Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Après le Ace 400i ???

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453488  par Exodia détec
 
Bonjour à tous :hello: Je commence à réfléchir à l'idée de changer de poèle... J'ai un Ace 400i qui va super bien mais j'ai envie de passer à la gamme au dessus...
Est ce que ça vaut le coup??...
J'avais pensé au nokta impact qui me parait top : design, multifréquence, ect... J'ai regardé quelques vidéo sur Youtube (merci à toi doux ;-)) et il me fait envie...
Mais après un garrett Ace 400i, est ce que ça vaut le coup??
Merci pour vos réponses :taré1: :taré1: :hello: :hello:
 #1453494  par Arsenic
 
l'impact c'est une belle machine moi aussi j'aime sont design et ses caractéristiques :super: mois je dis que quand une machine plais et qu'on peu se l'offrir alors il faut franchir le cap.

de toutes façon dans l'absolu il n'y a qu'en ayant la machine que tu aura la meilleure réponse a la question.
ceci dit c'est sur que se sera bien plus polyvalent que ton ace 400 i
puis a 20 ans c'est pas comme a 50 les 1.8 kg c'est de la rigolade ;-)

:hello:
 #1453503  par Exodia détec
 
Arsenic a écrit :l'impact c'est une belle machine moi aussi j'aime sont design et ses caractéristiques :super: mois je dis que quand une machine plais et qu'on peu se l'offrir alors il faut franchir le cap.

de toutes façon dans l'absolu il n'y a qu'en ayant la machine que tu aura la meilleure réponse a la question.
ceci dit c'est sur que se sera bien plus polyvalent que ton ace 400 i
puis a 20 ans c'est pas comme a 50 les 1.8 kg c'est de la rigolade ;-)

:hello:
Salut Arsenic et merci pour ta réponse :taré1: Je vais attendre d'autres avis :hello: :hello:
 #1453510  par doux
 
Exodia détec a écrit :Bonjour à tous :hello: Je commence à réfléchir à l'idée de changer de poèle... J'ai un Ace 400i qui va super bien mais j'ai envie de passer à la gamme au dessus...
Est ce que ça vaut le coup??...
J'avais pensé au nokta impact qui me parait top : design, multifréquence, ect... J'ai regardé quelques vidéo sur Youtube (merci à toi doux ;-)) et il me fait envie...
Mais après un garrett Ace 400i, est ce que ça vaut le coup??
Merci pour vos réponses :taré1: :taré1: :hello: :hello:
:hello: oui l'impact est un très bon détecteur :super:
il est sympa esthétiquement,il fait 400 gr de plus que le garrett mais il est mieux équilibré ;-)
le casque sans fils est très confortable et avec de belle finition :)
l'impact est très polyvalent avec plein de prog ,fréquence
en foret tu risque rien car le cable est dans la canne ::d
pour le moment c'est mon 2ème détecteur que je préfère après le deus :super:
au moins quand tu la dans les mains tu te dit que c'est un vrais détecteur,pas comme garrett qui fait trop plastique (genre jouet)

PS; attend quand meme mon retour du détectival,car cette année c'est nokta/makro qui sont a l'affiche,alors il y aura peut etre une nouveauté ;-)
je ferait un post a mon retour vous faire voir ce qu'il y a :super:

si l'impact te plait attention a bien le prendre avec la modif de la canne
l'ancien bas de canne avais le trou derrière et le câble frottait, il faut le nouveau avec le trou sur le coté :amen:

:alcool1:
 #1453513  par Exodia détec
 
doux a écrit :
Exodia détec a écrit :Bonjour à tous :hello: Je commence à réfléchir à l'idée de changer de poèle... J'ai un Ace 400i qui va super bien mais j'ai envie de passer à la gamme au dessus...
Est ce que ça vaut le coup??...
J'avais pensé au nokta impact qui me parait top : design, multifréquence, ect... J'ai regardé quelques vidéo sur Youtube (merci à toi doux ;-)) et il me fait envie...
Mais après un garrett Ace 400i, est ce que ça vaut le coup??
Merci pour vos réponses :taré1: :taré1: :hello: :hello:
:hello: oui l'impact est un très bon détecteur :super:
il est sympa esthétiquement,il fait 400 gr de plus que le garrett mais il est mieux équilibré ;-)
le casque sans fils est très confortable et avec de belle finition :)
l'impact est très polyvalent avec plein de prog ,fréquence
en foret tu risque rien car le cable est dans la canne ::d
pour le moment c'est mon 2ème détecteur que je préfère après le deus :super:
au moins quand tu la dans les mains tu te dit que c'est un vrais détecteur,pas comme garrett qui fait trop plastique (genre jouet)

PS; attend quand meme mon retour du détectival,car cette année c'est nokta/makro qui sont a l'affiche,alors il y aura peut etre une nouveauté ;-)
je ferait un post a mon retour vous faire voir ce qu'il y a :super:

si l'impact te plait attention a bien le prendre avec la modif de la canne
l'ancien bas de canne avais le trou derrière et le câble frottait, il faut le nouveau avec le trou sur le coté :amen:

:alcool1:
Salut Doux et merci pour ta réponse :hello: Il est facile à prendre en main (après un 400i)?? C'est ce qui me fait peur aussi... :amen: :hello:
 #1453521  par doux
 
Exodia détec a écrit : Salut Doux et merci pour ta réponse :hello: Il est facile à prendre en main (après un 400i)?? C'est ce qui me fait peur aussi... :amen: :hello:
:hello: oui pour moi il est facile,il faut juste bien lire la notice :super:
de toute façon il y a des prog que tu te servira pas au début et d'autres prog que l'on ne peut pas utiliser en France,réserver a des terrains très minéraliser
donc limite toi a 2/3 prog
je te conseil le prog vlx1 en 14khz sur du propre et 20khz sur du polluer

ne pas ce servir des prog d13 l'indice est bas sur ses prog et ça donne pas envie de creuser :]

je conseil aussi discri a 0 pour mieux pénétré le sol,tu peut alors jouer sur le décalage des sons et meme rendre silencieux les ferreux avec un craquement
si c'est très polluer utilise la discri,elle est très efficace :super:

le prog deep est top en 5khz et juste au dessus du vlx 1 donc tu peut jouer avec les 2 prog pour vérifier une cible :amen:

la lumière pour le soir est top,ça manque sur beaucoup de détecteur
tu peut aussi ajuster la luminosité de l'écran,le régler aussi qu'il s'alume que quand tu as une cible
tu as aussi un prog avec un boost idéal pour petite cible ;-)
bref plein de petit truc bien confortable pour une meilleur détection

le point négatif est le réglage de sol en manuel,meme pour moi il est compliqué :hurt5:
le mieux est en auto avec la gâchette :super:

si tu le prend commende des pille en 1.5v rechargeable,demande a arsènic il peut te donné des liens :super:

le nokta impact est bien mieux que le at pro
:alcool1:
 #1453527  par Breizhor
 
Aujourd'hui Le Minelab Equinox est au même prix que l'Impact (70 € moins cher) .

A choisir entre les deux, il ne vaut mieux pas choisir l'Equinox ?
Dernière modification par Breizhor le 12 sept. 2018, 14:55, modifié 1 fois.
 #1453529  par doux
 
Breizhor a écrit :Aujourd'hui Le Minelab Equinox est au même prix que l'Impact .

A choisir entre les deux, il ne vaut mieux pas choisir l'Equinox ?
:hello: appareil complètement différent ;-)
:alcool1:
 #1453530  par Breizhor
 
Ah oui , à quel niveau ?
Quelles sont les différences ?
A priori l'Equinox est puissant aussi et polyvalent.
 #1453538  par doux
 
Breizhor a écrit :Ah oui , à quel niveau ?
Quelles sont les différences ?
A priori l'Equinox est puissant aussi et polyvalent.
il est ou le mode statique sur le nox?
 #1453543  par Breizhor
 
Est ce que ce mode est vraiment utile ? vous vous en servez sur vos Déus ?

Il ne vaut mieux pas gagner un peu en poids par exemple ? (1.29 kg l'Equinox)
 #1453545  par Arsenic
 
Breizhor a écrit :Aujourd'hui Le Minelab Equinox est au même prix que l'Impact (70 € moins cher) .

A choisir entre les deux, il ne vaut mieux pas choisir l'Equinox ?
POURQUOI TU VIENS PARLER DE L EQUINOX :faché2:
commence par acheter un vrai détecteur aprés tu pourra venir parler matos :siffle:
ceci dit vu la marque de ton matos ont peu comprendre ton placement de produit ;-) :hello:
et personne n'a evoqué le deus dans ce post :tusors:
 #1453546  par tzar malabar
 
Breizhor a écrit :Aujourd'hui Le Minelab Equinox est au même prix que l'Impact (70 € moins cher) .

A choisir entre les deux, il ne vaut mieux pas choisir l'Equinox ?


_ Je suis d'accord avec toi , il n'y a pas photo entre les deux , l'Equinox est plus complet , plus sensible (d'après ce que la majorité des utilisateurs compétents en disent (carus , argentomagus .. ec .. ) , possède le multi-fréquence en simultanée et également des mono-fréquences au choix de l'utilisateur , et les mono-fréquences de l'Equinox sont bien plus nombreuses que celles de l'Impact (qui était tout de même une très bonne machine à sa sortie , mais cela remonte maintenant , et la concurrence joue du coude !) , et surtout plus récent et plus populaire ...
Donc entre l'Equinox et l'Impact je suis comme toi ; c'est l'Equinox sans aucun doute possible :super: ...
Après celui qui veut changer d'appareil et s'est arrêter sur un choix précis , ça c'est une autre histoire , il achète ce qui lui plait :hello:
 #1453548  par doux
 
oui je me sert du statique sur le deus,si il serait pas je n'aurait pas trouvé certain objet en recherche spécifique :amen:
le poids a rien a voir tu peut avoir un T2 ou at pro ou équinox qui est plus léger mais tu as tout le poids devant 8| alors que l'impact tu le tien a 2 doigts et reste en équilibre
je te garantie que je fatigue moins avec l'impact que le T2 ou at pro :super:

si tu veut faire de la foret,l'impact a le câble dans la canne et tu risque pas de le cassé.
je pourrait continuer la liste encore des atouts et inconvénient
mais ça sert a rien :nono:
chaque détecteur a des +et-, c'est pour ça que je dit qu'il sont différent :super:
ça sert a rien de comparer,il faut juste voir ce don on a besoin ::d
:alcool1:
 #1453552  par doux
 
tzar malabar a écrit :
Breizhor a écrit :Aujourd'hui Le Minelab Equinox est au même prix que l'Impact (70 € moins cher) .

A choisir entre les deux, il ne vaut mieux pas choisir l'Equinox ?


_ Je suis d'accord avec toi , il n'y a pas photo entre les deux , l'Equinox est plus complet , plus sensible (d'après ce que la majorité des utilisateurs compétents en disent (carus , argentomagus .. ec .. ) , possède le multi-fréquence en simultanée et également des mono-fréquences au choix de l'utilisateur , et les mono-fréquences de l'Equinox sont bien plus nombreuses que celles de l'Impact (qui était tout de même une très bonne machine à sa sortie , mais cela remonte maintenant , et la concurrence joue du coude !) , et surtout plus récent et plus populaire ...
Donc entre l'Equinox et l'Impact je suis comme toi ; c'est l'Equinox sans aucun doute possible :super: ...
Après celui qui veut changer d'appareil et s'est arrêter sur un choix précis , ça c'est une autre histoire , il achète ce qui lui plait :hello:
:hello: l'équinox est aussi plus complet que le F75 ;-) :hehe:
a choisir je prend le nox :siffle: :mdr1: :mdr3:
bon niveau look,je préfère le F75 et l'impact :langue2:
:alcool1:
 #1453555  par Arsenic
 
c'est de l'impact qu'il est question
parce sinon moi aussi je peux lui en citer des modèles :siffle:
et l'equinox BLA BLA et l'equinox BLA BLA :hehe:
Dernière modification par Arsenic le 12 sept. 2018, 15:34, modifié 1 fois.
 #1453557  par doux
 
je peut aussi dire qu'il est rare de voir des impact a vendre d'occasion,ceux qui les achètes les garde :super:
moi il m'avais plus je l'avais acheter et j'en était content,pas comme le T2 ou at pro qui sont limité :)
:alcool1:
 #1453559  par doux
 
Arsenic a écrit :c'est de l'impact qu'il est question
parce sinon moi aussi je peux lui en citer des modèles :siffle:
:hello: oui si l'impact lui plait,niveau look il est top et ça donne envie de l'acheter
restons dans le sujet et ne pas polluer le post :super:
:alcool1:
 #1453564  par Exodia détec
 
Arsenic a écrit :c'est de l'impact qu'il est question
parce sinon moi aussi je peux lui en citer des modèles :siffle:
et l'equinox BLA BLA et l'equinox BLA BLA :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1453662  par Exodia détec
 
doux a écrit :
Exodia détec a écrit : Salut Doux et merci pour ta réponse :hello: Il est facile à prendre en main (après un 400i)?? C'est ce qui me fait peur aussi... :amen: :hello:
:hello: oui pour moi il est facile,il faut juste bien lire la notice :super:
de toute façon il y a des prog que tu te servira pas au début et d'autres prog que l'on ne peut pas utiliser en France,réserver a des terrains très minéraliser
donc limite toi a 2/3 prog
je te conseil le prog vlx1 en 14khz sur du propre et 20khz sur du polluer

ne pas ce servir des prog d13 l'indice est bas sur ses prog et ça donne pas envie de creuser :]

je conseil aussi discri a 0 pour mieux pénétré le sol,tu peut alors jouer sur le décalage des sons et meme rendre silencieux les ferreux avec un craquement
si c'est très polluer utilise la discri,elle est très efficace :super:

le prog deep est top en 5khz et juste au dessus du vlx 1 donc tu peut jouer avec les 2 prog pour vérifier une cible :amen:

la lumière pour le soir est top,ça manque sur beaucoup de détecteur
tu peut aussi ajuster la luminosité de l'écran,le régler aussi qu'il s'alume que quand tu as une cible
tu as aussi un prog avec un boost idéal pour petite cible ;-)
bref plein de petit truc bien confortable pour une meilleur détection

le point négatif est le réglage de sol en manuel,meme pour moi il est compliqué :hurt5:
le mieux est en auto avec la gâchette :super:

si tu le prend commende des pille en 1.5v rechargeable,demande a arsènic il peut te donné des liens :super:

le nokta impact est bien mieux que le at pro
:alcool1:
Merci pour ta réponse... Je ne l'ai pas encore acheté mais si un jour ça me prends je te demanderai surement plus de conseil :hello: :amen:
 #1453840  par Breizhor
 
Arsenic a écrit : POURQUOI TU VIENS PARLER DE L EQUINOX :faché2:
commence par acheter un vrai détecteur aprés tu pourra venir parler matos :siffle:
Tu te prends pour qui ?
Ne t'inquiète pas pour moi, j’achèterais une autre machine quand cela me plaira et je me passerais de tes conseils pour choisir.
Je pense que tu voyais ce que m'a sorti mon Alpha 2000 tu mettrais un grand coup de pied dans ton Déus :mdr1:

Pour les autres merci pour vos explications, je vire l'Impact de ma liste ;)