Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une technique de brutasse ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1446870  par LaSavonnetteCosmique
 
Pour ma part, quand j'ai un son creusable, je pose mon détecteur au sol à distance pour ne pas qu'il bippe ma pelle, et je jette doucement ma pelletée sur le disque (sauf sol très caillouteux hein, bien sûr, pour ne pas abimer le matériel).
Ça me permet de savoir si ma pelletée contient la cible.
Je n'ai encore vu personne d'autre procéder ainsi.
C'est salissant pour le matos, certes, mais ça me semble simple et efficace.
Que pensez-vous de cette manière de faire ?
Des risques d'abimer d'éventuelles fragiles cibles ?
 #1446884  par tzar malabar
 
LaSavonnetteCosmique a écrit : je pose mon détecteur au sol à distance pour ne pas qu'il bippe ma pelle, et je jette doucement ma pelletée sur le disque

_ Pour ma part , c'est la première fois que je constate cette "technique" peu orthodoxe , et pour te dire la vérité , non merci , je le ferait même pas juste pour essayé !! :hehe: ^^ .
 #1446886  par Gilouvtt
 
salut...
petit nettoyage de post ;) ...on continue dans la joie et la bonne humeur... :ange:
 #1446888  par LaSavonnetteCosmique
 
Ouf, merci la Modo.

Bah je ne sais pas, j'ai tout de suite procédé comme ça dès le début, je trouve ça tellement pratique, après je suis noob et je me dis que c'est peut-être une mauvaise habitude à perdre tout de suite tant qu'il est encore temps, mais pour ça ce serait bien de m'expliquer pourquoi ;)
 #1446891  par Gilouvtt
 
salut..
il existe des modules de quelques mm de diamètre et de quelques grammes...et avec cette technique je te souhaite bien du courage pour localiser une telle cible... ;)
 #1446897  par tzar malabar
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :Ouf, merci la Modo.

Bah je ne sais pas, j'ai tout de suite procédé comme ça dès le début, je trouve ça tellement pratique, après je suis noob et je me dis que c'est peut-être une mauvaise habitude à perdre tout de suite tant qu'il est encore temps, mais pour ça ce serait bien de m'expliquer pourquoi ;)

_ Passe plutôt poignée de terre après poignée de terre dans ta main juste au-dessus du disque jusqu'à ce que cela sonne si tu n'as pas de pinpointer genre Garrett Pro-Pointer II ou M-i 6 de XP .
 #1446904  par ShAdOw
 
C'est un peu barbare quand même et tu risques de perdre plus de temps.
Le mieux c'est 3 4 coup d'une pelle bien affûtée éloignés de ta cible, tu retires la motte proprement en la retournant, un coup de poele sur le cul de la motte, si c'est dedans tu vas vite trouver sinon propointer dans le trou pour localiser. Si c'est une bonne petite cible c'est une des meilleures techniques car de toute facon elle sera difficilement a plus de 30cm, surtout en Alpha2000 je pense ^^. Apres tu repousses la terre dans le trou si besoin, tu refermes la motte comme un couvercle, tu marches un peu dessus et ça c'est du travail de pro :p.
Après au son si c'est une cible en hauteur propointer direct et a la main ou au couteau.
En tout cas sec comme sont les labours par chez moi en ce moment si j'applique ta technique la motte rigole avec la cible dedans mais mon jolie x35 tout neuf sera coupé en deux lol :hehe:
 #1446917  par Dollismine
 
Jamais vu non plus et je me demande bien comment tu fais pour reboucher tes trous si tu as tout jeté ne serait-ce qu'à 1 mètre (oui, un trou ça se rebouche).

Comme les autres. Tu fais un trou, tu poses la motte à côté, un coup de disque sur la motte, etc etc....quand ta cible est sortie, tu prends une poignée de terre et tu la passes devant le disque.
Au moins la terre reste à côté du trou, c'est quand même plus simple et ça t'évite de perdre des petits modules qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver à l'opposé de l'endroit où tu cherches ! ::d
 #1446922  par mamie bolo
 
Bonjour : comme dollismine, j'ai de suite pensé à ton tas de terre qui doit être éparpillé et que le "rebouchage" du trou ne doit pas se faire correctement !
Pour moi, l'idée n'est pas bonne ! mais après-tout, c'est toi qui vois ! bisous .
 #1446933  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci à tous de vos réponses.
Effectivement, le rebouchage n'est pas facilité avec cette méthode.
 #1446962  par piragol
 
Tu sais, quand j'ai un son, je pose le disque en bordure et lâche mon appareil : pas le temps de faire dans la fioriture vu le nombre de trous que je fais ! Alors, question butasse, je rentre direct dans le lot concerné !:hehe:
Toutefois, Gilou a certainement bien résumé le souci principal, celui des petits objets peu conducteurs. :hello:
 #1446969  par L'equinox
 
Moi au contraire je pose quasiment jamais le détecteur . A la plage j'en peux faire une sortie entière sans jamais me baisser ,a part dans les rocher . Et jamais de pinpointer dans le sable , ça fait perdre du temps et se baisser .

En terre suivant le sol cette technique marche aussi . Le détecteur est calé sur ma hanche et je ramasse la cible avec le bout de la pelle .
Mon dos me remercie et gain de temps .

Ta technique n'est pas convenable savonette, outre ce qui a été dit , la cible peut ricochet n'importe où en touchant ton disque ...
 #1446991  par LaSavonnetteCosmique
 
Merci à vous.
J'ai bien entendu qu'une petite cible peut s'éparpiller, et je repasse toujours un coup de poêle sur ma zone de pelletage avant de reboucher.
@L'Equinox mon dos ne me permet pas de me baisser trop non plus, c'est pourquoi je finis toujours à genoux pour sortir ma cible.
Ceci étant j'ai bien entendu vos arguments et je vais essayer de me plier à une méthode plus orthodoxe ;)
 #1446998  par LaSavonnetteCosmique
 
(Pour info je tiens à préciser que le champ sur lequel je suis en ce moment a été finement hersé et que la terre ne se met pas en motte, sauf au-delà d'une 15aine de cm où elle est effectivement un peu plus amoureuse.)