Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour de Corse

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465691  par Rococo
 
bonjour a vous tous
me voilà revenu de mes vacances dans une region de reve qui est la Corse.1mois avec les yeux pleins de paysages plus beaux les uns que les autres,de contacts chaleureux ,d amities nouvelles mais aussi anciennes;enfin beaucoup de bonnes choses qui m attachent toujours plus acette region que j aime tant.
J ai aussi detecté sur les plages avec mon epouse ;mais là d années en annees la source se tarie;et je ne pense pas renouveller le petit jeu concours car les trouvailles sont moindres qu avant
je suis content de retrouver detecteur net que j'ai quand meme suivi mais avec difficulté pour poster
a bientot et tres heureux de vous retrouver
 #1465692  par piragol
 
Bon, bah, tant pis pour le jeu... :/
Envoies-moi le lot tout de même !!! ::d
Bon retour sur le continent ! :super:
 #1465718  par carus
 
bonjour rococo, bon retour chez toi sur le site !
même constat que toi concernant les plages normandes, de vendée et de bretagne, pourtant malgré une belle saison assez longue les plages sont de plus en plus faites et refaites et même malgré l’arrêt de certain tamis pour le respect de la biodiversité, on as de plus en plus de zone quasiment vierge de toute cible !
mais bon reste encore le bon bol d' air marin et ça , ça n'as pas de prix ::d :hello:
 #1465749  par titan51
 
Salut Rococo et oui toutes les bonnes choses ont une fin bon retour parmi nous ;) :alcool1:
 #1465752  par Arsenic
 
salut claude et bon retour parmis nous
tu va quand même nous faire un petit retour de ton analyse du disque x35 a la plage voir plus ;-)
 #1465770  par ormeau 65
 
:super: Salut Claude bon retour ...... :hello:
 #1465846  par blueandgray
 
titan51 a écrit :Salut Rococo et oui toutes les bonnes choses ont une fin bon retour parmi nous ;) :alcool1:
En même temps, lorsqu'on est en retraite, il n'y a pas de fin .
 #1465851  par Rococo
 
Image


merci les amis:un petit aperçu
 #1465988  par bru39
 
bonjour Claude :)

te voie voie bien finir sur l ile de beauté moi :) j'espère que d'autre photos suivrons , bon retour parmi nous.
 #1465998  par manolo
 
Bonjour !
Merci pour la photo, cela donne envie d'y aller même sans détecteur! :hello:
 #1466033  par Rococo
 
Image
ajaccio port de plaisance

Image
cargese


Image
 #1466054  par machinehead100
 
je reconnais des coins j'y vais la semaine prochaine perso pour pecher je comprends que je ne trouvais presque rien les années passés si le maitre de la plage passait avant ;)
 #1466335  par neutronium
 
Bien revenu parmis nous Rococo, un bon petit break bien sympa ! :super:
 #1466606  par Rococo
 
superbe ce chateau date de 4000 ans."Du haut de ces murailles ;40 siecles nous contemplent" :D

Image


Image


Image


Image
 #1466620  par Gilouvtt
 
salut claude...
enfin le voilà ce château :super: ...tu m'en avais parlé avant de partir....sympa les photos
 #1475062  par maridre
 
Magnifique puis on dirait le Castellu d'Arraggio sur Porto Vecchio. (Lieu que ne connaît pas encore Machinehead mais ça ne serai tarder....... :hehe: )
 #1475465  par Rococo
 
non gilou,ce n est pas de celui là que je t avais parlé.Celui là est unique :4000 ans d age :super:
 #1475466  par Rococo
 
maridre a écrit :Magnifique puis on dirait le Castellu d'Arraggio sur Porto Vecchio. (Lieu que ne connaît pas encore Machinehead mais ça ne serai tarder....... :hehe: )
c est bien le castellu d arragio que j ai photographié sur ce post
 #1475469  par machinehead100
 
maridre a écrit :Magnifique puis on dirait le Castellu d'Arraggio sur Porto Vecchio. (Lieu que ne connaît pas encore Machinehead mais ça ne serai tarder....... :hehe: )
il va falloir que j'y retourne en effet je ne connais pas ce coin ça donne envie en tout cas
 #1475476  par Rococo
 
c est magnifique avec un coup d oeil de reve et c est un peu hard pour y monter s'il fait bien chaud.Tu habites en Corse ou tu y vas occasionnellement?
 #1475481  par machinehead100
 
Rococo a écrit :c est magnifique avec un coup d oeil de reve et c est un peu hard pour y monter s'il fait bien chaud.Tu habites en Corse ou tu y vas occasionnellement?
pour le moment j'y allé une fois dans l'année pour pecher on c'est pris la tempete la il y avait de quoi faire sur les plages j'ai pu sortir une 10ene de bateau moteur et autre pour le coup j'ai fait carton vu le prix des moteurs lol . Sinon j'ai un ami qui est installé vers bastia lui donc va falloir que je me face un petit trip à l'occasion.
Sinon pas 4000 ans mais une petite dans les 12 kg en kayak
Image
 #1475490  par tzar malabar
 
machinehead100 a écrit : Image

_ Et cette petite mémère de 12 Kg elle a reprit le chemin des eaux profondes façon no kil ou elle a terminé en trophée :] machinehead ?
 #1475492  par machinehead100
 
tzar malabar a écrit :_ Et cette petite mémère de 12 Kg elle a reprit le chemin des eaux profondes façon no kil ou elle a terminé en trophée :] machinehead ?
elle vis ça vis elle doit courir apres la mange la!!! Mais bon quand bien même elle aurait été prélevé cela n'est pas un trophée et reste un poisson mérité qui aurait été partagé avec les amis lors d'un bon repas :alcool1:
 #1475496  par annibal 60
 
Rococo a écrit :Image


merci les amis:un petit aperçu
:ghee: c est pas pour rien quelle s appel l'ile de beauté ...les bonnes chose passe vite :amen:
 #1475501  par Rococo
 
tu ne crois pas si bien dire annibal;la Corse c est enchanteur :super:
 #1475507  par maridre
 
Et comme dit si bien l'adage : "La Corse on y va une fois par hasard et on y retourne toujours pas amour". Pour ma part J'y vais assez souvent mais je n'y ai jamais sorti la poêle.......
 #1475510  par Rococo
 
c est exactement ça.