Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coût des autorisations de détecter + Aide voyage en Australie

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451960  par peppitto
 
Bonjour

Tout est dans le titre ou presque.
Je suis en train de mettre des sous de coté pour aller détecter de la pépite en Australie et il me manque cette info capitale.
La fonction de recherche sur le forum est toujours plantée et il n'est malheureusement pas possible de faire remonter les posts dédiés dans lesquels cette info figure peut être.
Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs pratiqués par les propriétaires de terres pour avoir le droit d'y poêler.
Merci par avance.
 #1452014  par embrouille
 
peppitto a écrit :Bonjour

Tout est dans le titre ou presque.
Je suis en train de mettre des sous de coté pour aller détecter de la pépite en Australie et il me manque cette info capitale.
La fonction de recherche sur le forum est toujours plantée et il n'est malheureusement pas possible de faire remonter les posts dédiés dans lesquels cette info figure peut être.
Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs pratiqués par les propriétaires de terres pour avoir le droit d'y poêler.
Merci par avance.
FAIS attention aux rêves diffusés sur certaines chaines....
amicalement
 #1452097  par peppitto
 
peppitto a écrit :Bonjour
La fonction de recherche sur le forum est toujours plantée
Avec les bons mots aux bons Zendroits , ça fonctionne . . . :mrgreen:

Salut Adesias

Je ne sais pas comment tu y arrives ...
Je vais dans "advanced search", je tape AUSTRALIE, tous les forums, les sous forums, etc, et ça me sort 77 résultats dont beaucoup consacrés à un match de foot...
Est-ce que tu peux m'expliquer où je me plante ?

Je ne comprends pas car je procède comme j'ai toujours fais, et avant ça marchait ce qui m'avait permis d'avoir accès à beaucoup d'infos.
D'autres que moi ont déja signalé avoir eu un soucis avec la fonction de recherche.
Pareil avec "aquamanta", 7 résultats et aucun avant le mois de juin 2018.

Merci de m'éclairer.
 #1452107  par peppitto
 
embrouille a écrit :
peppitto a écrit :Bonjour

Tout est dans le titre ou presque.
Je suis en train de mettre des sous de coté pour aller détecter de la pépite en Australie et il me manque cette info capitale.
La fonction de recherche sur le forum est toujours plantée et il n'est malheureusement pas possible de faire remonter les posts dédiés dans lesquels cette info figure peut être.
Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs pratiqués par les propriétaires de terres pour avoir le droit d'y poêler.
Merci par avance.
FAIS attention aux rêves diffusés sur certaines chaines....
amicalement
Merci du conseil mais c'est à la lecture de posts d'utilisateurs du forum que l'envie m'est venue, je n'ai vu ces émissions à la tv que plus tard.
Et puis je suis content d'être encore en capacité de rêver.
Et quand bien même l'opération ne s’avérerait pas rentable, ça reste une belle aventure et ça me fera une histoire de plus à raconter à mes petits enfants.
Cordialement
 #1452116  par peppitto
 
Adessias je viens de comprendre que tu avais fais une recherche par auteur mais d'autres qu'Australia ont écrit des trucs intéressants, dont un Breton dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Comment les retrouver?
 #1452807  par Fry
 
Salut, tu peux également aller sur un blog de Moicaméleon (en tapant prospection or australie ou quelque chose du genre tu devrais facilement trouver sur Google). Il y a une communauté d'intéressés assez active, tu pourrais y trouver des informations utiles.
Bonne chance pour l'aventure :alcool1: ;)
 #1452810  par Black Beard
 
Si tu parles anglais, tu peux lire les infos à la source : http://www.dmp.wa.gov.au/Documents/Safe ... tingWA.pdf

Le Miner's Right coûte 25 $ autralien. Il est nominatif, et non transmissible. Tu peux le demander par mail, ou sur place, directement.
 #1454659  par Thoth
 
Salut à tous les amis

Aujourd'hui je reviens vers vous pour quelques infos concernant l'Australie, sur la détection!

Comment se repérer pour trouver les zones détectable,
est-ce affiché sur le gps, est-ce un gps spécial? Combien coute la carte;
A moins que tout ce fasse a la maison devant TENGRAPH!
Si vous auriez des infos à ce sujet ce serait la classe!

L'autorisation de détection est elle valable dans tout les états?

Il disent que l'autorisation est valable a vie, et des fois 3 mois, je ne comprends pas trop :/

Concernant les véhicules : la rego comprend elle l'assurance ou non, combien doit ont payer d'assurance et de régo envieront pour un véhicule de 6000 AUD?
Et Une petite dernière : Faut-il un permis pour tirer une caravane?

D'avance merci pour votre aide
 #1455436  par Fry
 
Salut Thoth,
Vivant actuellement en Australie, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions. Mais étant donné que je vis dans l'Est et que mes paperasses administratives sont faites en SA, je ne pourrai pas te donner d'informations précises pour le WA.
De manière générale, pour ce qui est de la licence de fossicking (incluant tout type de prospection), c'est selon les Etats. Seuls le NT, SA et NSW n'en demandent pas. Il faudra néanmoins la permission du propriétaire du terrain, ou un permis spécial pour certaines forêts. Pour les Etats où la licence est obligatoire, tu peux généralement choisir pour quelle durer. Ça va d'un mois à un an (pour le QLD par exemple). Les miner's right à vie c'est fini ça. Mais de toute manière, en visa touriste, tu ne peux rester que 3 mois d'affiler en Australie ! Après, les choses sont beaucoup plus sérieuses en WA où l'actuelle ruée vers l'or bis créer des tensions.
Pour ce qui est de la bagnole, rego et assurance sont deux choses différentes mais la plupart des Etats ne te délivrent pas l'un sans l'autre. C'est comme ça que je ne fais qu'un seul paiement en SA pour mon 4WD. La rego coûte généralement 1K$ à l'année mais ça dépend et tu peux aussi choisir une période plus courte.
Voilà. Bonne chance pour la suite.
 #1455466  par Thoth
 
Merci beaucoup pour tes précieuses infos Fry :amen: :amen: :amen:

Je prend la formule work Hollywood,
Sa me donne 1 ans au lieu de 3 mois :):):)

De quel tension parles-tu dans le WA ?

Encore merci l'ami!
 #1455860  par johndoe
 
Les tension evoqué c'est les proprio qui en ont marre de voir debarquer des hordes de touristes qui croient que tout est permis.
En 2018 y en a toujours qui ont le culot de dire mais c'est libre j'ai regardé en étant 500m a l'interieur de la concession de qq oui c'est libre mais a 500m
avec en plus les trou pas rebouché les dechet de la bouffe laissé sur place et j'en passe et des meilleures
du coup depuis qq année ça fini au tribunal avec des amendes jusque 150 000$ et confiscation du matos
Thoth a écrit :
Comment se repérer pour trouver les zones détectable,
est-ce affiché sur le gps, est-ce un gps spécial? Combien coute la carte;
A moins que tout ce fasse a la maison devant TENGRAPH!
Si vous auriez des infos à ce sujet ce serait la classe!
non pas de carte ou de gps special tu recupere les point gps dans tengraphs et tu les rentre dans ton gps tu relie les points et tu aura un endroit ou t'a legalement le droit d'etre ca change tout le temps il faut donc regulierement regarder. (vert dans tengraph = interdit)
Les seules cartes c'est les carte topographique pour gps les grosse piste elle y seront, les petit chemins certain mais pas tous
Maintenant si par zone detectable tu sous entend zone aurifere il n'y a pas de secret il faut connaitre la geologie pour les trouver, des prospecteurs sur place dans les camping ou autre t'aideront surement en te filant des spots mais bon apres en general c'est des spot fait refait et rerefait a part de la ferraille ou un truc oublié ca va pas etre la fete
 #1456050  par Thoth
 
La classe!

Merci pour ces infos supplémentaires, j'ai imprimé le tout!

Je comprend mieux de quel tension il s'agit, et c'est légitime je pense, d’où ma demande afin d’être dans la légalité!

Encore merci les amis :)
 #1456107  par Dollismine
 
J'avais fait une rapide estimation (parce que bon, faut bien se l'avouer, c'est quand même le rêve et l'aventure d'une vie pour la plupart d'entre nous), on monte très rapidement entre 10 et 15000e.
Ce qui coûte cher c'est tout les trucs auquel on ne pense pas (véhiculer aménagé, bouffe, etc etc....)
Faut acheter sur place et revendre une fois le séjour terminé.

Et puis à cela s'ajoute le nombre d'heures (de jours !) de préparation, le temps passé à étudier les cartes pour savoir quoi faire le jour J....bref, sacrée organisation si on veut profiter au max.

Après ben...certains y arrivent, donc c'est faisable. :D
 #1456288  par johndoe
 
il ne faut pas trop trop rever non plus les proprio qui donnent les autorisations y en as pas sauf si c'est vos amis..
Certaines grande mines en donnent mais elle ont des quotats et lieux precis.
A part les contacter une par une et demander y a pas de solution miracle.
Les endroit libre ça existe... c'est sans couleur dans tengraph et il y en a plus que des terrain occupé ou en attente que le local vien de prendre
Mais c'est sur que de trouver de l'or dans du libre la ou il n'y est pas historiquement connu ça demande plus de competence et plus de travail, que de simplement suivre les autres ou de se dire quelqu'un a pris ce terrain alors l'or doit y etre facile...

15k€ c'est un minimum.... et a ce prix la il vaux mieux pas crever trop de pneu a 400$ le pneu, ni aimer son paquet de clop et bouteille de vins par jour sinon ça va encore plus vite

une expedition au sommet de l'everest coute dans les 50 000€ certains le font, c'est juste une question de finance et d'attente, mais esperer etre rentable qd on a jamais fait ça avant a moins d'un enorme coup de chance ça releve du reve .
A la limite dans bering sea gold ils sont honnete en avertissant les gens au debut de l'episode que personne n'est jamais devenu riche rapidement et que les mort eux sont bien plus nombreux que les tres rare chanceux.
Mieux vaut donc partir bien equipé dans le but de se faire plaisir avant tout.

Le miner right das le wa est valable a vie.
des infos y en as comme dit plus haut google est votre amis:
https://www.google.fr/search?client=ope ... nSyyDMNxJg
 #1456516  par Thoth
 
salut les amis!

Alors je vais essayez de clarifié certaines choses concernant le budget!

Budget pour 1 Ans avec le work's hollyday : 30.000 euro pour deux....
(pas d’hôtel mais achat d'un véhicule type caravane)

Le problème du budget c'est le matos.... donc mieux vaut partir au moins 8mois pour rentabiliser....parce que ; pour 3mois je paierais 20.000e, pour un ans 30.000e... ce n'est que de la nourriture et de l'essence,

Pour ma part, après tout les calculs effectués :

Pour récupérer les 30.000 euro en fin de séjour ( sans compter sur la vente des véhicules et du détecteur ), nous devons trouver :
A trouver en or 876,23g
Sur 1 ans (254j)/ jours 3,45
Par personne 1,72g par jour
Taux de travail 0,7 soit 254 jours sur 365 (pluie, visite, etc...).

Pour ce qui est des autorisations de proprio, je n'en veux pas, le centre vers Alice Spring est désert! c'est 3 fois la France en zone blanche sur TENGRAPH XD Après évidement il faut certaine notion de géologie :) (merci John doe pour tes infos :amen: )

Pour ceux que sa intéresse, faite moi un mail en PV, je peut vous envoyez mes calculs (excel) et toutes mes infos ;)
 #1456553  par johndoe
 
de rien par contre alice spring c'est les northern territory... et c'est interdit de detecter, tengraph c'est le wa pas toute l'australie
il est beau ton budget previsionnel de recolte, a mon avis tres optimiste sans s'appeler Ted et avoir 30 ans d'experience du bush, mais comme on dit la chance souri aux audacieux.
a partir de novembre-decembre jusque avril il fait 45°c a 7h du mat a mon avis l'hotel et la clim tu vas y aller tres souvent detecter bcp moins ... la caravanne qd a minuit il fait tjs 30 dehor je te laisse imaginer dedans...
et qui dit desert dit pas de piste moi j'y reflechirai a 2 fois avant de me trimbaler une caravanne dans ce genre d'endroit sans compter le tarif d'une bonne caravanne 4*4 pasque a 5000$ la seule chose que tu va trouver c'est une remorque 4*4,
 #1456556  par johndoe
 
oui c'est ça
wa = western australia
sa south australia
nsw new south wales, ...qld NT taz ACT

Apres avec du temps il en sort 1 par an au detecteur comme celle la
https://www.kalminer.com.au/?business%2 ... b88968024z
Niveau stat y doit y avoir plus de chance de gagner au loto