Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recyclez vous vos déchets ???

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463560  par Vincent Detect
 
Salut à tous la compagnie :hello:

Voilà une question qui m'est venue en visionnant une vidéo de notre ami Ofondutrou:
Est ce que vous recyclez vos déchets fait lors de vos sorties de détection et si oui comment est ce que vous procédez ?
Par recycler je veux dire les emmener au ferrailleur au prix du kilo de métal.

J'imaginais installer 4 poubelles dans la cave pour l'alu, le bronze, le cuivre et le plomb. Est ce une bonne méthode ? Est ce que tout ces métaux ce trient et peuvent ce monnayer chez le ferrailleur ? Quelle est la bonne démarche, nettoyer tout à fond, vite fait, ne pas nettoyer ? Identifier les différents métaux ?

Je pense que c'est une très bonne démarche qui permet de bien gérer ses déchets car on en amasse vite des kilos et tout mettre dans la même poubelle n'est pas la bonne solution :)

J'espère avoir vos avis et méthode pour m'y mettre ! :)

A plus !!

Vincent :)
 #1463581  par rastator
 
depuis longtemps je ramasse , je trie , ....bref le bon gars qui dépollue.. :ange: :ange: , mais depuis un temps je me pose des questions , il y a des choses que je ne ramasse plus :pendu: ...ou plus systématiquement etant en pleine reflexion sur le sujet.. :arrow: j explique ma pensée ; ramasser la ferraille en principe bien rouillé , c est bien..c est "propre" , mais les divers etapes de son recyclage engendre tout de meme une pollution certaine ( transport , transformation...) alors qu au final ce fer a boeuf qui ce désagrège naturellement n est pas un réel polluant....voila ceci peu etre valable pour certain materiaux peu etre....mais il est evident que certaine chose , materiaux comme le plomb , les piles , le plastique , les bombes aérosol .......sont a ramassés :super:
 #1463585  par OFONDUTROU
 
bonjour
le recyclage interessant concerne principalement le cuivre , le bronze et le plomb !
attention les munitions ( ogives ou douilles vides ) ne sont pas acceptées .....pour les douilles vides vous pouvez les compacter ou découper avant d'aller les recycler
voici les tarifs du jour au kilo
FERRAILLE
Cuivre de 3.5 € à 4 € / kilo
bronze de 2.8€ à 3,3€/ kilo
Plomb de 0.70 € à 1.20 € / kilo
pour etre repris "plein pot" les déchets doivent etre nettoyés ( karsher) et triés
avec la patine pas facile de distinguer le cuivre du bronze , pour cela il suffit de faire une entaille sur le déchet , rouge c'est cuivre , jaune c'est bronze
Pour ne pas avoir un travail fastidieux , il faut trier immédiatement à chaque retour de détection et classer dans des seaux ,on peut facilement arriver à quelques dizaines de kilos par métal et par an :alcool1:
 #1463586  par Baillius
 
Vincent Detect a écrit :Salut à tous la compagnie :hello:

Voilà une question qui m'est venue en visionnant une vidéo de notre ami Ofondutrou:
Est ce que vous recyclez vos déchets fait lors de vos sorties de détection et si oui comment est ce que vous procédez ?
Par recycler je veux dire les emmener au ferrailleur au prix du kilo de métal.

J'imaginais installer 4 poubelles dans la cave pour l'alu, le bronze, le cuivre et le plomb. Est ce une bonne méthode ? Est ce que tout ces métaux ce trient et peuvent ce monnayer chez le ferrailleur ? Quelle est la bonne démarche, nettoyer tout à fond, vite fait, ne pas nettoyer ? Identifier les différents métaux ?

Je pense que c'est une très bonne démarche qui permet de bien gérer ses déchets car on en amasse vite des kilos et tout mettre dans la même poubelle n'est pas la bonne solution :)

J'espère avoir vos avis et méthode pour m'y mettre ! :)

A plus !!

Vincent :)
:hello: Vincent

Oui bien sur que c'est une trés bonne idée ,je fait cela depuis bien longtemps et cela ne m'empêche pas d'y rajouter des métaux déchet trouvé hors détection.

1 pour dépolluer, c'est bon pour la planète et les proprietaires des terrains aprécieront aussi ce geste .
2 pour ne pas retomber dessus lors d'une repasse.
3 ça fait un petit chéque à la revente des métaux ,chez un ferrailleur qui rachète ces métaux.

Je rince au jet d'eau uniquement et j'ai plusieurs bacs de tri : alu ,bronze/laiton , cuivre , plombs, zinc et ferreux ( les ferreux ne rapportent pas mais ils font parti du tri ).

Image
 #1463643  par Vincent Detect
 
machinehead100 a écrit :la déchetterie c'est bien aussi pour le ferrailleur il faut quand même du volume!!
Ben je ne sais pas toi mais perso je fais très facilement plusieurs kilos de déchets par mois donc sur une année.... :)

Et puis c'est toujours de s'en tirer avec quelques sousous que rien du tout :)

Vincent :)
 #1463645  par Vincent Detect
 
Baillius a écrit :
Vincent Detect a écrit :Salut à tous la compagnie :hello:

Voilà une question qui m'est venue en visionnant une vidéo de notre ami Ofondutrou:
Est ce que vous recyclez vos déchets fait lors de vos sorties de détection et si oui comment est ce que vous procédez ?
Par recycler je veux dire les emmener au ferrailleur au prix du kilo de métal.

J'imaginais installer 4 poubelles dans la cave pour l'alu, le bronze, le cuivre et le plomb. Est ce une bonne méthode ? Est ce que tout ces métaux ce trient et peuvent ce monnayer chez le ferrailleur ? Quelle est la bonne démarche, nettoyer tout à fond, vite fait, ne pas nettoyer ? Identifier les différents métaux ?

Je pense que c'est une très bonne démarche qui permet de bien gérer ses déchets car on en amasse vite des kilos et tout mettre dans la même poubelle n'est pas la bonne solution :)

J'espère avoir vos avis et méthode pour m'y mettre ! :)

A plus !!

Vincent :)
:hello: Vincent

Oui bien sur que c'est une trés bonne idée ,je fait cela depuis bien longtemps et cela ne m'empêche pas d'y rajouter des métaux déchet trouvé hors détection.

1 pour dépolluer, c'est bon pour la planète et les proprietaires des terrains aprécieront aussi ce geste .
2 pour ne pas retomber dessus lors d'une repasse.
3 ça fait un petit chéque à la revente des métaux ,chez un ferrailleur qui rachète ces métaux.

Je rince au jet d'eau uniquement et j'ai plusieurs bacs de tri : alu ,bronze/laiton , cuivre , plombs, zinc et ferreux ( les ferreux ne rapportent pas mais ils font parti du tri ).

Image
Salut Baillus :hello:

Je ramasse tous mes déchets sans exceptions que je trouve en détect pas de soucis là dessus. Donc ferrailleur ou pas ça dépollue quand même pour le proprio. Je me disais juste que je pouvais faire mieux que les mettre dans la poubelle générale :)

Vincent
 #1463646  par Vincent Detect
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le recyclage interessant concerne principalement le cuivre , le bronze et le plomb !
attention les munitions ( ogives ou douilles vides ) ne sont pas acceptées .....pour les douilles vides vous pouvez les compacter ou découper avant d'aller les recycler
voici les tarifs du jour au kilo
FERRAILLE
Cuivre de 3.5 € à 4 € / kilo
bronze de 2.8€ à 3,3€/ kilo
Plomb de 0.70 € à 1.20 € / kilo
pour etre repris "plein pot" les déchets doivent etre nettoyés ( karsher) et triés
avec la patine pas facile de distinguer le cuivre du bronze , pour cela il suffit de faire une entaille sur le déchet , rouge c'est cuivre , jaune c'est bronze
Pour ne pas avoir un travail fastidieux , il faut trier immédiatement à chaque retour de détection et classer dans des seaux ,on peut facilement arriver à quelques dizaines de kilos par métal et par an :alcool1:
Salut Ofond :hello:

Merci pour tes lumières :alcool1:

Vincent :)
 #1463684  par piragol
 
Je trie tout : les hot rocks vont combler les trous des chemins, j'ai des seaux pour le plomb, le zinc, le cuivre, le laiton et bronze ( tout ce qui est jaune est plus souvent laiton que bronze, Pat ! :hehe: ), les schrapnels, les têtes de balles, les chemises de cartouches, les ceintures d'obus, l'alu et bien sûr la feraille.
J'ai installé un mini touret, je teste les métaux avec.
Mieux vaut utiliser des seaux ( de peinture, il suffit d'aller voir un peintre ) que des poubelles, au vu de la masse de ces métaux, sauf pour l'alu.
P.S. : je recycle aussi l'alu ménager, les canettes et le fer blanc.
Individuellement, nos sorties ne rapportent pas grand chose, mais à force de centimes on obtient de beaux chèques que je verse sur un livret au nom de ma fille. :super:
 #1463706  par Vincent Detect
 
piragol a écrit :Je trie tout : les hot rocks vont combler les trous des chemins, j'ai des seaux pour le plomb, le zinc, le cuivre, le laiton et bronze ( tout ce qui est jaune est plus souvent laiton que bronze, Pat ! :hehe: ), les schrapnels, les têtes de balles, les chemises de cartouches, les ceintures d'obus, l'alu et bien sûr la feraille.
J'ai installé un mini touret, je teste les métaux avec.
Mieux vaut utiliser des seaux ( de peinture, il suffit d'aller voir un peintre ) que des poubelles, au vu de la masse de ces métaux, sauf pour l'alu.
P.S. : je recycle aussi l'alu ménager, les canettes et le fer blanc.
Individuellement, nos sorties ne rapportent pas grand chose, mais à force de centimes on obtient de beaux chèques que je verse sur un livret au nom de ma fille. :super:
Salut Piragol :hello:

Un bien beau geste pour ta file :super:
Merci pour tes explications mais qu'est ce qu'un touret pour tester les métaux ?
En effet par sortie c'est mais à la fin de l'année si ça peut faire un plein d'd'essence c'est toujours ça de prit :)
Merci encore :)

Vincent
 #1463746  par Vincent Detect
 
He oui je vois ! (On remarque de suite le grand bricoleur que je suis...)

Ben je vais faire ça en réunissant vos conseils alors je vais allez voir les ferrailleurs du coin (vu que je suis en suisse) voir ce qu'ils reprennent.

Merci encore !

Vincent :)
 #1463751  par laniie
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le recyclage interessant concerne principalement le cuivre , le bronze et le plomb !
attention les munitions ( ogives ou douilles vides ) ne sont pas acceptées .....pour les douilles vides vous pouvez les compacter ou découper avant d'aller les recycler
voici les tarifs du jour au kilo
FERRAILLE
Cuivre de 3.5 € à 4 € / kilo
bronze de 2.8€ à 3,3€/ kilo
Plomb de 0.70 € à 1.20 € / kilo
pour etre repris "plein pot" les déchets doivent etre nettoyés ( karsher) et triés
avec la patine pas facile de distinguer le cuivre du bronze , pour cela il suffit de faire une entaille sur le déchet , rouge c'est cuivre , jaune c'est bronze
Pour ne pas avoir un travail fastidieux , il faut trier immédiatement à chaque retour de détection et classer dans des seaux ,on peut facilement arriver à quelques dizaines de kilos par métal et par an :alcool1:
Bonjour OFonduTrou, j'aurais voulu savoir si les têtes de balles étaient reprises par le ferrailleur ?
Merci de ta réponse. :hello:
 #1463776  par OFONDUTROU
 
laniie a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le recyclage interessant concerne principalement le cuivre , le bronze et le plomb !
attention les munitions ( ogives ou douilles vides ) ne sont pas acceptées .....pour les douilles vides vous pouvez les compacter ou découper avant d'aller les recycler
voici les tarifs du jour au kilo
FERRAILLE
Cuivre de 3.5 € à 4 € / kilo
bronze de 2.8€ à 3,3€/ kilo
Plomb de 0.70 € à 1.20 € / kilo
pour etre repris "plein pot" les déchets doivent etre nettoyés ( karsher) et triés
avec la patine pas facile de distinguer le cuivre du bronze , pour cela il suffit de faire une entaille sur le déchet , rouge c'est cuivre , jaune c'est bronze
Pour ne pas avoir un travail fastidieux , il faut trier immédiatement à chaque retour de détection et classer dans des seaux ,on peut facilement arriver à quelques dizaines de kilos par métal et par an :alcool1:
Bonjour OFonduTrou, j'aurais voulu savoir si les têtes de balles étaient reprises par le ferrailleur ?
Merci de ta réponse. :hello:
coucou laniie
les ogives malgré leur caractere inoffensif peuvent cacher des produits extremement dangereux donc impossibles à refondre
il y a les explosives BOUM , les perforantes , les incendiaires etc.....toutes ces saloperies se différencient par leur couleur a la pointe
Image
 #1463777  par laniie
 
OFONDUTROU a écrit :
laniie a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le recyclage interessant concerne principalement le cuivre , le bronze et le plomb !
attention les munitions ( ogives ou douilles vides ) ne sont pas acceptées .....pour les douilles vides vous pouvez les compacter ou découper avant d'aller les recycler
voici les tarifs du jour au kilo
FERRAILLE
Cuivre de 3.5 € à 4 € / kilo
bronze de 2.8€ à 3,3€/ kilo
Plomb de 0.70 € à 1.20 € / kilo
pour etre repris "plein pot" les déchets doivent etre nettoyés ( karsher) et triés
avec la patine pas facile de distinguer le cuivre du bronze , pour cela il suffit de faire une entaille sur le déchet , rouge c'est cuivre , jaune c'est bronze
Pour ne pas avoir un travail fastidieux , il faut trier immédiatement à chaque retour de détection et classer dans des seaux ,on peut facilement arriver à quelques dizaines de kilos par métal et par an :alcool1:
Bonjour OFonduTrou, j'aurais voulu savoir si les têtes de balles étaient reprises par le ferrailleur ?
Merci de ta réponse. :hello:
coucou laniie
les ogives malgré leur caractere inoffensif peuvent cacher des produits extremement dangereux donc impossibles à refondre
il y a les explosives BOUM , les perforantes , les incendiaires etc.....toutes ces saloperies se différencient par leur couleur a la pointe
Image
Merci de ta réponse, mais qu'est ce que l'on fait de ces têtes de balle ?
 #1463782  par OFONDUTROU
 
Merci de ta réponse, mais qu'est ce que l'on fait de ces têtes de balle ?

moi j'en fais DES SUPPOSITOIRES POUR MA BELLE MERE :mdr3:
Pour etre serieux ,aucun recyclage possible ! deux choix
1 un trou tres profond
2 tu refiles les bébés à la gendarmerie :hehe: ils vont etre contents :mdr1:
 #1463790  par laniie
 
OFONDUTROU a écrit :Merci de ta réponse, mais qu'est ce que l'on fait de ces têtes de balle ?

moi j'en fais DES SUPPOSITOIRES POUR MA BELLE MERE :mdr3:
Pour etre serieux ,aucun recyclage possible ! deux choix
1 un trou tres profond
2 tu refiles les bébés à la gendarmerie :hehe: ils vont etre contents :mdr1:
J'irais plutôt vers le suppositoire ::d ::d
 #1463810  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :Merci de ta réponse, mais qu'est ce que l'on fait de ces têtes de balle ?

moi j'en fais DES SUPPOSITOIRES POUR MA BELLE MERE :mdr3:
Pour etre serieux ,aucun recyclage possible ! deux choix
1 un trou tres profond
2 tu refiles les bébés à la gendarmerie :hehe: ils vont etre contents :mdr1:
Ou tu les fonds toi-même, mais il faut un four de fonderie... ::d
Et pour éviter un incident, rien de tel qu'une boite de conserve dans un feu de bois de branchages de jardin au préalable... :super: