Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection dans un champ 1 an après ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460224  par doomitreskoo
 
Bonsoir à tous , voilà étant novice je viens de finir un champ avec quelques belles trouvailles et depuis quelques jours je ne détecte plus rien dans ce champ .

J'ai lu dans vos sujets qu' un champ n'est jamais fini car avec le gel et le dégel puis le terrain labouré il y a toujours des objets à remonter .

C'est pour ça que j'aimerai savoir si les trouvailles sont aussi importante 1 an après l'avoir détecté ou si il faut mieux attendre plus longtemps avant de le refaire ?

Merci à vous .
 #1460256  par Jeannot59
 
Il faut laisser à la terre le temps de recracher ses trésors enfouis .
Une année avec , une année sans . :)
 #1460263  par BENPILOT
 
Salut à toi ! :hello:
Vraiment impossible de répondre à cette question tellement c'est variable !
J'ai des champs ou quand il n'y en a plus il y en a encore ! :hehe: et d'autres qui ne m'ont jamais rien donné et pourtant j'y retourne sans arrêt dans les deux cas ! Je dois être maso ! :hurt1:
A+
Ben
 #1460269  par métodek
 
Rien que le fait de passer ce champ dans un autre sens "qu habituel " :mrgreen: , te permettra de retrouver encore des choses 8|
 #1460283  par doomitreskoo
 
Merci pour vos réponses , le champ doit faire dans les 2 ou 3 hectares , et appartient à ma famille , et effectivement il est pas labouré en profondeur juste avec une griffe et une ou deux fois par an .
On refera peut être une tentative l'année prochaine .
 #1460322  par embrouille
 
Bonsoir,effectivement , c'est souvent une question de labour
Sur la mème parcelle faite et refaite , il m'arrive d'avoir encore de bonnes surprises... comme du Fanny...
mais il n'y a pas de science infuse...
Un soc sur la terre arable remonte pas mal de merdouilles...mais encore faut il casser les mottes dures comme du béton.
a+
 #1460331  par Dav-Bzh
 
salut !
tout à fait d 'accord , tout dépends déjà de la "richesse " d 'origine du champs, c'est malheureusement pas inépuisable plus on ramasse et moins ... :pleur3: mais j 'ai quelques champs qui plus d' une dizaine d 'année après procure encore quelque surprise :cote:
Dav
 #1460342  par koleos
 
Salut,
J'ai été longtemps réfractaire aux repasses d'une part parceque j'étais convaincu que j'avais déjà tout sorti et d'autre part car je pensais que l'on disait ça pour faire de la pub au déus :)
Certains collègues prospecteurs me disaient pourtant repasser depuis 7 années un champ et trouver encore quelques cibles(de moins en moins évidemment)
Et puis un jour en demandant une auto à un agriculteur, ce dernier me dit avoir déjà donné l'autorisation à un detectoriste qui était venu souvent. Je me suis dit on va quand même essayer et bien j'ai compris pourquoi il était venu aussi souvent. Ça fait 3 ans que j'y passe après chaque labour et je trouve encore des trucs même des gros modules. Depuis je ne fais pratiquement que des repasses
 #1460344  par neutronium
 
Je fait souvent des repasses dans mes champs fétiches persuadé comme Koleos d'avoir tout sortie et à chaques fois je me dit "comment j'ai fait pour rater ça" ! :hehe:
 #1460349  par métodek
 
:hello: :hello:
neutronium a écrit :Je fait souvent des repasses dans mes champs fétiches persuadé comme Koleos d'avoir tout sortie et à chaques fois je me dit "comment j'ai fait pour rater ça" ! :hehe:
Idem , même réflexion 8/
 #1460354  par neutronium
 
métodek a écrit ::hello: :hello:
neutronium a écrit :Je fait souvent des repasses dans mes champs fétiches persuadé comme Koleos d'avoir tout sortie et à chaques fois je me dit "comment j'ai fait pour rater ça" ! :hehe:
Idem , même réflexion 8/
;) oui c'est parfois des sacrés modules ! 8|
 #1460363  par koleos
 
neutronium a écrit :
;) oui c'est parfois des sacrés modules ! 8|
Pareil !!! une fois une 2 sols 8| , des 12 deniers, pas mal de sol à l'écu, des napoléon 10 ct et Dupuis 10 ct .
Et puis des blanches, souvent des modules 50 ct et même une fois un denier romain.
Bref énormément de choses et je ne parle pas des billons qui sont plus insaisissables !!! Il m'est arrivé une fois de trouver plus à la repasse que lors du 1er passage :mrgreen:
 #1460364  par neutronium
 
koleos a écrit :
neutronium a écrit :
;) oui c'est parfois des sacrés modules ! 8|
Pareil !!! une fois une 2 sols 8| , des 12 deniers, pas mal de sol à l'écu, des napoléon 10 ct et Dupuis 10 ct .
Et puis des blanches, souvent des modules 50 ct et même une fois un denier romain.
Bref énormément de choses et je ne parle pas des billons qui sont plus insaisissables !!! Il m'est arrivé une fois de trouver plus à la repasse que lors du 1er passage :mrgreen:

Pour ma troisième repasse sur une auto un quatre sols des traitants ! :D yes ! :super:
Je dirais qu'il y a plus a faire en repasse sur un champ qui a bien donné qu'un qui a peu donné ! :)
 #1460376  par nemo81
 
Pour parler avec ma propre expérience,
un terrain quel qu'il soit ne donnera jamais autant que durant tes premiers passages (encore faut-il être sûr d'être le premier à y mettre les pieds !)
Par contre je confirme qu'un terrain a toujours des surprises à donner, même si tu y es passé plusieurs fois et même si d'autres y sont passés plusieurs fois.
Je pense principalement aux pièces positionnées sur la tranche, celles en dessous de grosse mottes d'herbes, en dessous de roches ou gros bout de ferreux,.... et avec le temps, cela bouge est les cibles deviennent accessibles.

J'ai déjà sortie une As de nîmes (qu'en même un gros pavé !) dans un champ qui avait été fait des années et des années par d'autres...et moi même avec es collègues sur plusieurs sorties.

Après c'est aussi dommage de reste centré sur un seul terrain...il sera bien plus intéressant à un moment d'aller voir ailleurs.
:super: :super:
 #1460383  par alainleplombier
 
salut doomitreskoo ,
dernièrement en parlant avec la femme du paysan me laissant ses lavande à prospecter, elle m'a apprit que son neveu était passé l'année dernière en long et en large et que je perdais mon temps!!! quelle surprise elle a eu quand je lui ai montré une tite chevalière blanche, plusieurs révo etc etc et la semaine dernière une tite :coeur: volque arécomique au Démos :coeur: enfin comme cité plus haut pas de régles il suffit de changer de discri, puissance angle de passe et en avant la ramasse!!!!
!!! longue vie à la détection de loisir !!!
 #1460394  par doomitreskoo
 
Merci à vous , j'ai d'autres champs à prospecter , je me focalise pas que sur celui là mais comme il est juste coller à mon terrain et qu'il appartient à ma famille je préfère le détecter en long et en large car malheureusement dans mon village il y a des gens qui viennent détecter sans demander l'autorisation des propriétaires et ça serait dommage de laisser partir de belles trouvailles à des gens qui sont là que pour l’appât du gain.

Une dernière question, j'ai l'impression que pendant mes détections je trouve plus de choses quand le sol n'a pas été labouré que quand il a été retourné , peut être parce que comme la terre est plus compact je détecte plus en profondeur .
Quel est votre avis?