Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • !!! premier pas sur une plage, soit disant rincée !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462643  par alainleplombier
 
Bonsoir,
suite à une demande de devis me voila à descendre à la Ciotat.
mon client habite en face de la plage et ce matin vers 7H m'y voila avec mon ADX150
alors plage dégoûtante mégots, cannettes, des tirettes à gauloise et bien sur toutes les sortes de plastiques
bref comme cité plus haut " premier pas pour moi sur une plage" et ça sonne à tire larigot alors après 20 minutes
d'affinage, ma première 2 euros! pour sur c'est pas la même joie qu 'une papale savo.mais bon réglages OK,
Alors mon client me dit que tout les jours il voit des "gars avec leurs attirails"
Alors comment ai-je fais pour sortir en plus de 7 et quelques € j'ai sortie une boursée sur 3 mètres carré de centimes de francs? 2 /5 centimes 1966 1/10centimes 1963 et une 20centimes 1964? à aussi un pendentif en bronze "cœur concrétionné" mon ADX est trop fort ou on loupe pas mal de trucs sur les plages??? bon je préfère les lavandes, labours et la forêt!!!! mais pourquoi pas !!! hin!!!
!!! longue vie à la détection !!! MERCI
 #1462656  par romgoss
 
Tu pourras passer et repasser de la même façon dans un champs que tu en retrouveras encore, la plage à l'avantage aussi de s'auto alimenter toute seule l'été. :hehe: :super:
 #1462668  par alainleplombier
 
pour les champs j'avais bien vu :hehe:
mais la plage avec le monde qu'il y a j'aurais pas penser trouver des centimes de francs surtout j'ai aimé la différence
sur la qualités des anciens francs faces aux euros rien à voir!!!
PS chez moi pleins de silex natif, massif etc dommage car romgoss je kiffe tes vidéos
!!! longue vie à la détection !!!
 #1462676  par romgoss
 
Avec les mouvements lors des tempêtes, les niveaux dans le sable bougent et remontent des chose enfouis depuis longtemps. Je trouve bien des liard à la plage alors rien n'est impossible (même si déjà fait et refait).

C'est gentil pour les vidéos, il faut persévérer, là ou il y a du silex natif qu affleure il y a bien souvent des zones de tailles et donc des casse d'outils, des pertes, des lieux de vie. :super:
 #1462678  par alainleplombier
 
je note j'ai déjà une ache polie il en manque juste un petit bout
dés que je remonte en bretagne je la réccup et posterai une photo. merci
!!! longue vie à la détect et bonne nuit !!!
 #1462693  par Breizhor
 
La plage est un endroit très particulier. La sable est en mouvement à chaque marée (en méditerranée c'est moins évident) , le niveau du sable monte et descend, il y a les courants, les cailloux, la roche...
Il faut cibler les plages pour trouver de bonnes cibles, ce n'est pas si évident il faut bien connaitre les plages...