Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisations de détection, quelle méthode?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469448  par clementclement
 
Bonjour,

je suis actuellement en manque de terrains de jeux, comment faites vous pour trouver le propriétaire d'un champ, lieu etc afin de demander une autorisation?

merci d'avance
 #1469449  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: Le mieux c'est que tu trouve l'agriculteur dans son champ et tu lui en parle.... Tu lui dit que tu rebouche bien tous tes trous (j'espère que tu le fait bien ::d ) et que tu ramasse tous tes déchets.... Et normalement c'est bon :hello:
 #1469460  par OnzeEleven
 
Salut,
Même si tu habites une grande ville, tu peux parler de ton loisir, déjà à ta famille, tes collègues, tes voisins qui, eux, peut être connaissent bien un agriculteur pas loin de chez toi. Auquel cas, tu peux aller voir le proprio avec en plus quelqu'un en commun.
 #1469514  par clementclement
 
Exodia détec a écrit :Salut à toi :hello: Le mieux c'est que tu trouve l'agriculteur dans son champ et tu lui en parle.... Tu lui dit que tu rebouche bien tous tes trous (j'espère que tu le fait bien ::d ) et que tu ramasse tous tes déchets.... Et normalement c'est bon :hello:
merci pour ta réponse, oui oui je rebouche bien et je repars avec tout ce que trouve y compris les déchets mais malheureusement les sites ou j'ai envie de prospecter je ne vois jamais les agriculteurs...
 #1469516  par clementclement
 
OnzeEleven a écrit :Salut,
Même si tu habites une grande ville, tu peux parler de ton loisir, déjà à ta famille, tes collègues, tes voisins qui, eux, peut être connaissent bien un agriculteur pas loin de chez toi. Auquel cas, tu peux aller voir le proprio avec en plus quelqu'un en commun.
salut, merci pour ta réponse, je suis plutot en campagne mais dans mes contacts personne ne connais d'agriculteurs...
 #1470028  par clementclement
 
meca34 a écrit :Alors si tu es déja à la campagne , c'est déja un bon point .. ..

Il ne te reste plus qu'à te promener , et quand tu aperçois un Monsieur ou une Madame , dans un Champ sur un tracteur ou avec des outils dans les mains , à aller vers Lui / Elle et demander gentiment l'Autorisation de pratiquer Ton Loisir
:super: :super:
 #1474431  par triolaire
 
Bonjour,
Avec le plan cadastral à la mairie, tu dois pouvoir trouver le nom des propriétaires de parcelles qui t'intéressent et
solliciter ces personnes.
amicalement
triolaire
 #1474446  par tzar malabar
 
triolaire a écrit :Bonjour,
Avec le plan cadastral à la mairie, tu dois pouvoir trouver le nom des propriétaires de parcelles qui t'intéressent et
solliciter ces personnes.
amicalement
triolaire

_ En principe non , c'est interdit , seuls les notaires , huissiers et autres agents agrémenter par l'état peuvent exiger les noms des propriétaires parcellaires à la secrétaire de mairie , mais pas les particuliers , qui ne peuvent avoir de la matrice cadastrale que les plans IGN avec les micro-toponymes qui sont encore plus précis que les plans au 1/25 000 ...
 #1474461  par wal57
 
Bonjour,
une erreur a ne pas commettre avec nos amis les fermiers , ne vous pointé pas a ça porte avec un document pré remplie afin d'avoir une autorisation manuscrite.
nos amis les fermiers sont assez réticents sur ce genres de comportements qui peut les brusqué voir effrayé surtout que compatissant avec leurs douleurs, ces dernieres années ou les moissons se font de plus en plus mauvaises et que les taxes et charges les tiennent au bout d'un fil je peut vous rassuré que si vous arrivé le croisé en plein labours et que vous avez le sens de l'approche avec nos (vaillants gardiens des terres) ,sans eux nous mangeront les racines des cèpes.
bref un sourire, un bonjour, et une petite causette sur un sujets qui les fera communiqué si ils ont en le temps bien-sur,
en expliquant bien évidemment que vous reboucherez vos trous et que vous supprimerai tout objets métallique qui peuvent causé du tord a ces engins agricole ( le top ! prenez avec vous un gros éclats d'obus) pour lui montrer quelle genre d'aide vous pouvez lui apporté en soustrayant tous ces gros objets que vous dépolluerez....
ensuite je suis plus du genre échangé nos numéros afin de pouvoir prévenir en cas d'urgence et où l'avertir d'une trouvaille qui lui est héritée et bien sur si nos garde champêtre venait a nous posé la question de ce que l'ont fou ici lol un appel au propriétaire avec les collègue calmera toute ardeurs envers vous. à vrais dire ils sont aussi curieux que nous a la détection même si ils ont guère le temps des loisirs ils aiment voir ce qui ce cache sous ces terres.
après si formalité l'oblige un papiers blanc ou si bon contact avec les fermiers une petite déclaration manuscrite sur l'honneur qu'il vous autorise a pratiqué la détection dans ces terres.
ensuite le dilemme même du terrain privée, si la DRAC a posé des références de lieux historique il sera totalement interdit d'y passé ça poêle a frire dessus ne pas ce dire terrain privé et je suis autorisé ou pas ! ces personnes la qui ce nomme Drac. comme le Comte Drac lol :drapeaublanc: :drapeaublanc: peuvent vous poursuivre jusqu’à faire mal à la migraine..... autrement dit vive nos vaillants fermiers faut les soutenir autant quand soutient ces parents....
perso les fermiers allemands que j'ai eu l'occasion de partager quelques découverte chez eux l'approche est plus amicale lol ca ma value des causettes accompagné de la glacière remplie de belles brunes bien fraîche comme les allemand les aiment lol et ils sont :frime1: :naah: :naah: :naah: voir plus amicale et voir plus curieux que nos compatriotes lol et consomme sans modérations lol allé Hop ! bonne chance a vous les cartes sont entre vos mains.
OUBLIE SURTOUT PAS ! si les terres son semé veuillez évité d’abîmé les sols déjà que c'est limites pour leurs survie et que les sangliers font déjà des ravages soyons responsable....amicalement Walem
 #1474466  par Romulus41
 
Bonsoir,

Oui, rien ne vaut le contact physique. Dans mes débuts je me débrouillais d'avoir les numéros d'untel ou untel. J'essuyais un refus sur deux. En contact direct c'est 99% dans la poche. Il y aura des agriculteurs qui ne voudront pas, pas grave, un grand sourire et à bientôt monsieur.
Pour les coins où tu es sûr de revenir, n'hésite pas à lâcher une tite boutanche de pif de temps en temps et de donner 4 ou 5 napoléon au passage, ça fait toujours son effet.
 #1474480  par piragol
 
Vous prenez pas la tête, depuis le 28 octobre il n'est pas intervenu sur son post.... :drapeaublanc:
Pour autant, à part cette histoire de pif et napoléon histoire de noyer le poisson..., je suis d'accord. :super:
 #1485727  par Wurzel
 
Salu bisame

N'hésitez pas a demandez ils ne mordent pas (tant qu'on les embête pas)! Il y a plus de chances qu'il soit content que vous sortiez les ferrailles et le plomb.... Si vous n'êtes pas respectueux par contre il va vous griller chez tous ses voisins!

Au champs, au magazin fermier, après la traite..... Tout est bon avec un sourire! Et si en plus vous achetez les casse croute chez lui...

Pour ce qui est de l'autorisation écrite vous pouvez oubliez, aucune chance! Ils sont un peu farouches!
 #1485789  par Detectum
 
Exodia détec a écrit :Salut à toi :hello: Le mieux c'est que tu trouve l'agriculteur dans son champ et tu lui en parle.... Tu lui dit que tu rebouche bien tous tes trous (j'espère que tu le fait bien ::d ) et que tu ramasse tous tes déchets.... Et normalement c'est bon :hello:
Laisse lui entendre que c'est son intérêt, car tu dépollue et que tu lui évitera d'y laisser un pneu sur des ferrailles ou autres, là leurs oreilles s'ouvrent... :super:
 #1485833  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
c'est un agri poëleux qui vous écrit. :P
Ne confondez pas propriétaires et locataire. Et oui les agriculteurs ne sont pas forcément les propriétaires des terres.
De plus sur une même parcelle, il peut y avoir plusieurs proprios.

Demandez l'autorisation à l'agri, qui ne vous dira même pas si il est locataire ou pas de la parcelle. Et c'est déja pas mal. :super:

Comme c'est dis plus haut, on ne mort pas, et je dirais que pour 99 % d'entre nous (agri) s'en foute de ce qu'on peut sortir.
Proposez leurs votre aides pour trouver des limites,des pièces agricoles, en leurs laissant votre 06 .......

Une autre chose, même si vous avez l'auto et que l'agri s'en fou, ne détectez pas dans les semis. Faut savoir que son voisin agri, voit que quelqu'un détecte dans les semis , et là les autos chez lui c'est grillé. :faché2:


Bon courage Mr et Mrs

Ne rien demander du tout :taistoi: , c'est couper l'herbe aux pieds pour les autres poëleux. :mrgreen:

:hello: et :jesors:
 #1485853  par ramses2
 
Bonjour,

"ne pas détecter dans les semis " . Quels sont alors les mois de l'année à éviter pour détecter dans les champs ? les citadins ne le savent pas forcément . Merci.
 #1485861  par OnzeEleven
 
:) Il n'y a pas forcément de mois précis suivant les régions et suivant ce que l'on sème.
Par chez moi, les champs de betteraves sont déjà semés en blé.
Si tu vois dans le champ, des lignes même si rien n'a encore poussé, c'est que c'est semé.
Après comme bien entendu, tu as l'autorisation du proprio, ça ne coûte rien de lui demander ;)