Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel achat dois je faire

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #150009  par karcher
 
bonjour et bonne annee a tous
donc je suis novice dans la prospection et je souhaite investir d ici peu (budget environ 400)
j accompagnerai un autre propecteur qui possede un fisher f5

que me conseillez vous rapport qualite prix

mes terrains de prospection seront surtout champ et foret picard

merci d avance
 #150019  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
pour bien débuter 400 euros c est bien.Tu as le tesoro cibola autour de 415 euros;l adx 150 d xp autour de 390 euros;le fisher f5 autour 400 euros;mais perso je prefererai les 2 prmiers
.L adx sera plus puissant avec une bonne discri et le tesoro sera meilleurs en zone ferreuse
 #150025  par shoesman60
 
en plus du prix faut savoir si tu veux un acran ou pas et ou veux tu aller,plage,champs,foret etc...

dans les 400€ en occasion un gmaxx1 ou un quattro ou encore un vaquero et cibola sont tres bien
 #150311  par karcher
 
merci bcp pour les infos

par contre sur quel site on peut acheter ses detecteurs

merci d vance

le adx100 a l air d etre bien pour debuter

qu en pensez vs
 #150326  par coinstrike-68
 
l'adx 150 (env 389 € neuf )serait bien pour debuter , tu pourra si tu le souhaite , acheter le casque sans fil ( c'est un plus ) sinon il y a de bonne occas dans la section petite annonce
 #150333  par karcher
 
existe t il une video de demo du adx 100

et quelle est la dif entre le 100 et le 150

merci bcp d avance
 #150343  par coinstrike-68
 
l'adx 150 est l'evolution du 100 , je ne sais pas si perfs sont accrue , mais le 150 est equiper pour fonctionner avec les casques sans fil de la marque et la possibilite de changer de disque (que le 100 n'as pas )

une petite video

http://www.xpmetaldetectors.com/video.php?video=38
 #150958  par karcher
 
merci les amis

d autres avis peut etre j aime bcp la democratie et j irais a la majorite
merci d avnce
 #150959  par karcher
 
merci les amis

d autres avis peut etre j aime bcp la democratie et j irais a la majorite
merci d avnce
 #150961  par Rococo
 
cirdec a écrit :salut, oui l'adx 150 et un bon petit detecteur, une bonne puissance, mais entre un adx 150 et un cibola je n'hésite même pas, le cibola à une fréquence de 14 khz ce qui le rendra plus polyvalent. un peu moins de pèche que l'adx sur un gros module( normal pour un 4khz), mais pour le reste le cibola :super: . et comme le dit rococo en zone ferreuse la aussi il n'y à pas photo :super: . ce n'est que mon avis, d'autres me contredirons certainement.
on ne peut pas contredire puisque c est la réalité.Soit il priorise la puissance et il prend l adx 150 soit il priorise la finesse en milieu ferreux et il prend le cibola
 #150972  par karcher
 
moi je suis vraiment novice

alors a quoi sert plus de puissance(adx150)

et la finesse en mileiux ferreux (cibola)
merci d avnce
en sachant que je vais faire bcp de bois et de champs et pature
 #150982  par sator1er
 
bonjour...
la puissance déterminera la profondeur à laquelle tu obtiendra un signal.
La "finesse" permettra de mieux éliminer ou discriminer les signaux dus aux métaux ferreux.
Vu tes futurs terrains, encombrés de déchets il me paraitrait logique de choisir une bonne discri plutot que de la puissance...

...
 #150998  par lefab52
 
slt!!
pour debuter, prend un cibola!!Super, rapide leger....
aller a+++
 #151072  par Candelscope
 
Eh bien, puisqu'il faut voter, c'est sans hésitation que je dépose le bulletin "Cibola" dans l'urne...

Bonne journée.
 #151080  par rcdron
 
karcher a écrit :bonjour et bonne annee a tous
donc je suis novice dans la prospection et je souhaite investir d ici peu (budget environ 400)
j accompagnerai un autre propecteur qui possede un fisher f5

que me conseillez vous rapport qualite prix

mes terrains de prospection seront surtout champ et foret picard

merci d avance

Bonjour,
pour ce qui est des détecteurs, je peux pas trop donner de conseils, mais pour les champs et forets vaut mieux pas en picardie, c'est interdit! à moins que cela ait changer, alors je suis pas au courant
tu es de quel coin?
 #151082  par Rococo
 
sator1er a écrit :bonjour...
la puissance déterminera la profondeur à laquelle tu obtiendra un signal.
La "finesse" permettra de mieux éliminer ou discriminer les signaux dus aux métaux ferreux.
Vu tes futurs terrains, encombrés de déchets il me paraitrait logique de choisir une bonne discri plutot que de la puissance...

...
ce n est pas lié à la discri car celle de l adx est au moins aussi bonne que celle du cibola.C est lié à la frequence(cibola 14 khz)qui est plus favorable à la recherche de petites cibles en milieu ferreux car plus sensible;
En fait la puissance de l adx sert a trouver plus profondemment;alors que la frequence du cibola de permettra d exceller en zone ferreuse
 #151177  par karcher
 
merci les amis

encore des votes.......

c est mon anniv aujour d hui
 #151207  par azoteliquide
 
notre ami karcher demandais où il pouvait trouver ce type d'appareils...
loisirs detections: http://www.loisirs-detections.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ils sont professionnel eux !!
 #151740  par karcher
 
merci pour vos avis et donc il arrivera lundi

le cibola

ps si vous avez des astuces (reglages ou autres)
merci d avance
ced
 #151802  par Candelscope
 
Massalia a écrit :salut le Cibola est une bonne petite machine !!!
j'en ai utilisé un pendant 2 ans et je me suis regalé avec!
Ce que personne ne t'a expliqué c'est qu'il a comme les XP
une discri dans les ferreux !! de 0 à 2 tu travailles dans les ferreux
et à partir de 2 tu elimines les petits ferreux comme avec un autre
Tesoro comme le Silver par exemple qui lui eliminera les petits ferreux
des 0 de discri !
Le Cibola avec sa frequence de 14 khz est un tres bon compromis pour les differentes
cibles ,petites et grandes.
De plus tu pourras plus tard lui changer la tete si tu le desires , tu as un tres grand
choix de tets !!! mes preferées sur le terrain la 15 cms double D et la 27X31 DD
c'est un appareil qui trouve tres petit , descend profond dans le sol sur de belles
cibles .
Sinon il a malkeureusement une tonalité dans les graves qui "etonne" un peu quand
on a dejà utilisé d'autres Tesoro !! quoique aux USA il existe le modele High Tone
donc signal plus aigu , et plus agreable à l'oreille je pense ...
Attention appareil tres gourmand !! perso je faisais au maximum 2 sorties avec la
meme pile .
Pour les reglages facile tu mets tout à fond , seuil sonore et sensibilité si possible
et discri pour commencer entre 2 et 3 , puis des que tu l'auras un peu en main tu pourras descendre la discri au fur et à mesure .
Voilà , bonne detection .
Amities Massalia
"AAaaah c'est bin vréééé, çà !".

Juste une remarque : le réglage donné ci-dessus, avec seuil sonore à fond est celui du supertuning.

C'est à éviter en débutant avec la machine, cela rend en outre le pinpoint difficile, voire impossible.

Commence mollo, ensuite tu pourras le supertuner (gain en profondeur).

Bonne journée.
 #152124  par karcher
 
merci bcp pour ses astuces
je vais essayer d etre dans quelques tps a votre niveau grace biensur a vos aides et experiences
merci pour la sympathie de vous les passionnées je viens d un autre monde de passionnes mais bcp moi sympa
celui du paintball sportif

si d autres astuces et conseils je suis preneur

a bientot
ced