Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie et... questions.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451986  par Moe85
 
Bonjour,

J'ai craqué pour un Cibola.
Première sortie, avec ses joies et ses déboires.
La joie, une belle bague. Je la posterai dans le bon post.

La question, la voici:
Je me suis redressé un peu trop vite après avoir creusé, avec la godasse sur le fil du casque.
Du coup paf ca arrache le fil du coté droit du casque. Une seule oreille fonctionne désormais.
Et ba... je trouve ca mieux. Dans la forêt, ca me parait plus prudent.
Certains d'entre vous prospectent ils avec un casque type ceux que l'on utilise en régie, avec un côté casque et un côté oreille libre?

Merci
 #1451990  par enemme
 
Hello,

Non pas du tout parce que je connais pas les casques de régie. par contre j’ai souvent le casque sur le cou, les oreilles libres et le son a fond. ca permet d,entendre la nature et mes sons.
 #1451991  par tzar malabar
 
_ Jamais de casque pour ma part , je trouve cela horrible , j'aime être le plus libre possible ...
il faut bien-sûr un appareil avec un bon haut-parleur qui crache bien les watts et des tonalités claires délivré par le détecteur , et là , c'est parfait :super: ....... évidemment , avec par exemple un XP Goldmaxx Power qui est un appareil dit "à petit son" , il vaut mieux dans ce cas-là mettre un casque car en plus le volume sonore de cette appareil est assez faible .
 #1464188  par cyrill
 
tzar malabar a écrit :_ Jamais de casque pour ma part , je trouve cela horrible , j'aime être le plus libre possible ...
il faut bien-sûr un appareil avec un bon haut-parleur qui crache bien les watts et des tonalités claires délivré par le détecteur , et là , c'est parfait :super: ....... évidemment , avec par exemple un XP Goldmaxx Power qui est un appareil dit "à petit son" , il vaut mieux dans ce cas-là mettre un casque car en plus le volume sonore de cette appareil est assez faible .
bonjour tzar malabar je n'aime pas le casque moi aussi ,je trouve ca encombrant et handicapant pour detecter.je detecte avec un euro ace ...alors question haut parleurs qui crache bien les watts et les tonalité je suis servi :mdr3: :jesors:
 #1464199  par neutronium
 
J'avais un casque ws4 défaillant il ne sonnait que d'une oreille ! cela me genais car je suis assez convaincu d'avoir raté certain petits sons en limite de détection ! :) depuis je l'ai changé !
 #1464217  par OFONDUTROU
 
bonsoir
pas de casque non plus pour moi ........quelle horreur ! :hehe:
pas de treillis ........quelle horreur ! :hehe:
pas d'énorme sac à dos avec 10 kilos de matos ......quelle horreur ! :hehe:
pour moi la detec , c'est une grande ballade en compagnie des oiseaux ,bien souvent en short et baskets , a l'affut des gazouillis , de la vue de la nature et de ses odeurs
 #1464226  par Jeannot59
 
Bon , pour moi c'est casque . surtout avec mon Cibola . (Casque XP FILAIRE)
J'ai commencé sans et vu la qualité disons médiocre du HP du Cibola , impossible de capter certaines petites nuances .
Changement radical lors de l'utilisation du casque .
En plus , les BIPS sont chiants pour les autres .
Bon faut s'y faire pour éviter la casse , mais cela apporte quand même un certain confort , surtout sur le mono ton. :hello: