sur le type des monnaies ...
 #1444198  par OFONDUTROU
 
bonjour
je ne vais pas vous étonner

1 doubles et deniers tournois
2 liards
3 billons
4 napoléons mais tres tres loin derriere :]
 #1444264  par papimouche51
 
Bonjour,

Exception faite des plages, pour ma part ce sont les doubles tournois qui sont les plus nombreux ( plusieurs centaines ! dont seulement 72 en état TTB+ voire presque Sup ! pour certains). Par contre les deniers tournois sont rares (seulement 9) avec cependant un denier tournois intéressant : un Henri IV de 1611 ! (atelier de Lyon). Les liards sont aussi très rares. Ces considérations sont valables pour le département 34 (Hérault). Il va de soi que les situations sont différentes (voire très différentes !) selon les régions.
Cordialement à tous.
 #1444631  par Bacchus_detector
 
Cadourq77 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, :cote:
- Napoléon III (1,2.5 10c)
- doubles tournois,
- liards
- monnaies modernes alu/bronze/alu
... quelques billons :ghee:
Bacchus_detector a écrit :Pour ma part, autour de Metz, ce sont plutôt les romaines que je trouve en pagaille. Les napoléon j'en ai trouvé 4 ou 5 seulement et les Liards ou Double Tournois... 1 ::d
A Metz, des romaines ? Pas mal j'aurais plus pensé à des gauloises !!! Genre potins ...

Sinon on se rejoint dans le coin sur le type des monnaies ...
Si seulement ! Ça me changerait :hehe: