Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fortuitement

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473767  par tortue102
 
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si il vous arrivait de trouver des objets où monnaies à même le sol juste en vous baladant?
Il y a eu le cas de notre ami Daimone qui à trouvé sa magnifique monnaie or récemment. Mais pour moi c'est assez fréquent, c'est d'ailleurs un napoléon trouvé à la surface en travaillant dans les vignes qui m'a amené à la détection de loisir il y a 2 ans maintenant. Et depuis c'est souvent que je trouves des monnaies où objets sans détecteur, encore il y à 2 jours un petit liard des dombes (bien bouffé) pourtant pas une grosse monnaie mais instinctivement ça m'attire l’œil.
Je n'ai pas compté exactement mais j'estime à une vingtaine de trouvaille fortuite depuis 2 ans, surtout des monnaies (dont une 5 soldi en argent). Je suis tout le temps dans les vignes donc ça aide. Et vous?
 #1473774  par jesteme
 
Bonjour oui une fois en détectant une 2 sol a même le sol et le plus bizarre c'est que mon pote qui entait passer avant ne l'avait détecter lui et on avait les mêmes deus et reglages
 #1473782  par RON
 
j'ai découvert une fois un napoléon en bronze a même le sol ... en essayant de trouvé une boucle d'oreille dans un jardin ........ et je n'ai jamais retrouvé la boucle d'oreille
 #1473806  par tortue102
 
Merci pour vos retour!
En plus ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec le détecteur, je dois quasiment creuser à chaque fois, la cible est rarement en surface.
 #1473809  par aissa
 
Salut
Comme je le dit souvent, en détection tout peut arriver .
Pour ma part, j'ai trouvé ma première monnaie en argent de Napoléon 1er en forêt en donnant un coup de pieds dans un tas de feuilles et je l'ai vu apparaitre , elle était posée à même le sol. :super: :hello:
 #1473812  par gege08
 
pour ma part, ça m'est arrivé 2 fois, quand j'accompagnais mon père à la chasse, trouvé à chaque fois en surface sur des taupinières.
le gamin lui en a trouvé plusieurs, ça lui attire l'oeil, juste devant chez nous, en limite d'un champs cultivé par 2 fois et une fois dans le village (napoléon III bien attaqué), elle dépassait un peu de la terre.
même sur des terres non travaillées, ça doit remonter, j'ai retrouvé 3 balles allemandes complètes, une sur mon terrain qui dépassait du sol à un endroit tondu toutes les semaines (certain de ne jamais l'avoir vu avant car je passe la débroussailleuse à cet endroit, et au ras du sol), une le long du mur du voisin (idem c'est moi qui entretien) et encore une dimanche dernier, à même le sol, où je tonds aussi
Dernière modification par gege08 le 10 nov. 2018, 13:59, modifié 1 fois.
 #1473813  par Detectum
 
Perso, sur un chemin, juste en promenade, un beau pepito; une 2 Sol au faisceau de Licteur de 1793....positionnée sur la tranche, elle devait dépasser de 3mms, c'est la couleur qui m'a attiré l'oeil.... 8| 8|

c'est un peu ce qui m'a amené à reprendre la détection..

Je suis retourné sur ce chemin avec le détecteur, que d'alle....

Comme quoi; le destin.... :amen:
 #1473846  par Tukuleur
 
Pour ma part, j’ai débuté la prospection après avoir trouvé un écu d’or Louis XIII dans mon jardin sur une remontée de taupe :)
 #1473868  par Nicowrung
 
Perso, ça m’arrive souvent et depuis tout petit.
Récemment c’est dans les vignes, cet été en cherchant des fossiles avec les enfants j’ai trouvé une clef de montre , deux romaines et une plaque( de plaque boucle), un bouton numéroté ... Je pense que la détection m’a redonné cette façon de trouvé l’objet qui n’est pas à ça place dans un champs de vision.
Je l’avais perdu.
Je ne compte pas les € surtout en vacances par contre je marche la tête baissée à scruter le sol :hehe:
 #1473888  par MITCHLAFRITE
 
Bjr amis de la détection cela fait un bail que je suis venu sur le forum , j'ai déménagé cette été est me voilà en Seine et Marne a la campagne franchement j'ai pas trop le temps pour détecter car pas peu d'autorisations pour le moment ça va venir , j'ai surfer un peu sur le forum car j'ai quelques choses qui me travail en ,voilà il ya peu en ballade avec ma p'tite famille sur un chemin près de la maison le chemin fait 2 km assez pollué car des le début une cuillère puis une monnaie puis une autres est de tous ce qui m'intrigue fortement oui beaucoup d'anciens francs des allemandes espognols est même une de lybie , tous les monnaie sont plus ou moins flingue a cause des passage des machine ,ala fin de la Promenade comme tous le monde c'est pris au jeu voilà le petit butin
Image d'où ma question chemin très pollué beaucoup de verre de bouteille (remblai peut être) sur 2km cela m'étonne qui peut me dire pourquoi autant de monnaies de différent pays sur un chemin ,j'attend vos réponses je mets quelque photo sup
Image
Imagedepuis mercredi je suis retournée sur le chemin est même bilan encore mieux
Image voilà le résultat avec mes garçons en 2 h de promenade je vais faire un bref nettoyage sur ces monnaies car tous sont cabossées mes certaines ont de très jolie breste ,a très bientôt sur le forum .
Dernière modification par MITCHLAFRITE le 16 nov. 2018, 21:08, modifié 1 fois.
 #1473898  par NONO64
 
:hello:
j’espère que les Sherlock du forum seront aux rendez vous pour cette énigme. :hurt5: :hurt5: :hurt5:

Cool si je viens par chez toi et si j'ai bien compris je laisse mon détecteur et ma pelle à la maison
et on pourra faire des sortie détecte :frime1: :frime1: :frime1:

Sacrée MITCH ta fait encore plus forts :super: :super: :super:

:pascontent1: :pascontent1: :hello: :hello:
 #1473903  par Gilouvtt
 
salut...
oui ça arrive de trouver quelques objets...ils sont posés là et attendent notre passage...

Image
Image
 #1473904  par MITCHLAFRITE
 
NONO64 a écrit ::hello:
j’espère que les Sherlock du forum seront aux rendez vous pour cette énigme. :hurt5: :hurt5: :hurt5:

Cool si je viens par chez toi et si j'ai bien compris je laisse mon détecteur et ma pelle à la maison
et on pourra faire des sortie détecte :frime1: :frime1: :frime1:

Sacrée MITCH ta fait encore plus forts :super: :super: :super:

:pascontent1: :pascontent1: :hello: :hello:
coucou mon nono tu manques nos sorties me manque mais bon c'est la vie j'espère que vous allez bien pass le bjr a phil ta tortue va bien a une prochaine je te bip bientôt tiouss.
 #1473913  par mavrel
 
L'été 91 restera gravé dans ma mémoire.

C'était au mois de Juillet et il faisait très chaud cet après-midi là. Sylvie et moi, nous pataugions dans les eaux rafraichissantes de la rivière quand son regard fut attiré par un caillou plat, circulaire et étrangement vert. Elle laissait tomber l'insignifiant galet, mais au tintement qu'il fit sur le sol, ce ne pouvait être qu'une pièce. Surpris de la trouvaille, nous fouillions aussi bien la berge érodée que le lit lui-même, et là encore nous trouvions huit autres monnaies identiques. Intrigués, nous rentrions à la maison les examiner: C'était du bronze recouvert d'une patine verte. Je constatais, grâce à divers documents que l'une d'entre elle était frappée à l'effigie d'un empereur romain, je pouvais lire ...MAVREL... , ce qui datait le dépot du IIème siècle après J-C.

Durant une dizaine de jours, et à l'abri des regards, nous allions creuser l'endroit prolifique; nos enfants Stéphanie et Julien nous aidaient à compléter la collection. Au total, 162 pièces avaient été trouvées dans un espace d'une étendue de 2m² à peine!

Nous retournions souvent à la rivière poursuivre nos recherches, mais en vain. Courant Septembre de la même année, une crue de la rivière avait enfoui notre rêve à jamais.

Évidemment la trouvaille a été déclarée puis étudiée par l'AFAN.
 #1475660  par MITCHLAFRITE
 
MITCHLAFRITE a écrit :Bjr amis de la détection cela fait un bail que je suis venu sur le forum , j'ai déménagé cette été est me voilà en Seine et Marne a la campagne franchement j'ai pas trop le temps pour détecter car pas peu d'autorisations pour le moment ça va venir , j'ai surfer un peu sur le forum car j'ai quelques choses qui me travail en ,voilà il ya peu en ballade avec ma p'tite famille sur un chemin près de la maison le chemin fait 2 km assez pollué car des le début une cuillère puis une monnaie puis une autres est de tous ce qui m'intrigue fortement oui beaucoup d'anciens francs des allemandes espognols est même une de lybie , tous les monnaie sont plus ou moins flingue a cause des passage des machine ,ala fin de la Promenade comme tous le monde c'est pris au jeu voilà le petit butin
Image d'où ma question chemin très pollué beaucoup de verre de bouteille (remblai peut être) sur 2km cela m'étonne qui peut me dire pourquoi autant de monnaies de différent pays sur un chemin ,j'attend vos réponses je mets quelque photo sup
Image
Imagedepuis mercredi je suis retournée sur le chemin est même bilan encore mieux
Image voilà le résultat avec mes garçons en 2 h de promenade je vais faire un bref nettoyage sur ces monnaies car tous sont cabossées mes certaines ont de très jolie breste ,a très bientôt sur le forum .