Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche spécifique

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445281  par Matthman
 
Bonjour à tous!
J'écris ce sujet car j'ai une question. En fait, dans la champs derrière la propriété de mes parents, il y aurait eu, durant la guerre, des fusils qui ont été enterré pour éviter que l'envahisseur ne les subtilises. J'ai tenté de les rechercher avec mon ancien 300i, mais sans succès. Je me demandais donc si vous auriez des conseils pour tenter de les retrouver avec le deus ? (quel programme, ...)
Merci à vous ::d
 #1445285  par Baillius
 
:hello:

On va te répondre pas de recherches spécifiques ciblées, que des trouvailles fortuites .

A moins que tu ai perdu ton trousseau de clés.

:hello:
 #1445287  par Matthman
 
Baillius a écrit ::hello:

On va te répondre pas de recherches spécifiques ciblées, que des trouvailles fortuites .

:hello:
Même si c'est chez moi et que ce n'est pas réellement ancien, que cela n'interresse ni l'art ni l'histoire, juste la propriété d'ancien propriétaire (qui nous ont eu même avertis qu'on risquait de les trouver, en disant plus ou moins où...) ? :hehe: :langue3:
 #1445290  par Baillius
 
Matthman a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

On va te répondre pas de recherches spécifiques ciblées, que des trouvailles fortuites .

:hello:
Même si c'est chez moi et que ce n'est pas réellement ancien, que cela n'interresse ni l'art ni l'histoire, juste la propriété d'ancien propriétaire (qui nous ont eu même avertis qu'on risquait de les trouver, en disant plus ou moins où...) ? :hehe: :langue3:
:hello:
Je crois bien que oui ,même si tu est propriétaire. Des armes c'est aussi de l'historique ciblé.
Nous somme propriétaire de la surface du sol ,mais pas des trésors enfouie en sous-sol :mdr1:

:hello:
 #1445292  par Matthman
 
Mmmmh.. Zut :/ Et si je disais que je cherche du militariat dans un champs assez pollué, et que je demandais conseil pour trouver un programme adapté sur le deus ? :mdr1:
 #1445296  par Matthman
 
Nicowrung a écrit :La détention de ses armes , si tu les trouves, peut-être problématique car interdit !
Fais attention dans tes choix avec toutes ses nouvelles infos.
Et fais attention car arme cachée souvent piégée !
Ouais pas faux...
Bon bah je pense que je vais abandonner alors tant pis ^^
Mais cela me fait quand même doucement rigoler quand on entend toutes les personnes qui cherchent exclusivement du militariat, car ils trouvent également des armes prohibées, mais qu'ils n'ont aucuns problèmes et que cela ne pose pas plus question que cela :hurt5:
Mais merci à vous pour ces informations tout de même! :super:
 #1445299  par Nicowrung
 
Matthman a écrit :
Nicowrung a écrit :La détention de ses armes , si tu les trouves, peut-être problématique car interdit !
Fais attention dans tes choix avec toutes ses nouvelles infos.
Et fais attention car arme cachée souvent piégée !
Ouais pas faux...
Bon bah je pense que je vais abandonner alors tant pis ^^
Mais cela me fait quand même doucement rigoler quand on entend toutes les personnes qui cherchent exclusivement du militariat, car ils trouvent également des armes prohibées, mais qu'ils n'ont aucuns problèmes et que cela ne pose pas plus question que cela :hurt5:
Mais merci à vous pour ces informations tout de même! :super:
Les problèmes il les ont souvent, regarde le nombre de collectionneurs perquisitionnés ! Et qui ont acheté leur affaire en salon militaria en plus.
Mais il y a une hypocrisie énorme sur le sujet je te l’accorde !
 #1445319  par Le bip-bip
 
Oui ou pire les faits divers ou tu apprends qu 'un collectionneur est mort car il a manipulé un obus dans son garage et qu' il a explosé. Et ou tu apprends qu' il avait de quoi faire une petite guerre.