Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lequel choisir ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1448099  par Oeil2linxe
 
Salut a tous voila j aimerais investir dans un nouveau détecteur j ai un budget de 700 euros mais je ne sais lequel choisir en sachant que je fait principalement de la forêt et du champs/prairies voici les détecteurs que j ai vu
Makro racer
Makro multi kruzer
L'equinox 600 minelab
TekneticsG2 ou T2
Merci de vos conseils :)
 #1448109  par STEFY
 
Bonsoir.. Le Makro racer est très bien, le multi kruzer devrait l'être aussi.. Les 2 autres, je ne les connais pas assez pour te dire.. Le Makro racer est un excellent rapport qualite/prix..
 #1449202  par stef17000
 
je peux te parler du G2 je l'ai possédé qq temps..très bonne machine en terrain pollué (haute fréquence, réactif et bonne discri) donc en labour principalement. Par contre en forêt (moins pollué) il ne va pas aussi "profond" qu'un basse fréquence, ce qui ne m'a pas empêché de sortir qq monnaies ceci dit^^
Il faudrait que tu ais la possibilité d'adapter a minima ta fréquence selon la pollution
Ah oui le G2 passe bien à la plage aussi sur sable mouillé...mais je ne crois pas que ce soit ton critère principal..
 #1449204  par stef17000
 
pour ma part après le G2 j'ai acheté un Rutus alter 71, machine peu connue, fabricant polonais. Pour avoir commencé à le prendre en main il me semble très bien: plusieurs fréquences possibles (pas en simultanée hein^^), bonne réactivité et va bien plus profond. Notice et menus en français aussi ..qd même^^
 #1449273  par Arsenic
 
maximilien.strauss a écrit :Multi kruzer car le + polyvalent et le + évolué de la liste et la qualité de fabrication est excellente. C'est pas du minelab fabriqué en Asie...
pareil que mon copain ;-)
 #1449276  par tzar malabar
 
stef17000 a écrit : j'ai acheté un Rutus alter 71, machine peu connue, fabricant polonais.


_ Celui-là semble TOP sur le papier :super: ......... C'est un appareil qui intrigue car il retient l'attention au niveau de ses prestations techniques allié à un excellent design .
Si j'aurai plus de budget mensuel , je prendrais un Rutus Alter 71 sans trop réfléchir ; on n'a qu'une vie ;)
 #1449342  par arnaud556
 
Arsenic a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Multi kruzer car le + polyvalent et le + évolué de la liste et la qualité de fabrication est excellente. C'est pas du minelab fabriqué en Asie...
pareil que mon copain ;-)
La garantie du Minelab est de 3 ans, celle du Makro c'est 2 ans donc à priori Minelab a quand même confiance en son matos
 #1449406  par Arsenic
 
arnaud556 a écrit :
Arsenic a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Multi kruzer car le + polyvalent et le + évolué de la liste et la qualité de fabrication est excellente. C'est pas du minelab fabriqué en Asie...
pareil que mon copain ;-)
La garantie du Minelab est de 3 ans, celle du Makro c'est 2 ans donc à priori Minelab a quand même confiance en son matos
:hurt5:
ha parce que la durée de garantie est un gage de qualité :hehe:
de plus tu te trompe c'est 12 mois fournisseur et deux ans fabricant comme bon nombre d'appareil ;-)

tu peux reboucher ton tube de pommade :siffle: ;-)
 #1449430  par arnaud556
 
Arsenic a écrit :
arnaud556 a écrit :
Arsenic a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Multi kruzer car le + polyvalent et le + évolué de la liste et la qualité de fabrication est excellente. C'est pas du minelab fabriqué en Asie...
pareil que mon copain ;-)
La garantie du Minelab est de 3 ans, celle du Makro c'est 2 ans donc à priori Minelab a quand même confiance en son matos
:hurt5:
ha parce que la durée de garantie est un gage de qualité :hehe:
de plus tu te trompe c'est 12 mois fournisseur et deux ans fabricant comme bon nombre d'appareil ;-)

tu peux reboucher ton tube de pommade :siffle: ;-)
Oui mais ça n'empêche pas que pour le Minelab tu aura plus de garantie, en tout cas du côté de Makro il sont plus frileux c'est ce que j'en retiens. Après au niveau de la qualité on ne peut trop en juger pour l'instant peut de personne s'en plaigne pour l'instant. C'est trop facile :hehe:
 #1449433  par stef17000
 
tzar malabar a écrit :
stef17000 a écrit : j'ai acheté un Rutus alter 71, machine peu connue, fabricant polonais.


_ Celui-là semble TOP sur le papier :super: ......... C'est un appareil qui intrigue car il retient l'attention au niveau de ses prestations techniques allié à un excellent design .
Si j'aurai plus de budget mensuel , je prendrais un Rutus Alter 71 sans trop réfléchir ; on n'a qu'une vie ;)
Oui je pense vraiment qu'il gagne à être connu...en tt cas sur mes 1ers mois d'essai je ne suis pas déçu^^
 #1449457  par Arsenic
 
arnaud556 a écrit :
Arsenic a écrit :
arnaud556 a écrit :
Arsenic a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Multi kruzer car le + polyvalent et le + évolué de la liste et la qualité de fabrication est excellente. C'est pas du minelab fabriqué en Asie...
pareil que mon copain ;-)
La garantie du Minelab est de 3 ans, celle du Makro c'est 2 ans donc à priori Minelab a quand même confiance en son matos
:hurt5:
ha parce que la durée de garantie est un gage de qualité :hehe:
de plus tu te trompe c'est 12 mois fournisseur et deux ans fabricant comme bon nombre d'appareil ;-)

tu peux reboucher ton tube de pommade :siffle: ;-)
Oui mais ça n'empêche pas que pour le Minelab tu aura plus de garantie, en tout cas du côté de Makro il sont plus frileux c'est ce que j'en retiens. Après au niveau de la qualité on ne peut trop en juger pour l'instant peut de personne s'en plaigne pour l'instant. C'est trop facile :hehe:
pas plus facile que toi qui depuis la sortie du nox le lèche frénétiquement ;-) :hello: