Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trop tard ........

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449348  par OFONDUTROU
 
bonjour
je trouve de plus en plus de monnaies décapitées dans les labours et je pense que dans 20 ans elles seront toutes mortes ! ca me motive encore plus a les arracher à la terre n'en déplaise a nos détracteurs
cette petite monnaie du matin devait etre superbe entiere ( elle n'est pas nettoyée ,juste frottée entre les doigts )
ca fait mal au coeur ....
Image
Image
 #1449350  par Le bip-bip
 
C' est bizarre on dirait qu' il y a un trou au centre non ?
 #1449360  par la fouine 35 et 45
 
Oui, elle a de beaux reliefs ! Après on voit qu'elle a été percée et c'est peut-être lors de cette opération qu'elle a cédé...
 #1449362  par piedge56
 
c'est vraiment dommage c'est sur, car elle aurait été splendide...
 #1449392  par Joedetect
 
:hello:

Il faut y aller mollo avec ta pelle :jesors:
 #1449408  par manu74_0
 
on t avais dit de pas casser la terre avec la perceuse :hurt4:
:odieux1:
 #1449446  par mathéus
 
Le bip-bip a écrit :C' est bizarre on dirait qu' il y a un trou au centre non ?
n’est jamais trop tard ta money n’a malheureusement pas morflé d’un coup d’un outil agricole ! là detection tu en à pour toute une vie et il y en a au moin pour trois générations d’avance !!
 #1449487  par OFONDUTROU
 
merci les copains
j'avais pas fait attention au trou :hehe:
je file changer mes lunettes :alcool1:
 #1449499  par NANARD0334
 
:hello:
Je suis d'accord avec certains, les monnaies vont de plus en plus morflèes car de moins en moins les argriculteurs font un labourage traditionnel, maintenant ils scarifient seulement les 10 cm de surface et lá les monnaies vont être réduit en miettes :(