Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre aide pour un intéressée

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460575  par Powell_117
 
Bonjour a tous

Je suis un jeune lycéen de la drome et je suis intéressé par la détection.
Un ami m'a refilé un KlarStein et depuis j'ai chercher chez moi et un peu dans certaine foret aux alentours et ça m'a plus.
Mais vous voyez, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un detecteur dés maintenant :rouge: j'ai peur de pas savoir comment bien l'utiliser, ou en faire ect...
L'aide de connaisseur serait la bienvenue sur tout les avantages, desavantages de la detection.
Vous arrivez a trouver des choses interressantes, ou rentables ?
Si l'un de vous pourrait m'éclairer :langue2:
Merci
 #1460580  par Lesanglier66
 
Salut ,
Il faut avant tout aimer prendre l'air, marcher etc
Puis dans la détection tu as des domaines qui vont t'intéresser plus que d'autres ( monnaies , boutons , militaria etc ...)
La détection offre des moments merveilleux mais tu ne dois pas oublier que tu rentres parfois bredouille avec un sac de merdouilles car oui on dépollue aussi ^^
Donc trouver des choses intéressantes oui biensûr mais quand tu parles de rentabilité tu es hors sujet ....
Un bon détecteur pour commencer le garrett ace 250 ;) j'avais commencé avec ça ^^
 #1460583  par Pipiou
 
Bonsoir Powell, bienvenue à toi sur le forum
Pipiou
 #1460611  par tzar malabar
 
Powell_117 a écrit : Vous arrivez a trouver des choses rentables ?


_ :grr: ............................. :hurt2:
Laisse tomber ce loisir , c'est pas pour toi , c'est pour les passionnés d'histoire qui courent à la recherche du passé !!
si tu veut du "rentable" , collecte les résidus de câbles en cuivre (mais surtout honnêtement !) , c'est ce que je faisait à ton âge (et encore aujourd'hui , mais moins qu'avant) , de déchet de bronze , de laiton , de plomb , et d'alu (laisse tomber le reste) , là tu va t'en faire des liasses de €€€ si tu as la niaque ; Cela s'accumule vite sur une année , si je te montre un seul de mes bulletins de payement rien que pour du cuivre et du laiton tu vas faire des yeux comme-ça = 8|
La détection , c'est une passion , une porte entre-ouverte sur le passé , et non pas un moyen véreux d'arrondir ses fins de mois :nonon:
 #1460619  par Arsenic
 
Powell_117 a écrit : Vous arrivez a trouver des choses rentables ?


salut vu ton age je vais être plus indulgent ;-) que mon ami tzar ci dessus :hehe:
si tu veux pratiquer ce loisir d'un coté rentable alors pour ça il y a la plage avec ses monnaie moderne et bijoux ;-) bon nombre pratique ce mode de détection dans ce but ,c'est une variante de la détection dites de loisir plus ou moins ou le terme rentabilité est moins reproché :hehe: contrairement a la pratique en terre intérieure de la détection de loisir ou les trouvailles sont comment dire plus " :siffle: "ou là il est formellement mal vu sur les forums et surtout interdit par la loi de chercher des objet pouvant intéressé l'art ,l'histoire et l'archéologie et surtout dans dans le but d'en faire commerce ou la tu rentre direct dans la catégorie du detectoriste pilleur du patrimoine :hurt4: ceci dit pour un jeune padawan qui arrive je comprends que si tu es passé juste avant sur les vitrines des forums d'identification c'est sur que ça aide pas a savoir ce qu'on peu et ne pas faire dans notre loisir ;-) ceci dit les archéos de notre bon pays NON PLUS j'en arrive même a me convaincre qu'ont aiment bien plus notre patrimoine que eux et que dans nos rangs ils y a bien plus de pointures et bien moins de pilleurs que dans le leurs :taistoi:

moi je comprends qu'a 16 ans et en tant que débutant ont puisse voir dans ce loisir une certaine "rentabilité" c'est mais c'est pas le bon chemin et surtout pas celui de ce loisir :nono:

@+
 #1460623  par tzar malabar
 
_ Oui c'est vrai , mes commentaires peuvent sembler virulent , mais au fin fond de ma pensée ce n'est absolument pas pour salir ou injurier les gens , mais la bêtise humaine n'a pas d'âge je me méfie lorsque j'entend de tel propos !
Un exemple concret :
en 36 années de détection , comme tous mes collègues , j'en ai fais de magnifique trouvaille (normal avec autant d'année d'ancienneté) , et lorsque je trouve fortuitement une belle relique ancienne je l'aime :coeur: car je la trouve belle et unique , alors lorsque je vois des crétins vendre pour 40 ou 70 €uros sur le bon-coin de magnifique matrice à sceau féodale alors que c'est des pièces uniques de l'histoire , que certains mettent 5 ans , 10 ans , 30 ans à trouvé , voir comme moi qui n'en a jamais trouvé une en plus de trente-années dans ce loisir , je me dis qu'il faut vraiment être un imbécile fini pour vendre contre trois malheureux billet de 20 €uros de tels merveilles uniques et rarissimes , ça me dégoutte et cela me saoul à la fin ....
on vit vraiment dans un monde de pourris :berk2: ......
Alors jeune , dans un loisir , ne vois pas l'intérêt , mais la passion !
Dernière modification par tzar malabar le 04 oct. 2018, 05:48, modifié 1 fois.
 #1460625  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Oui c'est vrai , mes commentaires peuvent sembler virulent , mais au fin fond de ma pensée ce n'est absolument pas pour salir ou injurier les gens , mais la bêtise humaine n'a pas d'âge je me méfie lorsque j'entend de tel propos !
Un exemple concret :
en 36 années de détection , comme tous mes collègues , j'en ai fais de magnifique trouvaille (normal avec autant d'année d'ancienneté) , et lorsque je trouve fortuitement une belle relique ancienne je l'aime :coeur: car je la trouve belle et unique , alors lorsque je vois des crétins vendre pour 40 ou 70 €uros sur le bon-coin de magnifique matrice à sceau féodale alors que c'est des pièces uniques de l'histoire , que certains mettent 5 ans , 10 ans , 30 ans à trouvé , voir comme moi qui n'en a jamais trouvé une en plus de trente-années dans ce loisir , je me dis qu'il faut vraiment être un imbécile fini pour vendre contre trois malheureux billet de 20 €uros de tels merveilles uniques et rarissimes , sa me dégoutte et cela me saoul à la fin ....
on vit vraiment dans un monde de pourris :berk2: ......
Alors jeune , dans un loisir , ne vois pas l'intérêt , mais la passion des choses belles et uniques !
:super: :coeur: rien a dire de plus :jesors:
 #1460628  par alainleplombier
 
salut Powell_117,
je suis dans le sud drôme si tu veux faire une sortie détection en équipe
par contre les trouvailles ne sont pas à vendre à part les "déchets" pour moi certain son dit " nobles; cuivre, laiton, alu, plomb" par contre tous les objets, boutons, monnaies , dés à coudre etc etc n'ont pas de valeur pécuniaires c'est un vrai trésor avec le temps mais surtout un trésor historique et de nombreux souvenir de grandes émotions et de moments de recherches d'identifications .
en bref si tu dit "rentable"c'est en sensations et émotions.
voili voilou
!!! longue vie à la détection pédagogique de loisir !!!
 #1460651  par Yaparo
 
tzar malabar a écrit :_ Oui c'est vrai , mes commentaires peuvent sembler virulent , mais au fin fond de ma pensée ce n'est absolument pas pour salir ou injurier les gens , mais la bêtise humaine n'a pas d'âge je me méfie lorsque j'entend de tel propos !
Un exemple concret :
en 36 années de détection , comme tous mes collègues , j'en ai fais de magnifique trouvaille (normal avec autant d'année d'ancienneté) , et lorsque je trouve fortuitement une belle relique ancienne je l'aime :coeur: car je la trouve belle et unique , alors lorsque je vois des crétins vendre pour 40 ou 70 €uros sur le bon-coin de magnifique matrice à sceau féodale alors que c'est des pièces uniques de l'histoire , que certains mettent 5 ans , 10 ans , 30 ans à trouvé , voir comme moi qui n'en a jamais trouvé une en plus de trente-années dans ce loisir , je me dis qu'il faut vraiment être un imbécile fini pour vendre contre trois malheureux billet de 20 €uros de tels merveilles uniques et rarissimes , ça me dégoutte et cela me saoul à la fin ....
on vit vraiment dans un monde de pourris :berk2: ......
Alors jeune , dans un loisir , ne vois pas l'intérêt , mais la passion !
Et encore ça va perso j'aurai sûrement été plus virulent c'est pour ça que je me suis abstenu. Les collègues ont bien résumé. Je vais juste ajouté que tu feras ce que tu veux personnes ici ne t'en empêchera. C est juste à toi de choisir de quel côté tu veux être. Du côté des passionnés ou du côté des bandits.
 #1461961  par Powell_117
 
Merci a tous de m'avoir répondu !
bon ok je ne parle plus jamais de rentabilité :gene:
(j'y avais pensé car j'ai vu plusieurs photos de personne qui trouvaient des bagues bijoux ect..)
Par contre ça me plait quand même comme loisir, et alainleplombier on pourrait faire une sortie ensemble comme ça je pourrais voir si je peux m'acheter un detecteur moi aussi.