Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Passer d'un Garrett Ace 250 à un Garret AT Pro ou mieux? ou pas?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451334  par Sim
 
Salut les poelleux!
J'ai besoin des lumières de connaisseurs,
Je m'explique:
Poelleux autodidacte depuis 3ans environ, j'ai acheté à l'époque le Garrett Ace 250, qui avait de bonnes critiques, un prix abordable, qui paraît être un des best sellers, entrée de gamme bien sûr, et un très bon détecteur pour débuter.
(Pour l'anecdote, que je me suis mis à m'intéresser à ce "monde" en tombant sur la vidéo du mec qui tombe sur sur un trésor en or d'une centaine de pièces d'or en Floride dans l'océan ! )
Et aussi j'avais commencé avec un détecteur à 80e que j'ai vite noyé!!
Et donc je suis devenu assez passionné par ça! j'en fait en moyenne une sortie par semaine, pendant 2 à 5h, quand le temps et le terrain le permettent! Généralement je trouve 0, 1 à 3 monnaies, 8 étant mon best je crois. Beaucoup de trous, beaucoup de patience, beaucoup de merdouilles, et quelques récompenses! Pas encore de trésor! Ahah...
Bref, rentrons dans le vif du sujet:
J'hésite à changer de détecteur:
- entre 500 et 700e maxi
- je veux qqc d'assez simple d'utisation

- J'hésite à prendre le Garrett AT pro, Y-a -t-il une réelle différence?
- Savez vous si l'AT Pro est un peu plus léger que le ACE250 ?
- Me conseilleriez vous autre chose dans les mêmes critères ?

Merci à tous!
 #1451346  par Quelu91
 
Bonjour Sim,
Je suis possesseur d’un garett at pro.
Globalement c’est une bonne machine, simple ( tu l’allumes Et c’est parti ), efficace.
Il n’a rien A voir avec l’ace 250, rien que le son est différent ( pas de son de cloche ), il y’a plus de possibilité de réglages ( standard et pro )
Les + : sa fréquence 15kz, étanche, le mode pro ( plus puissant ), les sons bien clairs
Les - : Le poids ( ça fait lourd lors de longues sorties ), pas de réglage du volume, pas de prise jack ( si tu casse ton casque t’es obligé de reprendre un garett à cause de la prise spéciale )
Si ton budget tire plus vers 700€ je pense qu’il y’a mieux à prendre, à l’inverse si t’es plus vers 500€ alors tu en auras pour ton argent. Par contre te conseiller autre chose, je connais que l’at pro sorry..
En tout cas, quoi que tu choisisses, tu te fera plaisir!!
A++
 #1451349  par doux
 
:hello: j'ai eu le garrett ace250,puis le at pro et maintenant le deus :hehe:
le at pro est bien :super: mais pour le peut de différence de prix le deus lite est mieux :super:
sinon le makro multi kruzer est a 749 euros et je le trouve mieux que le at pro
:alcool1:
 #1451350  par Rom1etpas2
 
Salut
Si tu détecte dans l'eau oui mais sinon tu peut avoir mieux. Je ne connais pas trop les autres détecteur mais moi j'ai le Teknetics T2 a 650 euros et c'est de la balle :super: