Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déchets militeria

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472236  par vojack
 
Bonsoir, voila ma question est simple:

Que faire des ogives non neutralisée? Je ne veux pas les jeter à la poubelle, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :hehe:

Les vendeurs d'armes les reprennent -il pour les faire passer par un circuit de recyclage spécifique?

Merci pour votre aide.
 #1472269  par vojack
 
Oui je suis tout à fait d'accord, les prochaines, je les laisse, mais celles que j'ai, j'en fait quoi?
 #1472275  par escanogat40
 
Des ogives de quoi? C'est vague....qu'est ce que tu appelle ogive , à mon avis tu n'utilises pas le bon terme.
 #1472295  par vojack
 
Ogive de 8mm LEBEL
 #1472300  par sword2001
 
Une ogive standard n'a pas besoin d'être neutralisée, une cartouche c'est plus probable.
 #1472312  par vojack
 
Mais alors ce n'est pas dangereux?
 #1472319  par sword2001
 
Non ce n'est pas dangereux si on parle juste de l'ogive ( le projectile ) il me semble de mémoire que c'est du bronze et tu dois avoir des marquages à la base comme un culot de cartouche.
 #1472328  par piragol
 
vojack a écrit :Mais alors ce n'est pas dangereux?
Il existe plein d'ogives différentes, entre la basique, l'incendiaire, l'explosive, etc...
Bien entendu que certaines sont dangereuses. :-|
 #1485027  par Wurzel
 
Salu bisame

Moi je garde tous ca pour le ferailleur (enfin sauf les cartouches entières qui vont à la mairie). Le laiton ca va chercher dans les 2.5 euros/kg... J'en ai déja plus de 5 kg après 1 mois...

Sword2001, tu dis que c'est du bronze, c'est pas plutôt du laiton? Merci de m'en dire plus sur le metal des ogives (cuivre bronze ou laiton?)
 #1485039  par Wurzel
 
Salut l'ami c'était rapide! :amen: :amen: :amen: :amen:

oula faudra que je retrie tout ca! c'est 1 euro de plus le kilo le cuivre! Donc bonne nouvelle. :super:

Par contre moi c'est plutôt des ogives de mauser, c'est pareil?
 #1485042  par Wurzel
 
Oula je viens de faire une entaille à la lime dans une ogive et il mes semble que c'est bien jaune donc laiton!
 #1485047  par piragol
 
Les ogives Mauser sont de la daube en recyclage, elles sont plaquées.
 #1485052  par Wurzel
 
Et le ferrailleur il le sait ça ou je les laissent avec le laiton? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1485054  par Wurzel
 
Bah, je tenterais on verra bien. Et c'est pas fourré au plomb mais au fer donc au pire un coup d'aimant et hop!