Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A cause d’une minorité certains sujets interessants sont verrouillés voir supprimés

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472339  par Maximus17
 
J'ai dû signer deux pétitions pour la défense de notre loisir pour aucun résultat malheureusement :/
Comme le préconise gégé attendons le résultat de la lettre du député adressé au ministère de la culture
Tout a fait d'accord avec toi piragol sur les fait de pillage sur les sites archéologiques , mais voilà et j'y reviens je suis assez têtu :rouge: depuis que les Anglais ont instauré le treasure act en 1996 combien y a t-il eu de fait de pillage dans leur pays ?
 #1472545  par RON
 
Maximus17 a écrit :J'ai dû signer deux pétitions pour la défense de notre loisir pour aucun résultat malheureusement :/
Comme le préconise gégé attendons le résultat de la lettre du député adressé au ministère de la culture
Tout a fait d'accord avec toi piragol sur les fait de pillage sur les sites archéologiques , mais voilà et j'y reviens je suis assez têtu :rouge: depuis que les Anglais ont instauré le treasure act en 1996 combien y a t-il eu de fait de pillage dans leur pays ?
ils n'ont surement pas les même norme en matière de tolérance et pour cause ...de part leur treasur act ils ont une richesse archéologique que nous n'auront jamais ...et même si il y a du pillage .. ils peuvent fermer les yeux et sont encore gagnant ..en France le fait de découvrir est déjà un acte de piraterie , alors toutes les astuces pour contourner le système est déployer , mais peut etre que le pillage en France reste a prouvé !!!!!!et que certain on interet a entretenir la propagande!!
 #1472567  par Romulus41
 
Bonjour,
crappybird a écrit :Aujourd’hui nous avons des moyens de visibilité qui non rien à avoir avec ce qu'il y avais 10 ,20 ans , alors pourquoi ne pas les utiliser ?
Possible mais une pétition, comme toutes les tentatives de vouloir légitimer la détection de loisir, peuvent avoir un double effet KissCool.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, à force de titiller et de vouloir trop en faire ça peut tout aussi bien résulter sur une interdiction pure et simple si on tombe sur des personnes susceptibles qui plus est, pas très aux faits du dossier.

Je suis comme Claude, des discussions/débats sur le sujet j'en ai essuyé des centaines. Le résultat est qu’aujourd’hui nous en sommes toujours au même point.
Vouloir ''rassembler'' les forums, les marques et les vendeurs et tout bonnement impossible. Même si detecteur.net s'entend avec beaucoup d'autres forums (je sais de quoi je parle), d'autres ne sont pas du tout dans cette optique là. Imagines entre vendeurs ? Rien que sur les gros vendeurs de RP que tout le monde connaît, pensez-vous qu'ils seraient open pour boire l'apéro ensemble ? :hehe:

Le doute m'habite ... (oui je sais elle est connue)
 #1472635  par piragol
 
RON a écrit :... toutes les astuces pour contourner le système est déployer , mais peut etre que le pillage en France reste a prouvé !!!!!!et que certain on interet a entretenir la propagande!!
Salut Ron ! :hello:
Ca faisait un bail ! :cote:
La propagande en question, il n'est nul besoin de la prouver : les mathématiques parlent d'elles-mêmes!
Il y a en tous groupes une quotité de personnes dévoyées, les actualités le démontrent chaque jour, nul besoin d'aller bien loin, hein....
Quant à ceux qui y trouvent à entretenir une propagande, les statistiques montrent aussi que dans cette typologie s'y trouvent en surnombre ceux qui trouvent leurs intérêts à couvrir de blanc chevalier leurs propres noires activités, et parfois plus encore que chez ceux qui cherchent à minimiser .... :-/
Et là, quel que soit le domaine en question, c'est un phénomène bien connu et une des bases enseignées en criminologie, je n'invente rien ! :nono:
:drapeaublanc:
 #1472679  par Rococo
 
ca fait 30 ans que je detecte et que j entends parler de pillage,alors ceux qui hurlent avec les loups devraient se poser la bonne question.De puis 30 ans on fait des lois on les modifie on fait tout pour criminaliser les gens et ce n est pas la solution puisque apparemment c est de mal en pis.La solution est anglaise que ca plaise ou pas et se faire mousser ne fait qu aggraver les choses
 #1473240  par Maximus17
 
Voici mon point de vue je pense que depuis la promulgation du treasure act les pillages ont dû baisser significativement où sont devenus inexistants après il faudrait avoir les chiffres officiels .Peut être en demandant à leur fédération ou à une de leurs associations . Cela pourrait nous apporter un argument supplémentaire
 #1473691  par Maximus17
 
Tu as raison nutella et nous pourrions le démontrer assez facilement une question à poser dans la rue à des français et françaises et anglais et anglaises qui se promènent tranquillement
« si vous trouvez un trésor qu’en faites vous ? »
J'imagine les réponses bien distinctes entre les deux pays :]
Certain diront que c'est une question de culture différente entre deux peuples
Non non c'est juste une question de loi