Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Taux d'humidité

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461599  par ShAdOw
 
Depuis qq temps je me pose une question, en effet ces derniers mois on a eu une periode vers le printemps avec des sols détrempée. Détection pas facile outre les conditions de déplacement ca créé beaucoup de faux signaux. Depuis cet été les sols sont durs comme de la pierre ce qui ne semble pas faciliter non plus la pénétration du sol par nos vlf.

D'ou ma question, y a t'il un taux d'humidité idéal pour notre loisir?
Si oui cela vaudrait il le coup de ce payer un p'tit hygrometre pas cher a planter dans le sol la ou on veut detecter histoire de nous aider dans nos reglages ou au moins nous donner une idée de nos performances pour éventuellement prevoir un retour sur zone ultérieur en cas de bonnes trouvailles?

Cdt
 #1461641  par crowblank
 
:hello:
Tu peux aussi essayer des danser en cercle avec un crotale entre les dents :cote: .
Je ne pense pas qu'un hygromètre te sera très utile. Il faut composer avec ce que nous donne la nature et aucun outil ne peut remplacer la patience. J'ai passé l'été avec un œil rivé au ciel et l'autre sur le baromètre de ma montre et je n'ai poussé que des soupirs :-| . J'ai même crée un appareil rotatif pour attaquer la terre dure avec des pointes à béton et j'y ai juste laissé un doigts :aille: .

Ceci dit, tout vient à point à qui sait attendre ... cette nuit, gros orage et pluie prévue pour une bonne partie de la semaine qui arrive après quatre mois de sècheresse. Dans cette optique je me prépare à rattraper le temps perdu... Voltaren sur les lombaires et les cuisses :hehe: . Mais maintenant va falloir composer avec la présence des chasseurs :-| .

:hello:
 #1461789  par Teletub
 
Autre solution...

Déménager et habiter une région où il pleut souvent! ::d