Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Creusez vous sur des ferreux ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444444  par Genis11
 
Bonsoir petit sondage creusez vs sur les ferreux et si oui sortez vs des objets ayant de l intérêt (rapport merdouille/interessant) merci bonne nuit a vs. (Perso je creuse jamais)
 #1444453  par Jeannot59
 
Tout dépend , sur les plages oui !! les CTS d'euros claquent ferreux .
En labour , j'évite . C'est souvent des merdouilles croûtées et oxydé à la rage par les engrais .
(Je fais pas le Militaria) :hello:
 #1444454  par blueandgray
 
Bonjour,
Oui, quand je suis en militaria.
Certains objets sonnent ferreux mais sont intéressants : casque allemand, poignard...
A plus
B&G
 #1444489  par mavrel
 
Hello :hello:

A la plage toujours détecter en tout métaux, les petits ferreux sont des indices qui pourraient indiquer une zone d'accumulation de bonnes cibles.
 #1444499  par Jct87
 
Salut heeeeuuuu comment dire " bah oui" la preuve de ma dernière trouvaille et c est pas la seule, la dessus il faut relativiser j ai 95% de merdouilles en tout métaux mais aussi je laisse rien derrière
Quand ca sonne je vérifie avec la discri pour connaître la nature de la cible et je creuse et ca donne quelque surprise :hello:
 #1444897  par huguesdepayns
 
oui, ne serait-ce que pour les retirer du sol, ça dépollue et ça prend pas beaucoup de temps :hehe: Parfois on a quelques surprises de trouver des outils de nos aïeux, souvent rouillés mais c'est sympa' ::d
 #1445010  par Jct87
 
Oui mais pas que il y a aussi de tres beau artefact en fer et ont les condamnent a disparaitre ca n intéresse personne c est dommage mais j ai eu l occasion de sortir quelques objets digne d autre en bronze :hello:
 #1447039  par lolode59
 
Non pas moi . Le sol est déjà assez pollué en shrapnell :faché1:
 #1447071  par piragol
 
Oui, sur les gros pour virer des champs les objets dangereux pour l'agriculteur :super: , et sur les sons craquants mêlés qui réservent bien des surprises avec entre autres les manches bipartites de clés, couteaux et outils bien anciens.... :]
 #1447072  par Rom1etpas2
 
piragol a écrit :Oui, sur les gros pour virer des champs les objets dangereux pour l'agriculteur :super: , et sur les sons craquants mêlés qui réservent bien des surprises avec entre autres les manches bipartites de clés, couteaux et outils bien anciens.... :]
Salut
Qu'entend tu par son craquant ? :)
 #1447075  par lefrancilien
 
Sur nos terrains nous avons pris l'habitude d'enlever les gros ferreux car cela fait plaisir à l'agriculteur mais aussi parce que nous avons constaté qu'au fil du temps, sur un même terrain, plus on enlève de ferreux plus on trouve encore de petites cibles (monnaies et boutons...) les grosses étant ramassées lors des premiers passages.
 #1447095  par i-v-a-n-49
 
salut

ça m'arrive quelque fois en prairie si il n'y a pas beaucoup de sons ou de pollution du sol de creuser sur des sons ferreux ou mixte et parfois il y a des trucs intéressant

Image
 #1447259  par STEFY
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

ça m'arrive quelque fois en prairie si il n'y a pas beaucoup de sons ou de pollution du sol de creuser sur des sons ferreux ou mixte et parfois il y a des trucs intéressant

Image
La main tenant un bâton m'interpelle. J'ai trouvé sa sœur jumelle dernièrement !
 #1447264  par air-one01
 
POUR LE FER : OUI!!!!!
en foret il faut absolument creuser et encore plus quand c'est peu profond, on ne risque rien :taré1:

pour preuve, j'ai déjà trouvé un briquet a silex, plein de couteaux, des serpes, des outils, pelles,dé a coudre, hache me semble il et même une planquette de clous du début du siecle passé... :]
on n'a quasi rien a y perdre donc c'est mieux de creuser

:alcool1: :alcool1: