Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • profondeur de détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459801  par chamatan
 
bonjour à tous
nouveau venu et complètement novice, voici mon problème
j'ai un système géothermique avec un réseau de capteurs en cuivre sous gaine plastique enterrés entre 60 et 80 cm
l'installateur n'a pas eu la bonne idée de bien repérer la zone dans le jardin

y a-t-il des entreprises ou des particuliers qui peuvent m'aider, ou, si j'achète un détecteur, vers quel(s) modèle(s)
m'orienterez vous
merci beaucoup
Chamatan
 #1459960  par romgoss
 
Ba j'ai envie de dire que c'est l'installateur qui se démerde à te dire où c'est avec un plan, faut le rappeler et il se débrouille et gratuitement.
j'ai peur que le réseau soit trop fin (même si c'est très rapproché) pour être efficacement détecté.
Et pour le budget d'un matériel capable de faire le travail avec certitude, les prix sont exorbitant.
Légalement il n'y a pas une obligation de fournir un plan de l'installation ou quelque chose du genre ?
 #1460025  par Pipiou
 
Bonsoir Chamatan, bienvenue sur le forum.
Pipiou
 #1460089  par philippau
 
baguette de radiesthésie coudée ,tu te les fais toi même ,sa marche très bien je l'utilisai dans le forage afin d’éviter de percer d’éventuelles canalisation eau ,gaz ect...
 #1460172  par alainleplombier
 
je suis d'accord philippau, le pb c'est qu'il dois être réceptif lui même!!! pour les baguettes!!!
chamatan écoute plutôt romgoss, je suis plombier chauffagiste il aurait du te préciser la zone et même la délimiter avec des plots!!!
 #1460539  par Christophoros
 
T'ain, y'en a qui sont forts: ils arriveraient à vendre des bottes à un cul-de-jatte... :amen:
 #1461453  par chamatan
 
merci de vos réponses
l'andouille qui a fait l'installation ne se souvient plus des limites
je vais essayer les baguettes???