Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une association en Haute-Saone ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #148022  par MaX_du70
 
bonjour,
j'habite à Ternuay, dans l'est de la Haute-Saône, et j'aimerai bien savoir si il existe dans mon département ou les Vosges du sud ou le Doubs du Nord une association de détectoriste ?

Car personnellement je commence à m'ennuyer à détecter seul.

merci d'avance

Maxime.
 #148024  par bernard_du_31
 
La haute Saone ? Le plateau de Langres ? C'est bien là où il fait -40 l'hiver et seulement -10 l'été ? :mrgreen:

Ca vous embête pas de faire ça sans moi, les gars... :mdr1: :mdr1:
 #148030  par MaX_du70
 
tu dois confondre Haute-Saône et Haute-Marne. J'habite au pieds du massif des vosges. Mais c'est vrai que le mois dernier on à eu -21 °C ! Mais si tu va sur l'ouest de la Haute-Saône, donc vers Gray ou Champlitte il fait plus chaud.
 #148032  par l ibére
 
:super: salut l ami et bienvenu : :super:
bernard_du_31 a écrit :La haute Saone ? Le plateau de Langres ? C'est bien là où il fait -40 l'hiver et seulement -10 l'été

et!!ternuay atchoum atchoum!!!!!!! excuse moi c est vrais qu il fait froid la bas :hehe: :hehe:
je blague :mrgreen:
bienvenu max_du70 :super:
 #148039  par MaX_du70
 
et!!ternuay atchoum atchoum!!!!!!! excuse moi c est vrais qu il fait froid la bas :hehe: :hehe:
je blague :mrgreen:
bienvenu max_du70 :super:[/quote]

Merci , merci ... c'est gentil même si cela fait un petit peu plus de 1 mois et demi que je sillonne se superbe forum.

Si vous trouvez qu'il fait froid en Haute-Saône, vous êtes alors des chochottes, moi même si il fait -5 et qu'il y a 5 cm de neige je détecte quand même ! un coup je me rapelle que j'ai été détecter un samedi après-midi. Il neigeait des cordes (si on peux dire çà comme sa) donc il y avait bien 25 cm de neige sous les pins, et sautant une vieille clôture, pourris, pour passer dans un champs, on est tomber dans 50 cm de neige. Le lendemain au réveil, il y avait 70 cm de neige !!!

Alors pour vous dire que la neige m'arrête pas.
 #148048  par DiveMaster90
 
Salut :hello:

je suis du Territoire de Belfort (90) donc pas trés loin de chez toi il me semble...
Si ça te dit on peut se faire une sortie à mi chemin entre Belfort et Ternuay...
 #148056  par MaX_du70
 
salut,
tu es de où ? si tu veux te faire une sortie il y a pas de problème. Tiens voila mon adresse msn pour parler : [email protected]
 #148096  par MaX_du70
 
ah mais attends on s'est pas vu un coup à vauthiermont ? c'est pas toi qui cherche du militaire us ww1 ?
 #148094  par DiveMaster90
 
je suis de Bourogne exactement, à côté de Belfort...Par contre, je ne connais pas trop la haute-saone, je ne m'y aventure que rarement ... je prends note de ton adresse msn, je t'ajouterai à mes contacts ce soir car là je suis au boulot, et on se recontacte...@ plus
 #148114  par DiveMaster90
 
ah non , je ne sais même pas où se situe Vauthiermont :rouge:

et le militaria, bien qu'il soit difficile de l'éviter dans notre région ce n'est pas trop mon truc ou alors juste ce qui se rapporte aux uniformes (boutons, médailles, ...)
 #148137  par DiveMaster90
 
Salut Masséna,

eh bien quelles trouvailles je ne pensais pas qu'on pouvait trouver ce genre de choses aussi facilement..... et le pire, cest que j'habite à 1km de la future gare TGV de Meroux aux environs de laquelle il ya encore de nombreux chantiers... je serais ravi de te servir de guide ou de t'indiquer comment y accèder..
Je suis dailleurs à qques kilomètres de la suisse seulement et plus particulièrement de Boncourt...
 #148139  par DiveMaster90
 
dailleurs, je ne sais meme pas si les remblais environnant contiennent ces fameux dépôts de marnes grises.... comment le voir ?
 #148156  par DiveMaster90
 
C'est chez moi !!! mes parents habitent encore à 200metres du pont de pierre que l'on apercoit au début de la vidéo.... ça ma fait mal au coeur quand tous ces engins ont débarqué et ont commencé à ravager le paysage, à l'emplacement de cette future gare, il n'y avait que des champs que j'ai parcouru et reparcouru étant enfant.... :(

j'irai y faire un tour et te tiens au courant quant aux éventuels fossiles que l'on pourrait trouver aux environs...
 #148160  par MaX_du70
 
ah je dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Sinon j'avais vu un endroit, je crois que c'est sur le Doubs, mais je ne sais plus où, il y avait des tas énormes de terre. Peux être sur les alentours de Rougemont.
 #148215  par sigaloup
 
moi je suis a coté de vesoul tous pres des voges donc si sa te di des sortie pas de souci !!! sé vrai qu'on se fait chier a detecté tous seul quand meme !!! [email protected] si il ya d'autrre personne du 70 qui souhaite detecté en équipe ya pas de souci pour moi !!!! :super: :super: :super: :super: :super: