Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ( suisse )

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470731  par doux
 
:hello: merci du partage :super:
une bonne action a été faite,ce monsieur ne regrette pas et il a bien raison :amen:
d'autre aurai rien dit et gardé ça pour eux :odieux1:
être honnête ne paye pas,mais il a de l'honneur et je pense que la communauté des personnes qui pratique notre loisirs est avec lui :super:
je lui souhaite gain de cause :amen:
un belle exemple pour nous :alcool1:
 #1470734  par piragol
 
Superbe trouvaille, vraiment ! :|
Je réagirais comme lui. :super: :coeur: :super:
 #1470742  par tzar malabar
 
doux a écrit : être honnête ne paye pas

_ Non hélas , de nos jours c'est fini :( !!! ..... Je vais t'écrire un commentaire que j'ai lu aujourd'hui sur la toile , il résume superbement bien l'état des lieux de notre société et de la façon dont nous nous efforçons à vivre :
" Aujourd'hui dire la vérité est comme avouer une honteuse maladie , alors que le mensonge n'a même plus besoin de se cacher "
Amen :ange:
 #1470745  par crappybird
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : être honnête ne paye pas

_ Non hélas , de nos jours c'est fini :( !!! ..... Je vais t'écrire un commentaire que j'ai lu aujourd'hui sur la toile , il résume superbement bien l'état des lieux de notre société et de la façon dont nous nous efforçons à vivre :
" Aujourd'hui dire la vérité est comme avouer une honteuse maladie , alors que le mensonge n'a même plus besoin de se cacher "
Amen :ange:
Le mensonge est devenu une normalité , la preuve que la société est bien malade.
 #1470753  par safetom
 
crappybird a écrit :
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : être honnête ne paye pas

_ Non hélas , de nos jours c'est fini :( !!! ..... Je vais t'écrire un commentaire que j'ai lu aujourd'hui sur la toile , il résume superbement bien l'état des lieux de notre société et de la façon dont nous nous efforçons à vivre :
" Aujourd'hui dire la vérité est comme avouer une honteuse maladie , alors que le mensonge n'a même plus besoin de se cacher "
Amen :ange:
Le mensonge est devenu une normalité , la preuve que la société est bien malade.

c'est très inquiétant et resté attentif a cette subtilité de société dans ça totalité ... :/ :grr:
 #1470754  par alainleplombier
 
salut j'ai posté le lien pour le soutien à Massimo il y a 3 jours mais retiré par modérateur
je comprend c'était pour la cagnotte "fraies d'avocat"
bref je suis de tout cœur avec eux !!!
en plus dég Sarah à fait la promo pour l'archéo de son canton: radio et même tv puis voila comment ils remercient leurs honnêtetés
et Voui guerre +verte ailleurs, je dirais même cuite et prés-mâchée !!!
 #1470795  par OFONDUTROU
 
bonjour
inadmissible et d'ailleurs les archéos semblent légerement génés aux entournures dans leurs commentaires !
au lieu de lui donner la légion d'honneur suisse ........ils portent plainte :P :P :P
une preuve de plus qu'etre honnête ne paye pas et qu'à cause de ces imbéciles , les trouvailles rarissimes ne seront plus données aux services compétents et vont finir dans des collections privées .......
ce monsieur ( si il est malin ) cherchait des météorites et des pieces de charrue perdus par l'agriculteur donc le terme " recherche archéologique volontaire " utilisé par les archéos ne tiendra pas une seconde devant un tribunal !
j'espère qu'il va gagner et que cela fera jurisprudence :alcool1:
 #1470812  par kanar
 
:cote: L'herbe suisse est de bonne qualité mais c'est comme le chocolat, en abuser provoque des troubles de la santé ; maintenant que la main de ma soeur est dans le musée d'un Zouave, reste à savoir si l'emploi de la torture pour lui faire avouer où il a planqué le reste de la statue est adapté à la situation ou pas...
plus au sud, où l'herbe est moins verte, les voleurs on leur coupe la main et on la met dans une vitrine :aille: :jesors:
 #1470831  par huguesdepayns
 
Lamentable ! Une telle découverte fait avancé l'Histoire et l'honnêteté est sanctionnée par une plainte au pénal :rougefaché: Ils me font rire quand ils parlent de destruction des couches archéologiques quand ils détruisent un site
mérovingien comme par chez moi pour faire des lotissements :odieux1:
 #1470852  par NANARD0334
 
:hello:
Ils sont vraiment graves ces archéologues
Peut être "instruits ? :/ " mais pas intelligents, ça c'est sûr , comme je dis souvent, faut pas confondre instruction et intelligence. Y a du boulot mes braves gens :happy1:
Pour eux faut laisser tous ces objets pourrir ou être détruits dans le sol, ça vole bas, moi je vous le dis :modo: