Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • !!! Le Nez Du Gendarme !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472034  par alainleplombier
 
Bonsoir,
Ce matin levé tôt pour enfin allez détecter 5 jours sans aï aï aï,
bref je suis dans les lavandes avec ma chienne depuis une bonne demie heure,
quand j’entends un chien hurler à la mort, je regarde vers mon véhicule une charmante blonde avec son beagle assis "le beagle" à 10 M de ma voiture et qui hurle ça maîtresse tire sur sa laisse mes rien à faire "je pense qu'il avait peur des coups de feu des chasseurs".
puis au bout de deux minutes je me retourne pour voir ou en est cette histoire.
je la voie en train de me photographier et
la demoiselle m’invective "vous faites quoi là"
moi, poli courtois : "je détecte des métaux"
elle : "c'est votre champ?"
"Non mais j'ai l'autorisation du propriétaire la maison la haut Mr -------"
elle :"ça va être vérifié!!!"
là je lui donne mon nom et encore celui du proprio.
bref je détecte mais pas grand chose et je tike et me dit reste là elle va revenir je le sent...
je détecte et dans mon dos au loin j’entends la sirène de la gendarmerie
et je vois leurs véhicule derrière le mien, je me dis cool je vais leurs donner ma version...
traversé des 400 mètres de boue et à a peine 15 mètres du gendarme qui sort en uniforme du vehicule??
ma charmante blonde. et là je rigole :
ha c'est vous!!! bin voila vous avez vérifiée avec Mr-----?
Non c'est pas la peine vous violé le patrimoine. là son collègue regarde ailleurs .
je lui dit que je connaît la lois. et là direct elle me dit :" jouez pas sur les mots"
vous n'avez pas le droit la lois patrimoine!!!
là je rigole, lui répète que je suis sur un terrain privé avec l'accord du proprio pour retirer les bouts de métal qui pourrait abîmer ses pneus et que je ne recherche point tout objet concernant l'art etc etc.
bref papier d'identité svp
je lui donne ma carte ID ma nouvelle adresse et téléphone
elle me redit de ne pas jouer avec les mots !!!
du coups je lui rappelle le droit à l'image
et là elle me dit qu'elle ne ma pas pris en photo "son collègue ce cache pour sourire" et "clin d’œil discret" dans ma direction !!!
et là j’apprends qu'elle n'a filmée que sont chien, qui était bizarre, donc je suis suspect !!!
mais pas moi. et qu'elle connaît la lois !!! du coup je lui dit qu’après ce champ je vais me faire celui d'à coté et tout les autres car j'ai toutes les autos!!! puis ils partent
Alors maintenant un gendarme en civil le dimanche matin écoute son "beagle" car il a le NEZ c'est sur pour débusquer les GRANDS Délinquants !!!
matinée gâchée !!! deux pièces et un plomb de sac à aussi la vapoteuse du proprio de l'autre champ!!!
merci d'avoir lu mon post quand pensez vous je vais être perquis par Mr delestre demain matin????? :happy1: :mdr3:
 #1472041  par Christophoros
 
Bonsoir,

Merci pour ce grand moment de détection. :super:

J'ai eu la même aventure il y a peu avec un policier municipal: cela c'est très bien passé après explications réciproques. ::d

:hello:
 #1472043  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: Je n'espère pas pour toi :mdr1: tu aurais dû demander la vidéo du chien, ça aurais pu être marrant :-/ :-/ :mdr1:
 #1472045  par tzar malabar
 
alainleplombier a écrit : Non c'est pas la peine vous violé le patrimoine. là son collègue regarde ailleurs .
"son collègue ce cache pour sourire" et "clin d’œil discret" dans ma direction !!!


_ Un gendarme en trains de faire des signes de désapprobation dans le dos de sa collègue :pasdrole: ?
désolé , mais j'y crois pas un instant à ton histoire "made in midi de la France" , tu demande des avis , donc voici le mien en toute franchise , car tu enjolive beaucoup trop à mon avis ...
 #1472050  par alainleplombier
 
du tout, il ma même dit qu'un des leurs détecter aussi
et de là elle nous a interrompu en disant que les gendarmes ce renouveler
je te garantit que son binôme était plus gêné qu'autre chose
j'en connaît certain de mon village et on a déjà discutés en plein champ il y a 2 mois
ils m'avait même dit que je risquais rien vu qu'un des leurs détecter et que si c'est lui qui viendrai.
bref je suppose quelle c'est énervée avec son chien et a attirée son collègue dans cette galère
en tout cas je sais maintenant que je suis dans le collimateur de cette gendarmette!!!
puis ceux que je connaît dans ma brigade apparemment "m’apprécies"
je pense que cette histoire va en rester là "j’espère"
je ne te demande pas de croire ou pas elle ma quand même gâchée la matinée même si jais bien rigolé entre son chien et son binôme.
 #1472058  par alainleplombier
 
je pense surtout qu'elle doit subir le machisme de ses collègues
la vieille garde m'en avait parlée "pas d'elle" mais en général
mais le coup de m'attendre que j'arrive pour ce montrer :mdr3:
je pense que ça a fais pschitt "la peur du gendarme" :langue1:
après tout les teknivals, manifs, squat etc etc
puis un quart de ma famille= militaires et gendarmes :happy1:
pour sur j'ai pas tremblé pour lui tendre ma carte d'identité
bref c'est quand même chiant
et la preuve que les circulaires udm sont bien dans les
casernes !!!
 #1472059  par Bohbow
 
Salut alainleplombier...
Pas top comme avanture pour un dimanche matin...

Bon courage pour la suite ...

Ps: top la photo de profil :super: ;)
 #1472060  par alainleplombier
 
à bicyclette le monde est bien + chouette !!!
 #1472072  par alainleplombier
 
de toute façon si elle m’ennuie j'appelle mon :
Image
AVOCAT trouvé la semaine dernière dans mes nouvelles autos !!!
 #1472082  par LEPANTE1571
 
JE l'attendais celle la ! il n'y a que dans le midi qu'on exagère !!!! bof ça devient pathétique ce genre de reflexion!! TSAR du as du avoir de gros problème avec les gars du sud ? non ?
 #1472086  par alainleplombier
 
laisse couler les habitués des contrôles et ceux qui les connaisses voient très bien de quoi je veux parler. :happy1:
 #1472106  par Jeannot59
 
Image
 #1472108  par Exodia détec
 
Jeannot59 a écrit :Image
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1472133  par lapinenvespa69
 
Jeannot59 a écrit :Image
:hehe:

Effectivement, c'est pas l'idéal pour passer un dimanche détente dans les champs. Après, ta gendarmerie a peut-être été sollicitée pour des détectoristes indélicats. Je vois un agriculteur sur son tracteur hier. Je fais demi-tour et me gare à proximité pour aller le voir et lui demander s'il serait disposé à me donner des autos : "je ne veux plus de détectoristes dans mes champs, car ils viennent sans demander et détruisent les semis." Du coup j'ai pas insisté. Il est resté sympa et m'a remercié d'être venu le voir. Je me dis que j'essaierai de le revoir dans l'année pour discuter.
Dans le même temps, arrivé sur mon auto un peu plus loin (que je sais être exclusive), je n'ai pas pu m'empêcher de constater des séries de traces de pas bien parallèles... J'en déduis que la pratique sans auto ne semble pas isolée dans le coin. :hurt1: Et si les gendarmes reçoivent des plaintes régulièrement... ça peux en mettre certains sur la qui vive ! X(
 #1472341  par maridre
 
Bizarre ton histoire le plombier, car moi aussi de la Drome provençale et jamais embêté. Si les Policiers passent, je discute avec eux, montre mes papiers d'identité et tout se passe bien...... Vraiment bizarre..... Respect un jour, respect toujours !
 #1472533  par alainleplombier
 
^^MP Madrire ^^
en tout cas moi qui voulais m'inscrire en asso je presse le pas !!!
c'est fou, aux dirent des autres gendarmes de ma brigade je n'aurais pas de soucis.
et aprés la vidéo de X Delestre et la circulaire partagée par un autre plombier du fofo :happy1:
j'ai pas peur car je suis en régle niveau auto
et je préférerais mille fois donner à un passionné que vendre une trouvaille de "mon trésor" collectionné petit à petit.
et même le top serait une publication ou don à un musé.
mais bon même la conscience tranquille c'est chiant d'avoir ça.
un "abus" selon moi en + en uniforme.
merci
 #1472618  par huguesdepayns
 
En vous écoutant tous les amis, je confirme il y a de nombreux policiers nationaux, municipaux et des gendarmes qui détectent, je connais même des gendarmes plongeurs de la fluviale qui détectent en fond de fleuves et rivières et font des découvertes extraordinaires surtout en militaria. Plusieurs fois contrôlé par les diverses forces de l'ordre, jamais embêté, au contraire discussion passionnée et enrichissantes. :super: