Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection, discrimination et éthique écologique...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1446443  par gg44
 
Bonsoir

oui je sais c'est lourd comme titre :boulet: mais suite à mes premières expériences avec un petit détecteur chinois ( mon jouet pour ceux qui ont suivi ma présentation) sur une petite plage Espagnole, quelque chose me chiffonne ...

En effet, lors de mes aventures sur la plage dépeuplée, je me suis amusé à creuser à chaque bip et ramasser ce que je trouvais sans oublier les déchets visibles et accessibles (canettes, bouteilles, paquet de cigarettes,etc...)
cf. les photos en dessous.

Pas cher payé pour le travail effectué :D (ça je l'ai compris après) au vu des saloperies que j'ai ramenées et triées et surtout la quantité hallucinante de clous rouillés (bonjour le tétanos :| :( ) sur cette plage...

Bref, j'ai rencontré 2 détectoristes compatriotes à une semaine d'intervalle sur cette plage espagnole, bien sur ils avaient des machines de compétition comparer à mon jouet, ça en a fait bien rire un, l'autre était un peu plus "encourageant" on va dire...
On discute 5 minutes, et là je comprends que je n'aurais pas de "grosses pièces"... c'est le jeu ma pauv' lucette ! :hehe: , mais mais mais, quand je leur montre mes clous et parle de ce que je trouve... les deux messieurs me disent qu'ils ne prennent pas les merdes et l'un d'eux m'a même avoué que lorsqu'il tombe sur "ça", il le balance plus loin en me montrant un coin de végétation... :rougefaché:

J'ai dit que ce n'était pas "cool" et j'ai eu le droit à un "tu verras t'en auras vite marre de te baisser pour des conneries..."

Ok X( voilà ce qui me chiffonne, me dégoute... je lis souvent depuis peu que je m'intéresse à la détection que les détectoristes n'ont pas une bonne image et que la dépollution est censée redorer l'image entre autres..., mais là, je suis obligé de constater qu'avec un tel comportement égoïste et ce manque d'éthique "écologique"... bah ça noircit le tableau.... :faché1:

je sais qu'il y a des cons partout comme on dit et que faut pas faire des généralités. La plupart d'entre-vous jouent le jeu et respectent je l'espère mais j'ai du mal à comprendre ça, j'imaginais qu'un detectoriste était un amoureux de la nature avant tout.

Qu'en pensez-vous ? j'aimerais comprendre.

Merci de m'avoir lu

Image
Image
 #1446446  par L'equinox
 
Et bien moi , je ramasse tout ....ce que je creuse . Et quelques trucs en surfaces mais pas tout , genre les bouteilles et verres des fêtards a 5 heures du matin ça sert à rien ils vont être nettoyés.
Les paquets de cigarettes toujours vérifier, parfois y a des billets dedans . Et jeter poubelle.
Vérifier aussi les amas d 'algues y a des lunettes sympas parfois.

Et puis je laisse des trucs dans le sol , (que je creuse pas)comme des tirettes quand y'a trop, capsules , plomb de peche parfois, alu divers... Et tout le fer .
Même probablement de l'or .

A vrai dire ça me pose pas trop de soucis quand on voit à quel point certains sont des porcs , et je te garantie que malgré la discri, vu le tas de merde dans la besace ,je contribue à la dépollution.

Le but a la plage , c'est quand même d agir vite , sur le sec pour faire un max de monnaie et sur le mouillé a cause de la marée. Tout creuser ferait moins trouver . Logique . C est pour ca qu'on veut un pi qui discrimine le fer ...

Je sais pas si tu es au courant mais en Espagne sur presque toutes les plages faut un permis maintenant .

N'allez pas croire qu'ils laissent passer ,ils contrôlent régulièrement et touristes ou pas ,sans permis , confiscation du détecteur et multa...
Dernière modification par L'equinox le 23 août 2018, 00:18, modifié 1 fois.
 #1446449  par gg44
 
L'equinox a écrit :
Le but a la plage , c'est quand même d agir vite , sur le sec pour faire un max de monnaie et sur le mouillé a cause de la marée. Tout creuser ferait moins trouver . Logique . C est pour ca qu'on veut un pi qui discrimine le fer ...

Je sais pas si tu es au courant mais en Espagne sur presque toutes les plages faut un permis maintenant .

N'allez pas croire qu'ils laissent passer ,ils contrôlent régulièrement et touristes ou pas ,sans permis , confiscation du détecteur et multa...
Merci l'equinox pour ta réponse et ta franchise :amen: :super:

Concernant les plages en Espagne, non je ne savais pas, en fait, je ne sais pas grand chose car je découvre ce hobby .
 #1446450  par gg44
 
sly42 a écrit :En sortie tu prends toujours un sac poubelle ?
Salut
Si c'est à moi que tu t'adresses, oui.
En fait c'est devenu une habitude, comme les sacs à caca pour les chiens :mrgreen: :mdr1: , j'ai toujours un pochon au cas ou ! ;)
 #1446456  par lapinenvespa69
 
Je commence également (le tésoro arrive demain !!!) et je suis assez d'accord avec toi gg44 ; 2 sacs : un (tout) petit pour les trouvailles et un grand pour le reste que je déterrerai ou verrai à la surface.
Je me suis fait un formulaire d'autorisation (y'en avait pas qui me plaisait) où j'ai mis un paragraphe à ce sujet :

"Je m'engage à ne pas altérer le site de prospection en prenant notamment soin de reboucher les trous que j'aurais pu créer, de ne pas abandonner de détritus -y compris ceux que j'aurais pu découvrir- et de refermer soigneusement les barrières portes ou clôtures que j'aurais pu manipuler."

Ce n'est pas tant pour l'agriculteur -on est entre gens civilisés- mais plus pour le gendarme ou le voisin un peu suspicieux sur notre pratique. :langue2:
 #1446470  par gg44
 
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu :super:

lapinenvespa69 , il faut un formulaire pour détecter !??
 #1446474  par Christophoros
 
Bonjour,
gg44 a écrit : il faut un formulaire pour détecter !??
Certains le préconise, personnellement je m'en passe. Par contre j'ai toujours un moyen de joindre le propriétaire du terrain pour l'aviser d'un éventuel problème.

Et après chaque sortie, je lui envoie systématiquement les photos de tout ce que je trouve, avec leur identification. :)

Concernant les déchets, évidemment que la plus grande partie de mon sac à trouvailles n'est remplie que de ça... ::d

:hello:
 #1446482  par gg44
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour, je suis pareil, je ramasse et en plus je trie ! Il y en a qui ne ramasse pas ? :fouet1:
Bravo ! c'est bien :amen: :super: hélas oui de mes yeux vus, il y en a qui ne ramasse pas :nono:

En tout cas, moi quand les curieux venaient me voir ou m'interpelaient en me demandant si je cherchais un trésor et que je leur montrais tout ce fer rouillé, ils étaient tous étonnés de voir autant de clous potentiellement dangereux dans le sable :o , j'ai même eu le droit à un "merci" :]

Je ne suis pas un donneur de leçon, je souhaite que mon post ne soit pas interprété ainsi svp :amen:
Chacun est libre de sa conscience :drapeaublanc:
 #1446496  par Julien956251
 
Bonjour,
Pour ma part, je ne promène pas avec le sac, tout ce que je creuse fini dans mes poches et c’est finalement à chaque pose ou passage à proximité de la voiture, que je vide les poches.
Bien souvent un sac poubelle ne suffit pas. Sur une journée de detection, je remplit bien le fonds d’un sac solide de grande surface, de ceux qu’on achete à la caisse. Il y en a du poids alors le sac poubelle classique j’ai vite abandonné.
 #1446537  par Curcone
 
vu que je creuse sur 99% des sons ben j'en profite aussi pour dépolluer ....ca parait logique . tu creuses tu as la merdouille entre les mains, autant la sortir du circuit plutôt que de la laisser dans la nature...Et puis de toutes façons tu as déjà creusé alors bon ... :super:
 #1446565  par gg44
 
Curcone a écrit :vu que je creuse sur 99% des sons ben j'en profite aussi pour dépolluer ....ca parait logique . tu creuses tu as la merdouille entre les mains, autant la sortir du circuit plutôt que de la laisser dans la nature...Et puis de toutes façons tu as déjà creusé alors bon ... :super:
AMEN ! :amen: :amen: :amen: