Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Y en a qui tendent le bâton

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1450277  par Le bip-bip
 
Coucou tout le monde. Petite anecdote ce matin.

Je vous situe le truc. Je fais un petit champ fraîchement retourné et donc bien sympa à faire. Ce champ jouxte un grand pré avec un ptit ruisseau ( agréable pour faire pipi au frais :hehe: ) Pré et champ sont aux même proprio.

Je détecte donc tranquilou loulou et la je vois un mec. Bon il attend peut être quelqu'un. J' arrive près de lui et il me demande si j' ai l' auto.
Bah oui j' ai l' auto évidemment. La le mec me dit qu' il venait avant, qu' il a fait quelques trucs sympa dans le champ et dans le pré.
Et la il me dit qu' il sait fait virer par le fils du proprio et pas très aimablement. On parle d' autre truc toussa toussa et j' avais bien vu au loin la voiture du proprio qui venait nourrir les canards. :hehe:

Et la qui c' est qui arrive ? Le proprio. Bonjour, ça va, tu trouves ? Oui, ça va.
Je lui montre mes 3 trouvailles: une monnaie rincée, un grelot entier et un dé à coudre ancien ( trou en triangle ).
Vous aurez pas de photos, il a tout pris. :hehe:

Et la ça devient intéressant. Le proprio demande au gars si il détecte toujours. Il lui dit que oui malgré le fait qu' il se soit fait virer par le fils.
Et j' ai appris pourquoi il s' est fait jarreter: le proprio lui dit: bah oui mais je t' avais donner l' autorisation que pour toi et t' es venu avec un autre gars et surtout ils étaient dans le pré alors que c' était l' époque des foins.

Conclusion: las agris sont sympas mais faut pas se foutent de leur gueule. Le mec invite un gars sans rien demander et fais des trous alors qu' ils vont faucher pour faire du foin. Tu m' étonnes qu' il se soit fait dégager sans ménagement.
Faut pas s' étonner que certains proprio ne veulent pas d' udm chez eux.

Voila, voila, respectons nous et tout se passera bien. C' était mon " ptit coup de gueule " du jour. :)
 #1450283  par Rococo
 
quand un proprio te donnes l autorisation,c est à toi qu il la donne et seulement a toi