Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et vous ......quel est votre rêve ultime ?????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464447  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai eu la tres grande chance de trouver quelques beaux objets et quand j'essaie de les classer par préférence ........j'ai beaucoup de mal
donc parmi ces objets que vous n'avez pas encore trouvé lequel vous fait le plus rêver ????
volontairement pas de choix antique :hehe:

1 une jolie monnaie en or de napoléon 3
2 une superbe bulle papale
3 un magnifique sceau du 14 eme siècle
4 une boucle méro complète et sa chape
5 un double tournois tout neuf
6 une jolie capsula
7 une bombe de fibule caro
je pense que la 6 ne peut etre choisie que par une seule personne :siffle: :siffle: :siffle:
merci pour vos avis
 #1464454  par langelot57
 
Salut Pat .... pour ma part deux choix que je ne peux départager
1- une superbe clé romaine

2- un sceau du 14eme

:hello: :hello: :hello: :hello:
 #1464467  par Arsenic
 
pour moi une obole nem col :coeur: 28 ans de détection et pas une seule :( :rougefaché:
 #1464469  par Jeeper
 
Pour moi, ça serait un objet d'une grande valeur sentimental que je pourrai rendre à son propriétaire ou a sa famille
 #1464495  par OnzeEleven
 
Jeeper a écrit :Pour moi, ça serait un objet d'une grande valeur sentimental que je pourrai rendre à son propriétaire ou a sa famille
Effectivement, bien vu.
Pour le N°6, la personne dont tu parles a investi dans une imprimante 3D pour pouvoir en avoir :mdr3:
 #1464511  par OFONDUTROU
 
détector de trésor a écrit :Salut Ofond du trou je vien de m inscrire sur ce forum on c est déjà parlé sur youtube . Moi mon rêve ultime c est de trouvé un trésor. Genre un énorme coffre remplie de monnaie en or. :ghee:
coucou l'ami de belgique ;)
bienvenue ici ! bon en belgique je ne sais pas mais en france trouver un coffre rempli de pieces d'or , il vaut mieux le réenterrer car sinon les emmerdes vont arriver à vitesse GRAND V :mdr3:
regardes les articles sur le trésor de BOUCQ et tu vas comprendre :hehe:

pour la clef romaine de franck et l'obole ..... c'est antique donc ca ne rentre pas dans les cases :mdr1:
 #1464519  par carus
 
bon, vu qu'il n'y a pas le bus de thaïlandaises, perso j'opterais pour la boucle méro avec sa chape :hello:
 #1464521  par voconces26
 
:hello:
je n'ai pas encore fait un num 1 mais j'ai fait un num 2 donc pour moi ce serait de faire soit un 1 soit un 3 !!!
pour tte autre reve, ce serait pouvoir et aller en australie chercher de la pépite!!!! :coeur:
 #1464536  par Teletub
 
Pour ma part, ce serait la numéro 1, mais...en remplaçant l'empereur Napoléon III par son oncle, Ier du genre... ;)
 #1464539  par pegaso
 
voconces26 a écrit ::hello:
je n'ai pas encore fait un num 1 mais j'ai fait un num 2 donc pour moi ce serait de faire soit un 1 soit un 3 !!!
pour tte autre reve, ce serait pouvoir et aller en australie chercher de la pépite!!!! :coeur:
ça c'est mon rêve,aller à l'Ouest de l'Australie,prendre ma licence et aller chercher une pépite juste pour le fun.
Je suis fou ? nan , c'est juste mon rêve ultime :amen:
 #1464546  par voconces26
 
pegaso a écrit :
voconces26 a écrit ::hello:
je n'ai pas encore fait un num 1 mais j'ai fait un num 2 donc pour moi ce serait de faire soit un 1 soit un 3 !!!
pour tte autre reve, ce serait pouvoir et aller en australie chercher de la pépite!!!! :coeur:
ça c'est mon rêve,aller à l'Ouest de l'Australie,prendre ma licence et aller chercher une pépite juste pour le fun.
Je suis fou ? nan , c'est juste mon rêve ultime :amen:
avec ce qu'ils nous montrent sur la 24 sa fait réver!!!! :coeur: :super:
 #1464561  par Jeannot59
 
Perso 2 choix : la magnifique romaine ou une magnifique Caro ( Pas Caroline hein !! sinon Mme Jeannot risque de râler :ghee: )
 #1464565  par Blaireaua
 
Cc ofond'

J'ai déjà fait la 2, mais quasiment illisible... Je choisi la 4, sans hésiter, les boucles méro sont incroyables et tout ce qui précède le bas moyen age est rare par chez moi, ou seulement sur mes autos' peut-être ??? lol mais :" :( " quand même !!
Je précise que les propositions de 2 à ... je sais pas ou m’arrêter, suffiraient à me faire rêver (aucune de ces propositions à mon actif)!
Finalement, entre rêve et rêve ultime la différence est mince!
 #1464569  par Blaireaua
 
Et toi alors Ofond'... Tu choisis quoi??? :langue3:
 #1464573  par M.Brice
 
J’hésite entre la matrice de sceau et la matrice de sceau ... mais après reflexion je pencherai plus pour la matrice de sceau :mrgreen: :pleur4:

Bon je vais pas me plaindre j’ai fais une super sortie hier avec des beautés que j’ai hâte de poster :ange: dont une tite chose que je cherche depuis longtemps j’étais fou :taré1:
 #1464597  par arioch
 
bon bah , la boucle complete mero :ange: :ange:
 #1464598  par El nino1977
 
Une monnaie maya ou inca...
Ah les mystérieuses cités d'or, ça c'était un dessin animé qui vendait du rêve!!!
Mais bon, ça ne restera qu'un rêve, je ne vois pas ce qu'une de ces monnaies viendrait foutre dans mes champs de la dombes :)
 #1464606  par coco42
 
coucou ofon

mon rêve ...... un sceau
un rêve que j'ai bien cru le réaliser il y a un mois, mais déception quand j'ai eu l'objet en main
une prochaine fois peut être :hello:
 #1464609  par neiade
 
:hello:

une bague renaissance memento mori et si une bague de la meme période passe sous mon disque,ba je prend aussi :super:
 #1464613  par kanar
 
:cote: La 1 en premier, vu que je n'ai jamais trouvé de monnaie en or en 19 ans de détection, la 2 et la 3 ensuite vu que pareil... la 4 non plus, la 5 non ça n'existe pas , la 6 oui, et la 7 oui mais gallo-romaine ça compte comme bombe ? ...
ça fait qu'il me reste plein de rêves ultimes :taré1: :jesors:
 #1464617  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai eu la tres grande chance de trouver quelques beaux objets et quand j'essaie de les classer par préférence ........j'ai beaucoup de mal
donc parmi ces objets que vous n'avez pas encore trouvé lequel vous fait le plus rêver ????
volontairement pas de choix antique :hehe:

1 une jolie monnaie en or de napoléon 3
2 une superbe bulle papale
3 un magnifique sceau du 14 eme siècle
4 une boucle méro complète et sa chape
5 un double tournois tout neuf
6 une jolie capsula
7 une bombe de fibule caro
je pense que la 6 ne peut etre choisie que par une seule personne :siffle: :siffle: :siffle:
merci pour vos avis
salut à toi
une erreur dans ta liste , le cinq tu l'as déjà :hehe:
une jolie royale jaune pour moi , mais pas une louis "récente" un truc tout fin comme du papier à cigarette :mrgreen:
 #1464624  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai eu la tres grande chance de trouver quelques beaux objets et quand j'essaie de les classer par préférence ........j'ai beaucoup de mal
donc parmi ces objets que vous n'avez pas encore trouvé lequel vous fait le plus rêver ????
volontairement pas de choix antique :hehe:

1 une jolie monnaie en or de napoléon 3
2 une superbe bulle papale
3 un magnifique sceau du 14 eme siècle
4 une boucle méro complète et sa chape
5 un double tournois tout neuf
6 une jolie capsula
7 une bombe de fibule caro
je pense que la 6 ne peut etre choisie que par une seule personne :siffle: :siffle: :siffle:
merci pour vos avis
salut à toi
une erreur dans ta liste , le cinq tu l'as déjà :hehe:
une jolie royale jaune pour moi , mais pas une louis "récente" un truc tout fin comme du papier à cigarette :mrgreen:
coucou dan
pas d'erreur , car j'ai toute la liste ! Pour blaireau je pense que ma préférence va au sceau exaequo avec la bulle !
la napoléon or 20 francs est l'objet qui m'interesse le moins vu que ca sort tout propre et que c'est récent ......mais je comprend que pour ceux qui n'en ont jamais trouvé ca soit un reve ultime :alcool1:
 #1464627  par doomitreskoo
 
Salut , comme je suis débutant , n'importe quels objets de ta liste me ferai plaisir et bien sûr une monnaie en or encore plus, mais déjà de sortir des monnaies ou objets pas trop savonnées ça me rend heureux , c'est l’excitation du novice :hehe: :hehe: .
Bonne soirée.
 #1464639  par aissa
 
Salut
Pour moi , sans hésitation, c'est un magnifique sceau et si possible, de ma région. :hello: :alcool1:
 #1464655  par tomy.b
 
Salut ofond,
tu pourrais nous faire partager des photo de tes objets préférés, ça nous fera rêver un peu plus 8| 8| car ma dernière trouvaille est un éléphant :hehe:
sinon je pense que le sceau me plairait bien.
bonne balade à vous
 #1464671  par embrouille
 
Salut , Perso , toute découverte est un plaisir.... que ce soit un scellé , une merdouille , monnaie ou autre...
Je me régale et me vide l'esprit en parcourant les prairies...
Bonne soirée à tous les amateurs de liberté et d'air non pollué
A+
 #1464708  par BENPILOT
 
Ah la la ! Un sacré dilemme ! :hehe: :hehe:
Je vous adore car vous êtes de sacrés chambreurs avec Onze ! :mdr2: :mdr2:
En même temps tu connais un peu la réponse ! :langue3: :langue3:
Bon cette liste est tellement belle que c'est vraiment cornélien ! :pleur3:
La bonne nouvelle c'est que je peux retirer une de ces choses de ma liste cette semaine ! :siffle: :siffle: :siffle:
Bizzz
Ben :alcool1:
 #1464710  par Le bip-bip
 
Moi je vais faire dans l' exceptionnel. Je rêve de trouver une bouteille de whisky de 1987. Pleine évidemment. :hehe:

Plus sérieusement je rêve de rien de bien précis. A la limite une pièce en or. Mais ayant déjà fait une bague en or, des pièces en argent ( dont une romaine ) et surtout une " gourmette " de l' ancien proprio d' ou j' habite je peux dire que j' ai déjà eu beaucoup de chance en très peu de temps.

Lors d' une sortie si ça sonne c' est déjà énorme.

Mais c' est sur qu' un poids monétaire,un sceau ou une fibule me rendrait fou mais j' ai déjà eu la plus grande des excitations en sortant la gourmette et en me renseignant au près des gens du village. :)
 #1464721  par Paladin
 
Pour ma par ce serai le n1 car je l ai pas encore concrétisé mais pas une napoléon plus un triens mérovingien ( or ou or palle je suis pas à ça près :hehe: )
 #1464723  par Pipiou
 
Bonsoir les filles et les gars,
Ofondutrou, mon rêve en matière de détection, serait de pouvoir détecter sans emmerdes, sans épée de damoclès au-dessus de la tête (attention avec autorisation bien entendu), dans les règles de l'art.

Sinon dans ta liste je vais choisir la 1 car je ne l'ai pas,
puis un peu plus tard la 2,
puis ensuite la 3, etc, etc, etc... :mdr3:
Pipiou
 #1464742  par piragol
 
Savoir que je peux partir détecter en étant sûr qu'aucune mauvaise nouvelle ne serait là à mon retour. :/
 #1464748  par LaSavonnetteCosmique
 
Sans hésiter, moi aussi, une matrice de sceau.

Juste derrière, une belle gauloise.
Parce qu'une monnaie gauloise, ce n'est pas qu'une monnaie : c'est avant tout un objet d'art.
 #1464773  par olaf grossebaf
 
:hello:

en " retirant " ce qui est deja " fait " :]

et quitte a choisir

objet ... bulle papalle

monnaies ............ royales ( blanc ou billons .... ou jaune :hehe: ) etrangeres ou regionnales + belle gauloise en blanc

mais , je ne refuse rien de bien sympa :mdr3: :mdr3:

sauf le 6 , je les laisse a qui tu sait :langue1:

:alcool1: