Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • !!!! quand je presente mon loisir à un !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460629  par alainleplombier
 
bonsoir,
Je vous pose une question:
lorsque vous vous présentez comme Utilisateur Détecteur Métaux est-ce comme moi?
les gents me parlent tous d'or d'argent de j'ai même eu droit ce matin à un auto-stoppeur que j'ai déposé dans un monastère très connu chez moi, il m'a dit:" là-bas il y avait des templiers"
moi: "oui je sais, il y a surtout un site classé et même aux alentours sa peut intéresser la commune ou un musée."
il m'a répondu " mais si tu y va la nuit, tu déranges personne" :pleur4:
enfin voila je dirait que 80% des personnes à qui je dit que détecte me parle direct de ça ou dans ce sens!!!!
je ne comprend pas ce qui a pu éduquer le grand public ils ont quand même pas tous vus "Mammouth" :happy1:
comment pourrait-on changer les mœurs????
!!! longue vie à dédé de lois !!!
 #1460642  par koleos
 
Bonjour Alain,

Même constat pour moi, lorsque je présente mon loisir on en arrive très vite à l'argent systématiquement comme si c'était un moyen de se faire de l'argent.
Je me souviens un jour avoir montré mes modestes trouvailles à un propriétaire et son fils de 10 ans, et ce dernier en voyant les quelques monnaies savos m'a demandé direct combien tout cela valait ?
Lorsque je lui ai répondu que ça ne valait rien en terme d'argent mais beaucoup plus en terme de valeur historique et sentimentale, il s'est très vite désintéressé !! C'est comme ça, c'est le monde dans lequel nous vivons mais je m'efforce de faire en sorte que mes enfants n'est pas cet état d'esprit.
 #1460645  par Yaparo
 
C est le cas à 90 % des gens à qui j'en parle. C'est pour ça que j'en parle de moins en moins sinon le discours prend 3h. Il y a surtout que les gens ne connaissent pas. Pour changer les moeurs c est trop tard. Mais on peut changer les opinions. Ça fait longtemps que je l'avais proposé à la communauté de faire une campagne vidéo de qualité professionnelle qui puisse passer à la tv par exemple. Mais vu le succès de mon poste on comprend vite qu'un tel projet à peu de chance d'aboutir.
 #1460646  par alainleplombier
 
Merci bien koleos,
Assurer la relève est une bonne chose pour résoudre ce problème, je pensais aussi peut être à des stickers pédagogiques à l’arrière des bagnoles.
puis bien sur, continuer d'exposer mon point de vue.

!!! longue vie à lalalalalalalalala détection !!!
 #1460652  par alainleplombier
 
salut Yaparo
houhahou le budget même même pour une grosse assoce, la campagne TV, il faudrait vendre beaucoup trop de pièces savonnées au ferrailleur!!! surtout que je les aimes quand même mes savonnettes.
bon c'est pas marrant :jesors:
Merci
 #1460653  par Yaparo
 
alainleplombier a écrit :salut Yaparo
houhahou le budget même même pour une grosse assoce, la campagne TV, il faudrait vendre beaucoup trop de pièces savonnées au ferrailleur!!! surtout que je les aimes quand même mes savonnettes.
bon c'est pas marrant :jesors:
Merci
Non je ne parle pas d'une campagne TV simplement de réaliser une vidéo de qualité professionnelle ce qui est largement faisable par certains et avec les logiciels que l'on a de nos jours et commencer par une diffusion sur le net et si vous regardez bien la plupart des vidéos qui font le buzz sur le net finisse à la télé.
 #1460659  par alainleplombier
 
c’était juste une tite touche d'humour mais c'est clair une vidéo d'AM dangerous par exemple.

!!! longue vie à la détection de loisir !!!
 #1460669  par D.tektonik
 
:hello:

Arf, cela est certainement du au rêve profond de chacun de découvrir un 'trésor" ....qui n'a pas cet espoir ?
Quand les gens, qui n'ont, et on ne peut guère le leur reprocher, aucune idée de la "philosophie" et de l'éthique inhérentes à notre loisir, te voient prospecter, alors ce "rêve" refait surface et naturellement c'est ce qui leur vient premièrement à l'esprit.

Tu rajoutes à ça le côté vénal plus ou moins fort chez chaque individu et tu en arrives à leur conclusion que tu cherches, et trouves des objets de valeur.

Nous vivons dans une société matérialiste, c'est ainsi ! Le côté désintéressé n'est pas ou peu de mise et je ne parle même pas de l'aspect "spirituel" (au sens très large du terme ...valeurs morales ect) qui est en régression perpétuelle.

Vous avez constaté d'ailleurs que dans la discussion le mot "or" arrive très vite .... ;)
 #1460677  par céfino27
 
Salut à tous !

Ya pas si longtemps que ça, je me suis plutôt bien marré quand j'en parlais à mes collègues de travail .
Pour eux c'est plutôt simple , "moi je vend tout direct " ..... Bein non les mecs !
Premièrement c'est interdit, deuxièmement cest pas le but de mon loisir , et pour finir les gars , vous imaginez que ce que vous aurez vendu , plus jamais vous ne l'aurez entre les mains , pour les objet les plus rare, moi je pourrai pas .

Réponse globale " m'en fou je vend tout ".

Étant seul face à ces vilains collègues récalcitrant (on s'adore quand même !), ma réponse devait être brève et mettre fin au débat !
De toutes façon, vous avez rien les mecs , parlez pas ! Moi je garde tout et je vous em***de, cordialement ..

Donc oui , trésor, or, argent, voilà tout ce que rapporte notre loisir aux yeux du public .
Le public est un pilleur en herbe finalement ....triste
 #1460698  par crappybird
 
Pas mieux que vous que se soit des inconnus ou de la famille : or , combien valent mes plus belles découvertes , pourquoi tu le revend pas ... J'essaye vite de faire redescendre les gens à la réalité en leurs expliquant le temps passé et le gain potentiel (marginal , je détecte sur les plages, une bague en or ça ne vaut rien la plupart du temps pareil pour l'argent , mais c'est ancré dans l'inconscient des gens ), en leur disant que c'est avant tout une passion un moyen de prendre l'air et de faire de l'exercice.
Difficile de faire comprendre l’intérêt historique des découvertes, mais ça se vois aussi sur youtube malheureusement , les vidéos qui marchent le mieux sont celles avec des titres et vignettes évocatrices .
Mais bon je pense qu'on a tous un peu commencé cette passion avec dans un coin de la tête l'idée d'arrondir ses fins de mois ( en tout cas pour les beachcombers) et puis c'est devenu une passion.
D'ailleurs il se suffit de se rendre sur lbc pour voir combien de gens on cru au père noël et revendent leurs machines à perte après quelques sorties ou mois d'utilisations.
Le vrai fric se trouve dans ceux qui revendent ou fabrique les machines c'est tout.
 #1460708  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca me rapelle ( certains s'en souviennent peut etre ) que j'avais rencontré emmanuel chain ( pote de mon frangin ) qui trouvait séduisante l'idée de faire une émission sur la détection afin d'une part de faire connaitre notre loisir et d'autre part de faire avancer la législation
c'est là ( vu les réponses tres négatives ) que je me suis rendu compte qu'une tres grande majorité d'UDM se complaisent dans cette situation " en eau trouble" ou chacun peut detecter comme il veut ou il veut !
donc on regarde des emissions anglaises ou américaines ou les UDM ont parfaitement compris l'interet de ce loisir et la possibilité a travers les médias de faire avancer une législation utile et cooperative :alcool1:
 #1460719  par Nicowrung
 
Je n’en parle pas car dès que l’on sort du cadre classique on n’est pas comprit !
Si tu vas à la pêche , à la chasse , que tu pratique la rando, le vtt , du foot , du ping-pong... on ne te demande pas «  à quoi ça sert se loisir » et tu n’as pas à te justifier alors que pour la Detect c’est 2h d’explication donc non merci !
Mais j’avoue que le peut de fois ou j’en n’ai parlé c’est toujours les mêmes mots qui reviennent : combien ça vaut, tu trouves de l’or ? T’as gagné combien ... :]
 #1460720  par tortue102
 
Idem pour moi! J'aime bien parler de notre loisir mais petit à petit j'en parle moins car à force c'est un peu pénible de devoir faire de la pédagogie. Les gens prennent les devants en s'exprimant sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas, comme cité plus haut "tu trouves, de l'or?", "il faut aller à côté du château là-bas ", "Tu devrais aller sur l'ancienne voie romaine", "ça vaut quoi ces pièces?". C'est dingue que presque personnes s'intéresse à l'aspect purement historique des objets et de notre passion. D'où l'importance des forums de détection en particulier celui-ci, qui met en garde tous les nouveaux adeptes sur la bonne marche à suivre de notre passion (demande d'autorisations, interdiction de vendre....)
 #1460755  par Jeannot59
 
C'est vrai que dans la plupart des cas , quant tu montres un beau module même sans valeur , la première question est : CA VAUT COMBIEN ?
C'est chiant , mais c'est ainsi !! :-|
 #1460817  par kanar
 
:cote: Economie de marché, valeur du dollar, dette, salaire moyen, minimum vieillesse, seuil de pauvreté, chomage, inflation, restriction budgetaire, impot sur la fortune, paradis fiscaux, mondialisation, ministère des comptes publics, et qui veut gagner des millions ? ...les soussous dans la popoche ?
La détection des métaux est une activité qui vient d'une autre planète :happy1: :jesors:
 #1460862  par tzar malabar
 
alainleplombier a écrit : c'est clair une vidéo d'AM dangerous par exemple.

_ Bin tu te le matera tout seul alors :frime: ....
Par contre , regarder plutôt une belle fleur du forum :pompom: je serais plus enclin ::d ^^
à chacun son truc :ghee: °°°
 #1460928  par alainleplombier
 
super post, sympa je vais allez voir celui de Yaparo
et pour AMdangerous c'est vrai qu'il est assez bossgo, mais je ne regarde pas c'est vidéo pour son "physique" mais + pour la bonne grosse tranche de rigolade !!!
c'est sur dans notre monde les femmes c'est +vendeur ms n'est-ce pas là "hors-sujet" :mdr1:
!!! balance ton UDM sur twiter !!! ouff j'ai pas twiter!!!!
puis il est sur que le flou profite et en premier à nos détracteurs qui en profitent pour écouler les leurs de "trésors" justement on devrais pouvoir sortir du lot.

!!! longue vie à la détection de loisir et au forum !!!
 #1461900  par cresus45
 
pour moi ,un papy m'a demandé si c'etait rentable ce materiel. Quand t achete un velo a 2000 euros personne ne te demande si c est rentable.
 #1461960  par lapinenvespa69
 
Comme me le disais un patron de bar (j'aime bien finir mes sorties détect dans un bar oui ! :gene: ), quand je lui expliquais que c'était surtout pour profiter du paysage, il m'a dit : "ça n'a pas de prix ça" ! ::d