Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Collectionneur de détecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472491  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je voulais savoir si il y a sur le forum des collectionneurs de détecteurs de métaux, je parle des anciennes générations 30 ans et plus...
 #1472506  par tzar malabar
 
_ Oui , et un gros collectionneur , très gros même , car il a une des plus importante collection de détecteur en France , c'est notre "pépéloiseau" (un drôle de rossignol d'ailleurs !!) , mais il se fait rare en ce moment sur le forum ...
 #1472515  par sword2001
 
Dommage, j'aurai bien voulu voir des photos de ces ancêtres.
 #1472520  par tzar malabar
 
sword2001 a écrit :Dommage, j'aurai bien voulu voir des photos de ces ancêtres.

_ Va sur le site d'Antoine , tu va halluciner 8| au-delà de tous ce que tu peut imaginer ; un truc de fou furieux son site !!
tape dans ton moteur de recherche "Détecteurs de métaux vintage"
(désolé , mais j'ai jamais réussi à mettre le lien de son site malgré que je l'ai dans mes favoris)
 #1472526  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :_ Oui , et un gros collectionneur , très gros même , car il a une des plus importante collection de détecteur en France , c'est notre "pépéloiseau" (un drôle de rossignol d'ailleurs !!) , mais il se fait rare en ce moment sur le forum ...
dommage de ne plus le voir pépé est une personne que j apprécie ...q
 #1472528  par sword2001
 
Merci pour le lien, site vraiment génial :super:
 #1472529  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Oui , et un gros collectionneur , très gros même , car il a une des plus importante collection de détecteur en France , c'est notre "pépéloiseau" (un drôle de rossignol d'ailleurs !!) , mais il se fait rare en ce moment sur le forum ...
dommage de ne plus le voir pépé est une personne que j apprécie ...ce lien je crois :hello:
https://detecteurmetaux2.blogspot.com/
 #1472540  par tzar malabar
 
_ Merci pour lui concernant le lien , anni60 et méca34 :amen: ...
 #1472554  par detritus
 
bonjour

je possede toujours mon premier detecteur (en etat de marche) acheté en 1980
un CS1200b de chez scope

:hello:
 #1472556  par tzar malabar
 
detritus a écrit :bonjour

je possede toujours mon premier detecteur (en etat de marche) acheté en 1980
un CS1200b de chez scope

:hello:

_ Superbe appareil le 1220 B !! .... Moi ce n'était qu'un modeste VLF/TR 770 D en 83 , mais je n'avais que 15 ans et peu de moyen financier à cette âge-là :/
 #1472558  par detritus
 
tzar malabar a écrit :
detritus a écrit :bonjour

je possede toujours mon premier detecteur (en etat de marche) acheté en 1980
un CS1200b de chez scope

:hello:

_ Superbe appareil le 1220 B !! .... Moi ce n'était qu'un modeste VLF/TR 770 D en 83 , mais je n'avais que 15 ans et peu de moyen financier à cette âge-là :/
à l époque il coutait vers les 4300frs ( ancien) soit pres de 600euros à 22ans je travallais déjà
 #1472563  par tzar malabar
 
detritus a écrit :
tzar malabar a écrit :
detritus a écrit :bonjour

je possede toujours mon premier detecteur (en etat de marche) acheté en 1980
un CS1200b de chez scope

:hello:

_ Superbe appareil le 1220 B !! .... Moi ce n'était qu'un modeste VLF/TR 770 D en 83 , mais je n'avais que 15 ans et peu de moyen financier à cette âge-là :/
à l époque il coutait vers les 4300frs ( ancien) soit pres de 600euros à 22ans je travallais déjà


_ Pour l'époque c'était tout-de-même énormément d'argent .... Pour le 770 D je l'avais acheter à Hayange (57) dans une armurerie , mais je sais plus si c'était 2400 Frs ou 2600 Frs , c'est le black~out total , impossible de me rappelé , mais c'était beaucoup à l'époque . :hello:
 #1472580  par alainleplombier
 
salut sword2001,
merci pour le lien Méca j'avais déja rencontré ce blog génial et oublié de le favoriser
bin voila c'est fais !!!
 #1472630  par ramses2
 
notre oiseau a revendu tous ses détecteurs sur le b.....n .
la détection est terminée pour lui .