Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A cause d’une minorité certains sujets interessants sont verrouillés voir supprimés

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1471388  par Maximus17
 
Dommage pour le post de notre plombier gaulois....

j'espère gégé que cela n'entamera pas ta détermination nous sommes avec toi :super: une minorité dit des âneries sur son post et il est verrouillé puis disparaît

cela etait-il voulu de leurs parts que ce post soit fermé ? Comme ils savaient en faisant du hors-sujet qu'en parlant de politique qui est interdit sur le forum ce qui est normal que celui ci serait fermé

Dommage c'était un post très intéressant d'ailleurs souvent les posts intéressants finissent toujours par être soit verrouillé soit supprimé je parle la des posts dans la rubrique « discutions » car sa part toujours en vrille et la sanction et immédiate et sans avertissement

Dommage

Et je crains que mon message me porte préjudice , mais je tenais à dire mon ressenti de certaines situations sur le forum
 #1471399  par Gilouvtt
 
Maximus17 a écrit :.... souvent les posts intéressants finissent toujours par être soit verrouillé soit supprimé je parle la des posts dans la rubrique « discutions » car sa part toujours en vrille et la sanction et immédiate et sans avertissement
Dommage
Et je crains que mon message me porte préjudice , mais je tenais à dire mon ressenti de certaines situations sur le forum
salut...
je ne vois pas pourquoi ton message te porterai préjudice..!!?? ::d ...sinon pour le verrouillage il est tout à fait justifié sur le forum et ne fait aucun barrage à notre ami le plombier gaulois...et quand tu dis "sanction immédiate" je ne trouve pas car le post à été ouvert le 26/10 à 10h 20 et je l'ai verrouillé le 1er novembre à 22h...

crappybird a écrit :Le Message est parti hors sujet, par contre je n'ai pas vu le moment ou il à dégénéré.
ah bon!!?? pourtant tu y as participé :-/
crappybird a écrit :...
ce n'est pas une question de beauté , c'est le faite de pouvoir avoir ce qu'il veux quand il le veux , une forme de puissance, de pouvoir, d'emprise sur les autres, de plus on ne peut pas dire que dsk soit un canon de la beauté , et encore moins torse nu... mais bon des valises ils en ont tous .
 #1471408  par crappybird
 
moui enfin bon , si c'est juste pour ce que j'ai posté ou que tzar a posté c'est un peu fort de café , c'est un hors sujet rien de plus.
Je te répond en publique vu que tu m'interpelle ici , sinon je me serait expliqué en mp si tu en avais fait la demande.
J'ai tout de même eu quelques participations pertinentes sur le sujet issue d'une recherche personnelle qui ma bien bouffé une matinée.
 #1471425  par senior68
 
Bonsoir,
Maximus, merci de ton soutien, des dérives il y en aura toujours.

Chez le député j'ai dit que je ne venais pas en tant que président de l'association Alsace Prospection, mais comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France.
Du coup la secrétaire était vivement intéressée de ma démarche.

Lundi 5 novembre je reprend contact avec elle.
je vous tiendrais au courant

Gégé
 #1471436  par crappybird
 
Maximus17 a écrit :Mais pourquoi faire du hors sujet sur un post comme celui-ci ?
Un forum et un lieu de discussion ,
il arrive de dériver que veux tu, il faudrait revoir le post en entier pour comprendre ou ça à commencé , c'est quelque chose de commun et d'assez anodin sur un forum, c'est pour cette raison qu'il y a des outils de division de post , de suppression etc ( ce qui est plus préjudiciable et la disparition du post en question).

Je t'encourage à allez voir et lire les articles du site de gégé si tu veux d'investir dans la démarche plus sérieusement.

En tout cas ça ne m'empêche pas d'apprécier l'implication de gégé le plombier.
 #1471469  par Rom1etpas2
 
crappybird a écrit :
Maximus17 a écrit :Mais pourquoi faire du hors sujet sur un post comme celui-ci ?
Un forum et un lieu de discussion ,
il arrive de dériver que veux tu, il faudrait revoir le post en entier pour comprendre ou ça à commencé , c'est quelque chose de commun et d'assez anodin sur un forum, c'est pour cette raison qu'il y a des outils de division
Salut,
Vous parler de quel poste de quel poste ? Celui du deus qui a été fermé ?
 #1471510  par Maximus17
 
Oui mais entre La Défense de notre loisir et les frasques de DSK il y a quand même un très très grand fossé tu ne crois pas ? Il faut se rendre compte que gégé s'implique pas mal (et le mot est faible) dans La Défense de notre loisir et qui a ouvert une discussion et que celle ci a été fermé à cause d'un hors sujet alors que cela demande une discussion sérieuse si nous voulons être pris au sérieux .Et puis j'imagine le ressenti de gégé un peu démoralisant....
et pour moi ceux qui ont fait fermer le post devrai s'excuser auprès de lui .nous devrions le soutenir et le lui faire savoir même par un message avec un pouce en l'air pour lui montrer que nous sommes tous derrière lui .Alors, j'espère que son post sera réintroduis et qu'il n'y aura plus de dérive à l'avenir

Merci
 #1471519  par Dollismine
 
senior68 a écrit :Bonsoir,
Maximus, merci de ton soutien, des dérives il y en aura toujours.

Chez le député j'ai dit que je ne venais pas en tant que président de l'association Alsace Prospection, mais comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France.
Du coup la secrétaire était vivement intéressée de ma démarche.

Lundi 5 novembre je reprend contact avec elle.
je vous tiendrais au courant

Gégé
Heu 8/ 8/ :0
Que tu te présentes comme Président de l'association Alsace Prospection, aucun souci.
Que tu te présentes comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France, moi ça me dérange pleinement.

Tu n'as aucun mandat de représentant d'une communauté (alors que tu en as un en tant que Président d'asso.).
Je ne vois pas de quel droit tu représentes une communauté qui ne t'a pas donné cette qualification.

Que ça n'enlève rien à ton combat et ta détermination, mais stp fait le en tant que Président de ton association et non comme représentant d'une communauté qui ne t'a pas invité à le faire.

Y'a que moi que ça choque ou bien ?? 8/ 8|
 #1471526  par crappybird
 
Moi ça ne me choque pas tant que c'est pour faire avancer notre passion dans le droit chemin, par contre la politique parfois que fait gégé sur sont site c'est autre chose .
Pour moi au delà des considérations politiques, je pense que le message de gégé et de faire entrer notre passion dans la légalité.

Donc non je ne suis pas choqué qu'il prenne la parole pour moi, par contre si il y a des décisions à prendre tel que ( permis de détection , s’acquitter d'un droit ou autre) j'aimerai être consulté évidement.

Maintenant comme ont le sait tous en France ( ce n'est pas de la politique c'est une affirmation) , c'est le cas pour la chasse ou d'autres domaines , en premier lieux le gouvernement va se poser la question de ce qu'il peut en tirer financièrement , c'est à ça que sert la mise en place de lobby ( je ne dit pas que c'est génial bien au contraire mais c'est le fonctionnement de notre pays qui est comme ça).
Et dans un pays ou le patrimoine est laissé à l'abandon par manque de finance , je pense que ça serait vraiment une idée géniale pour pouvoir l'entretenir . Payer un droit pour détecter , alors oui il y a toujours ceux qui vont dire moi je paye pas ( alors qu'ils détectent avec une machine à 1300 euros) , mais c'est dans le but de faire accepter notre passion c'est une noble cause , il y aura toujours des braconniers.
ça reste de la théorie est on vois bien ce qui se passe avec le loto du patrimoine mais bon je pense qu'aujourd’hui il faut savoir répondre à besoin , et pouvoir faire le pont entre défense du patrimoine et détection je trouve ça génial.
 #1471536  par mario2.
 
senior68 a écrit :Bonsoir,
Maximus, merci de ton soutien, des dérives il y en aura toujours.

Chez le député j'ai dit que je ne venais pas en tant que président de l'association Alsace Prospection, mais comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France.
Du coup la secrétaire était vivement intéressée de ma démarche.

Lundi 5 novembre je reprend contact avec elle.
je vous tiendrais au courant

Gégé
sympa senior
merci a toi,ont attend pour savoir
les résultats de la reunion
 #1471549  par senior68
 
A Dollismine,
Tu cites "Que tu te présentes comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France, moi ça me dérange pleinement."
Merci de ta réponse et pourquoi ça te déranges ?
J'aurais du dire c'est pour défendre les utilisateurs de détecteurs de métaux et non au nom des utilisateurs.
C'est clair pour toi ?
QUI ES TU ? PRESENTE TOI
EN psychiatrie on pourrait dire que je te fais de l'ombre.
 #1471552  par RON
 
crappybird a écrit :Moi ça ne me choque pas tant que c'est pour faire avancer notre passion dans le droit chemin, par contre la politique parfois que fait gégé sur sont site c'est autre chose .
Pour moi au delà des considérations politiques, je pense que le message de gégé et de faire entrer notre passion dans la légalité.

Donc non je ne suis pas choqué qu'il prenne la parole pour moi, par contre si il y a des décisions à prendre tel que ( permis de détection , s’acquitter d'un droit ou autre) j'aimerai être consulté évidement.

Maintenant comme ont le sait tous en France ( ce n'est pas de la politique c'est une affirmation) , c'est le cas pour la chasse ou d'autres domaines , en premier lieux le gouvernement va se poser la question de ce qu'il peut en tirer financièrement , c'est à ça que sert la mise en place de lobby ( je ne dit pas que c'est génial bien au contraire mais c'est le fonctionnement de notre pays qui est comme ça).
Et dans un pays ou le patrimoine est laissé à l'abandon par manque de finance , je pense que ça serait vraiment une idée géniale pour pouvoir l'entretenir . Payer un droit pour détecter , alors oui il y a toujours ceux qui vont dire moi je paye pas ( alors qu'ils détectent avec une machine à 1300 euros) , mais c'est dans le but de faire accepter notre passion c'est une noble cause , il y aura toujours des braconniers.
ça reste de la théorie est on vois bien ce qui se passe avec le loto du patrimoine mais bon je pense qu'aujourd’hui il faut savoir répondre à besoin , et pouvoir faire le pont entre défense du patrimoine et détection je trouve ça génial.
même si tu arrivais a faire payer l’ensemble des détectoristes ,... (et là c'est pas gagné ) .. ton pognon n'arriverait même pas a couvrir les frais de fonctionnement , alors pour entretenir le patrimoine !!!!!!!!!! , on est pas beaucoup a pratiquer en France et faire la comparaison avec la chasse !!!!! c'est osé ...on joue pas dans la mémé catégorie !!!
 #1471557  par Gilouvtt
 
salut à tous...
ayant ici qu'une vision modératrice sur le sujet, il y a un truc qui me choque...et elle primordiale avant toute action, Avez vous demandé à l'administrateur du forum(rococo) l'autorisation d'utiliser son forum pour défendre cette cause
ou créer une pseudo élection....car il y a une différence entre poster un lien d'un forum ami et faire un sujet pour debattre d'une question aussi engageante que celle là..
alors désolé maximus :hehe: ...je verrouille encore en attendant l'avis de Claude sur le maintien de se sujet car il ne faut pas l'oublier le forum lui appartient ;-)
 #1471704  par Rococo
 
ca fait 10 ans que j ai ce forum et 10 ans que je me preoccupe de savoir par quel bout prendre la defense de notre loisir En cela j ai passé des heures et des heures de discussion avec notre ami senior.et beaucoup d autres,et les idees ne manquent pas .J ai toujours pensé que la lutte pour la defense de notre loisir devait permettre de rassembler les prospecteurs soucieux de defendre leur s interets.mais cette idee n est pas toujours partagere et certain preferent continuer a detecter et se moquer du reste.D autre preferent faire cavalier seul Il y a sur ce forum des dizaine de posts concernant ce sujet sans compter des dizaines de polemiques et je vous avoue que je suis las.On ne gagnera jamais sans etre unis.Les consequences sont que chaque message sur ce forum pourri l ambiance du forum et que j en ai sincerement assez de discussions steriles de qui va voir son deputé son maire ou son conseiller general dont on n a ensuite jamais de nouvelles.Alors continuez ainsi chacun dans votre coin a chercher votre interet personnel mais pour moi c est terminé et ma priorité est la bonne humeur du forum,je deverroulle donc pour vous faire plaisir mais je crois que ca ne va pas durer longtemps
 #1471714  par Dollismine
 
senior68 a écrit :A Dollismine,
Tu cites "Que tu te présentes comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France, moi ça me dérange pleinement."
Merci de ta réponse et pourquoi ça te déranges ?
J'aurais du dire c'est pour défendre les utilisateurs de détecteurs de métaux et non au nom des utilisateurs.
C'est clair pour toi ?
QUI ES TU ? PRESENTE TOI
EN psychiatrie on pourrait dire que je te fais de l'ombre.
Ben quand tu t'exprimes correctement, oui ça me convient mieux.
Que tu parles en ton nom propre ou au nom de ton association, aucun souci. Que tu parles au nom de tous les UDM, non parce que les UDM ne t'ont pas missionné pour ça.

Encore une fois, je suis admiratif de ton engagement sur le fond, pas sur la forme. Voila tout.
Tu as demandé si cela nous intéressait d'être représenté par toi, ben moi c'est non. Si tu ne veux pas de réponse, ne pose pas la question.

Sur qui je suis, je doute que ça ait un grand intérêt pour l'avancée de la conversation.
Et laissons la psychiatrie de côté, les modos ont déjà assez à faire.

Bonne chance en tous cas pour ta démarche.
 #1471718  par Paladin
 
Dollismine a écrit :
senior68 a écrit :Bonsoir,
Maximus, merci de ton soutien, des dérives il y en aura toujours.

Chez le député j'ai dit que je ne venais pas en tant que président de l'association Alsace Prospection, mais comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France.
Du coup la secrétaire était vivement intéressée de ma démarche.

Lundi 5 novembre je reprend contact avec elle.
je vous tiendrais au courant

Gégé
Heu 8/ 8/ :0
Que tu te présentes comme Président de l'association Alsace Prospection, aucun souci.
Que tu te présentes comme représentant de la communauté des utilisateurs de détecteurs de métaux de France, moi ça me dérange pleinement.

Tu n'as aucun mandat de représentant d'une communauté (alors que tu en as un en tant que Président d'asso.).
Je ne vois pas de quel droit tu représentes une communauté qui ne t'a pas donné cette qualification.

Que ça n'enlève rien à ton combat et ta détermination, mais stp fait le en tant que Président de ton association et non comme représentant d'une communauté qui ne t'a pas invité à le faire.

Y'a que moi que ça choque ou bien ?? 8/ 8|
Et bien écoute si tu veux faire avancer les choses Dollismine vas y présente toi comme représentants des udm de France :-/ .

Gégé lui a la motivation pour faire progresser cette situation qui dure depuis trop longtemps.
Y a pas de secret ç est l unité qui fera notre force .
( Gégé tien nous au courant) .
 #1471767  par Dollismine
 
...et les mecs, apprenez à lire... 8/

C'est pas une question de Dollismine ou de Gégé...c'est une question de légitimité, de mandat.

Je suis curieux de avoir pourquoi Gégé ne parle pas au nom de l'association dont il est le Président.
Après tout, hein, s'il est Président on peut supposer que les membres lui font confiance. Commençons par là avant de vouloir engager une pseudo-communauté qui ne repose sur rien. Ouvrez les yeux. Les UDM ça ne s'arrêtent pas qu'à detecteur.net.

Même juridiquement, vaut mieux se placer en personne morale qu'en personne physique. Plus de poids (si l'on peut dire parce que dans notre domaine ça doit représenter peanuts malheureusement) et une protection juridique non négligeable.
 #1471773  par Maximus17
 
Rococo a écrit :ca fait 10 ans que j ai ce forum et 10 ans que je me preoccupe de savoir par quel bout prendre la defense de notre loisir En cela j ai passé des heures et des heures de discussion avec notre ami senior.et beaucoup d autres,et les idees ne manquent pas .J ai toujours pensé que la lutte pour la defense de notre loisir devait permettre de rassembler les prospecteurs soucieux de defendre leur s interets.mais cette idee n est pas toujours partagere et certain preferent continuer a detecter et se moquer du reste.D autre preferent faire cavalier seul Il y a sur ce forum des dizaine de posts concernant ce sujet sans compter des dizaines de polemiques et je vous avoue que je suis las.On ne gagnera jamais sans etre unis.Les consequences sont que chaque message sur ce forum pourri l ambiance du forum et que j en ai sincerement assez de discussions steriles de qui va voir son deputé son maire ou son conseiller general dont on n a ensuite jamais de nouvelles.Alors continuez ainsi chacun dans votre coin a chercher votre interet personnel mais pour moi c est terminé et ma priorité est la bonne humeur du forum,je deverroulle donc pour vous faire plaisir mais je crois que ca ne va pas durer longtemps
Je suis entièrement d'accord avec toi :super: :amen:
Ensuite, qui essaye de défendre notre loisir ?
Qui obtient des résultats ?
A par gégé je ne vois pas :]
Donc oui il nous faudrez un avocat pour défendre notre cause ( dernièrement en lisant un article mit sur le forum à cause d'une affaire il y a un terme qui m'a choqué dans cet article je cite « du matériel de professionnel » moi ça me choque et c'est la qu'un avocat entre autre pourrai être utile pour éviter tous ces termes diffamant .Oui il faut un rapprochement entre toutes les boutiques toutes les associations toutes les marques et tous les forums il faut que l'on soit unis si nous voulont obtenir des résultats et les querelles et les rancœurs doivent être mise de coter
Moi je pense qu'il faudrait faire plusieurs groupes une vingtaine d'udm dans chaque région française (les anciennes régions pas celle de maintenant) pour rencontrer leurs députés et argumenter sur la détection de loisir,car qui vote les lois ? Qui sera au prochain gouvernement ?
 #1471774  par Maximus17
 
Je ne sais pas gégé si tu as vu les deux vidéos de ce gérant de boutique de détection où il te cite directement en disant que tes « travaux » auprès de la commission de l'union européenne n'avait aucune valeur juridique en France car c'est d'après lui le droit français qui prime sur le droit européen

Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Merci
 #1471810  par senior68
 
Bonjour Maximus 17,

Pour info la France à signé le Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne. ( TFUE) dont l'article 36 en particulier.
Depuis 2011 j'étais en contact avec la commission européenne.
Si vous pensez que je suis un ignare..........
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/20 ... seil_deta/
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... -tfue.html
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 012E%2FTXT
https://eur-lex.europa.eu/resource.html ... format=PDF
La primauté du droit européen
http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... ional.html

Quel est le vendeur qui raconte des âneries ?

Dolilismine quand on ne sait rien on se tait
Ma première plainte au nom de l'association à la commission européenne était le 13 décembre 2011.
Depuis cette j'étais en correspondance avec les juristes de la commission et TOUJOURS POUR L'ASSOCIATION ALSACE PROSPECTION.
14 dossiers ont été envoyés aux différents ministères en recommandés et payés de ma poche.
Une qualité que tu ne connais pas patience et persévérance....

Il y a un autre motif qui te gène , tu n'as ni le cran ni le courage de le dire.

Cordialement
Gégé
 #1471817  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
merci à tous de rester corrects sur les posts ! ainsi les modos ne seront pas obligés de les nettoyer , verrouiller ou déplacer .....
en voyant comment les uns se montent contre les autres .....( pros et anti vidéo ...pros et anti permis ....pros et anti partages.....pros et anti marques de detecteurs .....pros et anti lois etc etc ....) je me pose plein de questions :ange:
notre communauté est elle adulte et soudée ????????????
tout le monde ici connait la réponse :siffle: :siffle: :siffle:
 #1471819  par Dollismine
 
Gérard, relis mes propos au lieu de les interpréter comme bon te semble.
Je ne critique pas tes actions en tant que personne morale au nom de ton association, bien au contraire je les souligne et les encourage puisque c'est une légitimé que ton rôle de Président t'offre. Que ça soit tes plaintes, tes communications avec la commission européenne, tes actions avec les archéos de ta région à une époque, etc etc
Très bien, parfait.

Ce que je critique c'est qu'une personne individuelle - toi en l'occurrence - dise "je parle au nom des autres".

C'est comme si demain un motard ou un automobiliste dis aux autres "ah ouais au fait, je parle en votre nom".
De quel droit ? Parler de quoi ? Avec qui ? Comment ? Pourquoi ?

Je ne critique rien d'autre que ça. Après si ça te plaît pas ben j'y peux rien.
senior68 a écrit : Il y a un autre motif qui te gène , tu n'as ni le cran ni le courage de le dire.
Gégé
Ah oui ? Et lequel ? Vas-y dis moi je suis curieux de savoir l'ânerie que tu vas sortir (ah oui c'est vrai, tu es persuadé que je suis une taupe archéologique comme tu me l'avais déjà fait remarquer).
C'est quand même étrange ce besoin de vouloir toujours se braquer et crier au complot dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi. En matière de psychologie (puisque tu veux en parler...), ça s'impose là quand même.

Alors oui, effectivement je te confirme que si c'est le seul genre d'argument que tu opposes à quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi, franchement je ne préfère pas que tu parles en mon nom. :taistoi:
Ca n'engage que moi, mais on est peu quand même en débattre sereinement, non ?

(et vas y je t'en prie, éclaire moi sur ce fameux motif...suis curieux par nature)
 #1471840  par crappybird
 
dollismine pourtant ça fonctionne bien sur les pétitions il me semble , à chaque fois que l'on passe d'une personne physique a une personne morale il y a des jalousie de toute part , à un moment de toute façon il faut passer le stade de l’intérêt personnel.

Moi je pense que si gégé faisait une pétition sur change.org , on avancerai un peu plus dans la direction de quelque chose de crédible , et j'imagine qu'a l'issue quelque chose de contractuel entre les passionné de la détection pourrai en découler dans le pire des cas ( une association de défense des udm par exemple).

Aujourd'hui pour moi il y deux entités qui font bouger les choses :

Une personne physique gégé le plombier .
Une association l'aldup qui crée un fonds pour défendre ses membres en justice.
Il y en à une troisième mais j'ai plus l'impression qu'elle recherche le sensationnel qu'autre chose ... donc je ne la citerai pas , et tout le monde sait de qui je parle.

La question actuelle n'est pas de savoir qui est d'accord ou pas , elle est de savoir qui fait le premier pas vers quelque chose de solide, ceux qui ne seront pas d'accord ne signerons pas la pétition c'est aussi simple que ça.

Il s'agit peut être de discuter du contenu de cette pétition entre les membres qui sont d'accord avec gégé, si celui-ci est intéressé pour faire ça bien entendu ?
 #1471849  par Maximus17
 
Je ne veux pas être défaitiste mais il y a eu déjà des pétitions dans le passé
Ce sont des discussions qui tournent en rond toujours la même chose pétition manifestation il faut autre chose
Il faut rassembler l'ensemble du monde de la détection forums boutiques marques associations et udms mais qui fera la démarche il faut une personne qui rassemble quelqu'un de pertinent aux yeux de tous
Ici sur ce forum j'en vois que deux
 #1471893  par crappybird
 
Maximus17 a écrit :Je ne veux pas être défaitiste mais il y a eu déjà des pétitions dans le passé
Ce sont des discussions qui tournent en rond toujours la même chose pétition manifestation il faut autre chose
Il faut rassembler l'ensemble du monde de la détection forums boutiques marques associations et udms mais qui fera la démarche il faut une personne qui rassemble quelqu'un de pertinent aux yeux de tous
Ici sur ce forum j'en vois que deux
A bon et où son t'elle ? ce n'est certainement pas sur change.org , avec la visibilité de change.org et des medias sur ce portail ça na rien avoir tout ce que tu a connu .

Critiquer une démarche c'est déjà tourner en rond c'est ça que tu ne comprend pas, à force d'entendre, il faut faire ça non c'est moi qui ai raison et bien ont ne fait rien !

De plus l'un n'empêche pas l'autre !

Tu veux que je te fasse l'inventaire de toute les pétitions qui on été reprise par les média et qui étaient sur change ?

Je t'encourage à allez sur la page d'accueil et de regarder les victoires importante , tu verra que les signataire y sont pourtant peu et pourtant regarde ce qu'il est possible de faire, au point de faire plier des grands groupes du cac40 ou des gouvernements !

Aujourd’hui nous avons des moyens de visibilité qui non rien à avoir avec ce qu'il y avais 10 ,20 ans , alors pourquoi ne pas les utiliser ?

En plus vu ton age je ne comprend pas tes propos ... tu devrai comprendre ça immédiatement, vu que tu est né dans la génération internet.
Tu pointe tu doigts les autres mais tu n'a pas vraiment de proposition ?!
Au final tu clos le débat comme pourrai le faire un modérateur en fermant le sujet.
Que recherche tu vraiment ?

ps: je pense qu'il faut passer le stade de communication clos , ce que fait gégé est bien mais à une échelle trop restreinte je pense et sur un canal de communication trop personnel dans le sens ou c'est une communication entre lui et un député.
Néanmoins comme je le dit plus haut l'un n'empêche pas l'autre et une démarche est toujours mieux que rien du tout.
D'ailleurs bizarrement tu prend n'importe qu'elle marque , si tu interpelle le sav directement tu a peu de chance d'avoir une résolution à ton problème par contre quand tu sollicite celle-ci sur un média social bizarrement les choses bougent très vite... ce qui différencie les deux c'est la visibilité .
 #1471909  par senior68
 
Doucement laissons agir le député, on verra la suite.

Il ne faut pas oublier comment est venue cette chasse aux sorcières.
Pour mémoire un prospecteur a découvert ce fameux dépôt archéologique de Mathay et 3 guignoles menant une vie misérable, d'une jalousie morbide ont créée l'assoc appache, par des infos erronées , fallacieuses et mensongères, ils ont interpelé , informé la sous direction du patrimoine en accrochant quelques archéos.
Ils ont fait des copies collées par centaines du même objet et sont arrivés à dire que 450 000 objets pillés PAR AN .
SOUVENEZ - VOUS ILS N'ETAIENT QUE 3, et nous nous sommes combien?, j'ai encore les documents .

Cordialement

Gégé
 #1472018  par piragol
 
Euh... Les Zappatistes ( et Dieu sait si j'exècre cette réminiscence des sociétés secrètes passées aussi arrogantes que contre productives en s'arrogeant outrageusement des prérogatives sur l'Histoire, sur le droit de propriété, qui s'estiment seuls et uniques dépositaires de l'Histoire et de la divulgation ( ou non, surtout la majorité du temps!!! :rougefaché: ) des travaux qu'ils mènent sur fonds et statuts publics :siffle: et qui renient tous regards extérieurs juste pour se retrouver entre eux- bonjour les dégénéréscences et autres spécisme archéos... - ) n'existent QUE parce que des UDM profitent tranquillou de la nuit pour aller piller des chantiers archéos et ruiner des semaines de travaux.
Et cela, c'est aussi inadmissible et à mettre au même titre que ces merdeux de l'archéologie restrictive. :berk2: