Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et vous ......quel est votre rêve ultime ?????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464813  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

en " retirant " ce qui est deja " fait " :]

et quitte a choisir

objet ... bulle papalle

monnaies ............ royales ( blanc ou billons .... ou jaune :hehe: ) etrangeres ou regionnales + belle gauloise en blanc

mais , je ne refuse rien de bien sympa :mdr3: :mdr3:

sauf le 6 , je les laisse a qui tu sait :langue1:

:alcool1:
Tu sais ce qu'il te dit "Qui tu sais " ? :rougefaché: :rougefaché: :tusors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le jour où je vais la trouver vous allez voir ! :hurt5: :hurt1: En attendant je me contente de 2 ou 3 babioles ! :ange: :ange: :ange:
 #1464816  par ledzep2b
 
Dure de faire un choix :( donc mon rêve c'est de tout découvrir pas d'un seul coup mais avec un certain temps entre les trouvailles pour pouvoir savourer mon plaisir
:hello: :hello:
 #1464827  par OFONDUTROU
 
recoucou
je ne sais pas pourquoi mais mon graal était à mes débuts de trouver un sceau médiéval et puis apres 1 an et demi d'attente .......un p'tit direct vidéo , un son comme des milliers d'autres et .......... :hehe:
nous étions le 18 aout 2015
Depuis .....2 autres ont suivi :alcool1:
 #1464838  par crowblank
 
:hello:
Mon rêve ? Une belle chevalière médiévale de templier à la bonne taille pour mon annulaire droit :) . Toucher une gauloise perdue depuis 20 siècles me provoque déjà des frissons mais porter un bijou de mille ans que très très peu de personnes ont eues entre les mains serait, pour moi, un immense honneur.
 #1464846  par AMPM22
 
Bonjour,
Pour le sceau c'est déjà fait alors:
4 une boucle méro complète et sa chape, puis les autres !
 #1464854  par BENPILOT
 
Eh oui c'est ça la détection ! Des moments intenses de plaisir !
C'est est pas beau de dire des gros mots au fait ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je vois qu'on reste tous babas devant de telles trouvailles !
On a beau dire le "sceau " c'est le Graal !
Bizz
Ben
 #1464859  par Yaparo
 
J'en parlais encore dimanche avec tempus pour moi ça serait un sceau medieval. Apparemment je suis le seul de la bande qui n'en a pas encore trouvé.
 #1464873  par patty142
 
Coucou, :cote:

D après la liste que tu as cité dur de choisir mais une boucle méro complète avec sa chape avec de jolies gravures de l or et des grenats ça m irai ::d
Sinon un sceau de templiers ça me tenterai bien aussi ;)

:hello:
 #1464891  par Jct87
 
Salut moi j ai eu la chance de réaliser deux de mes reves en détection mais j aimerai bien un sceau c est un objet emblématique dans tout les sens du terme :hello:
 #1464894  par alainleplombier
 
salut Ofondutrou,
ceci n'implique que moi donc pas de polémiques svp, rigolez plutôt ça me fera plaisir!!!
vous tous allez peut être rire mais pour l'instant je classe la 10 francs Matthieu au même titre que la napoléon or!
elle est ma quette depuis 2 mois et mon souvenir qui pour moi était un pavé d'un style unique = à une myriade de choses, bombons, jouets et autres. Donc en n°1
N°2: le sceau médiéval = une statuette :frime1: de mercure
N°3: la fifibubule mèro ou une trés belle fusaiolle ( j'en ai jamais fais même pas en morceau)
N°4: un superbe Double Tournois à t'envoyer et celui qu'il te manque. il doit bien exister (je fayote pas ses vidéos me font rêver)
N°5: la bulle papale et au même titre qu'une ampoule de pèlerin TTb, j'en et eu un quart transformé en moitié aprés 2 jours de persévérances . (ampoule magnifique mais incomplète :rougefaché: )
N°6 et 7 au même rang pour moi
PS pour le N°4 même si ça ne vaudras jamais le fait de le trouver soi même dés que je l'ai je te le troque contre une fusaiolle :hehe:
 #1464935  par alainleplombier
 
HOUPS!!!
j’oubliai bien sur un objet que je veux trouver absolument et un pendentif à Bacchus !!!
"8---"
objet vraiment original et moi qui ne porte même pas une montre ça me plairais de l'avoir au tour du coup
et du coup d'avoir vraiment une tête de gl...!!!
!!! longue vie à la détection !!!
 #1465043  par tzar malabar
 
_ Que vous ayez tous le visage rempli de boutons gros comme des noyaux de cerises durant 15 jours !! :mdr1: :mdr3: :mdr2: ........ (on se calme , je plaisante :langue: ............... :mrgreen: °°°)
 #1465145  par kanar
 
:cote: Rêve, fantasme ou cauchemar ?
subtile distinction entre délire et réalité :jesors:
 #1465190  par rastator
 
...de trouver , l introuvable
 #1465356  par Bill08
 
Pour ma part, j'hésite entre un sceau ancien (j'ai bien un sceau communal du 19ème) ou un objet WW2 Allemand avec la croix (non je suis pas un facho, je précise)
Je suis passionné depuis longtemps par cette période mais je n'ai bouffé que de l'Allemand WW1 en détection...
 #1465362  par BENPILOT
 
Bill08 a écrit :Pour ma part, j'hésite entre un sceau ancien (j'ai bien un sceau communal du 19ème) ou un objet WW2 Allemand avec la croix (non je suis pas un facho, je précise)
Je suis passionné depuis longtemps par cette période mais je n'ai bouffé que de l'Allemand WW1 en détection...
Salut Bill ! :hello:
Bah c'est bien aussi le WW1 parfois ! :super:
En même temps je dis ça car c'est le sujet de ma prochaine vidéo ! :hehe: :hehe:
Ben
 #1466116  par Bill08
 
BENPILOT a écrit :Bah c'est bien aussi le WW1 parfois ! :super:
En même temps je dis ça car c'est le sujet de ma prochaine vidéo ! :hehe: :hehe:
Ben

Je dis pas que c'est pas bien hein, j'ai déjà trouvé pas mal de choses sympa mais culturellement parlant, depuis toujours la WW2 m'a toujours plus intéressé. Après c'est comme tout, on cherche ce qu'on a pas ^^

Tu fais scier (pour rester poli :happy1: ) avec tes vidéos, je deteste en regarder (j'trouve ca trop long) et rare sont les vidéos de detection que je regarde. Cependant si y a du militaria, j'vais m'forcer :hehe:
 #1466142  par BENPILOT
 
Bill08 a écrit :
BENPILOT a écrit :Bah c'est bien aussi le WW1 parfois ! :super:
En même temps je dis ça car c'est le sujet de ma prochaine vidéo ! :hehe: :hehe:
Ben

Je dis pas que c'est pas bien hein, j'ai déjà trouvé pas mal de choses sympa mais culturellement parlant, depuis toujours la WW2 m'a toujours plus intéressé. Après c'est comme tout, on cherche ce qu'on a pas ^^

Tu fais scier (pour rester poli :happy1: ) avec tes vidéos, je deteste en regarder (j'trouve ca trop long) et rare sont les vidéos de detection que je regarde. Cependant si y a du militaria, j'vais m'forcer :hehe:
Merci de l'effort Bill !
Il y a quand même un insigne ww2 dedans !
 #1466453  par bru39
 
bonjour :)

moi un autre sceau et cette fois pouvoir le gardé :hehe: :hehe:
 #1468283  par garretttarget
 
+1 pour moi sceau médiéval … et toute l'histoire qu'il aura transporter a travers le temps… ou mieux une bague sceau plus ancienne encore :ghee: ;-)
ce serai mon Graal a moi!!!
:hello:
 #1468285  par latino30
 
moi c'est un aureus une piece chargée d'histoire !
 #1469898  par huguesdepayns
 
Pour moi le rêve serait de trouver un objet Templier :coeur: :coeur: :coeur:
 #1469961  par alainleplombier
 
Hola!
je reviens vers ce post car cette semaine j'ai trouvé des morceaux de montre à gousset
alors maintenant je rêve dans trouver une complète et si possible restaurable ou une en or "moins de travail en restau"
pour le reste j'ai déjà répondu plus haut ^^^
Voili voilou !!!
 #1470064  par annibal 60
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai eu la tres grande chance de trouver quelques beaux objets et quand j'essaie de les classer par préférence ........j'ai beaucoup de mal
donc parmi ces objets que vous n'avez pas encore trouvé lequel vous fait le plus rêver ????
volontairement pas de choix antique :hehe:

1 une jolie monnaie en or de napoléon 3
2 une superbe bulle papale
3 un magnifique sceau du 14 eme siècle
4 une boucle méro complète et sa chape
5 un double tournois tout neuf
6 une jolie capsula
7 une bombe de fibule caro
je pense que la 6 ne peut etre choisie que par une seule personne :siffle: :siffle: :siffle:
merci pour vos avis
moi mon rêve trouver un coffre ..j ai déjà trouver la clefs ...mdr :langue1: :langue1:
 #1470085  par Le bip-bip
 
Retrouver l' arc que je m' étais fait quand j' étais gosse. Une branche de noisetier, de la corde et de l' alu. Oui de l' alu ça faisait classe. :hehe: Et les flèches j' avais mis de l'alu sur la pointe et des plumes d' oies.
Malheureusement mon superbe arc à finit au feu. :pleur4: Mais j' ai retrouvé l' alu ..... enfin de l' alu. :hehe:
 #1470758  par alainleplombier
 
haha alors toujours :
1 : 10 francs Matthieu 1978
2 : montre à gousset réparable ou en or "moins abîmée" et c'est de l'or mède alors !!
3 : ça = https://i.pinimg.com/originals/ae/9b/3f ... cbb127.jpg
voili voilou
 #1470773  par olaf grossebaf
 
alainleplombier a écrit :Hola!
je reviens vers ce post car cette semaine j'ai trouvé des morceaux de montre à gousset
alors maintenant je rêve dans trouver une complète et si possible restaurable ou une en or "moins de travail en restau"
pour le reste j'ai déjà répondu plus haut ^^^
Voili voilou !!!
:hello:

au risque de briser tes reves ,
meme une montre en or , ne sera pas restaurable ,
car seul le " corps " de la montre est en or ,
le mecanisme est en acier , s il etait en or , ce serais trop mou , et elle ne fontionnerai pas :happy1:

mais que cela ne t empeche pas d en sortir une ( ou plus )

:alcool1:
 #1470776  par alainleplombier
 
j'y ai bien pensé si elle a dormis sous une pierre dans un muret. c'est beau de rêver.
j'y pense car avant hier j'ai sorti un ancien réveil de table de nuit avec les rouages en laitons seul les axes sont en acier mais les sortis en trois morceau et merci au MI-4 pour les petits rouages éparpillés
 #1492037  par alainleplombier
 
bonsoir amis du soir,
ce soir enfin +17h45, ma première fusaïole :amen: du coup je retire de la liste à Ofondutrou
et longue vie à la détection pour ce à qui ça pourrais manquer !! :langue2:
 #1492057  par LeVert Galant
 
Perso, une rapière XVI eme accompagnée d'une belle boursée de même époque, avec du métal de bon alois.... :nwink: :nwink: , en fait plus un dépôt caché que perdu, le genre de trouvaille bien dissimulée dans un mur ou autre, bien enveloppé dans des fontes de selles...là je crois que je fais faire par un ébéniste un meuble ou une vitrine dédié rien que pour cela... :frime1: :frime1: , avec un portrait du vert galant, de son cousin et du Juste, et une copie de l'édit de Nantes.. :contrac:

Bon tout cela après m'être remis de ma syncope.. :taré1:

Un peu comme cela:

Image

Image

Image

Bon je sais , suis un peu :hurt1:
 #1492062  par titan51
 
neutronium a écrit :La trois et la quatre ! puis la un et la sept ! pour le reste c'est fait même si ma bulle a pris un coup de pelle ! :pleur4:
:hello: La trois c'est fait :super: il te reste la quatre la un et la sept, j'espère que tu vas gagner le tiercé dans l'ordre cette année 4- 1- 7 :hehe: :alcool1:
 #1492224  par neutronium
 
titan51 a écrit :
neutronium a écrit :La trois et la quatre ! puis la un et la sept ! pour le reste c'est fait même si ma bulle a pris un coup de pelle ! :pleur4:
:hello: La trois c'est fait :super: il te reste la quatre la un et la sept, j'espère que tu vas gagner le tiercé dans l'ordre cette année 4- 1- 7 :hehe: :alcool1:

Facile c'est comme si c'était fait ! :hehe: merci Titan ! :super:
 #1492267  par Wurzel
 
Pour moi le sceau et la napoléon sont difficilles à départager...

En tout cas je vois que tu carbures! Perso la semaine était dure... Mais demain je change de pré!!!!