Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cable enroulé

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #151188  par tiwy5
 
Autre question pour les techniciens :
J'ai lu que d'enrouler le câble autour de la canne du détecteur ne modifiait pas les performances du dit détecteur mais je me disais qu'un câble enroulé ne formait il pas une bobine laquelle si je me souviens bien de mes cours d'électronique produit un retard du signal.
Peut-être ais je tout faux, mais je pense que vous n'allez pas tarder à me le dire
à+
Michel
 #151201  par coinstrike-68
 
le fait d'enrouler un cable , sur des courants ou amperage beaucoup plus important pourrait poser probleme: champ magnetique (electro-aimant) resistance au passage du courant (cable qui chauffe ), mais cela n'a rien a voir , pour preuve , le cable d'un casque filaire est bien plus enrouler que le cable de la tete d'un detecteur et il n'y as absolument aucun retard
 #151223  par jimmy
 
Bonjour, je confirme, le câble est blindé c'est à dire coaxial comme un câble d'antenne télé, il est donc normalement (dans l'absolu) insensible aux perturbations extérieures et réciproquement.
 #151230  par sigaloup
 
le câble enroulé permet une meilleur stabilisation du détecteur et améliore sa puissance de quelque millimètre !! :hello: :hello: :hello:
 #151257  par Candelscope
 
sigaloup a écrit :le câble enroulé permet une meilleur stabilisation du détecteur et améliore sa puissance de quelque millimètre !! :hello: :hello: :hello:
Enrièrement d'accord !

Tous les constructeurs devraient d'ailleurs prendre exemple sur les bas de canne de c scope !

Bonne journée.
 #154244  par raphafa43
 
:hello: salut si je comprend bien, la bidouile de birracos du GMP sur le bras du deus, il y a une perte même minime ?
 #154256  par JONO C
 
salute
C'est vraiment intéressant votre conclusion. Je me souviens avoir lu un test de norfolkwolf sur le goldmaxx et qu'il préférait faire hipmount de boîte évidemment pour l'ajustement rapide de gold mais aussi pour le fait que le câble est droit donc une léger plus dans le livraison du signal et le minimum de cable pret de la tete
?
:-|
 #154282  par coinstrike-68
 
j'ai remarquer que mon appareil est plus puissant quand j'enroule le cable vers la gauche et moins puissant lorsque je l'enroule vers la droite :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

et attention la difference est flagrante !!! au moins 1mm :hehe: :hehe:


:jesors:
 #154284  par coinstrike-68
 
non sans blague , le fait d'enrouler ou pas le cable ne joue en aucun sur les perfs !!!
 #154292  par jérôme55
 
Bonsoir,
J'y connais rien en électromagnétique et lorsque je dois changer une ampoule je coupe le courant au disjoncteur :hehe: :hehe: mais je pense que le sens d'enroulement du câble comme sa longueur n'ont aucune incidence sur les performances d'une poêle puisque le dit câble est sous gaine blindée donc insensible aux fluctuations externes et que la lenteur d'un signal parcourant un mètre de plus ou de moins de ce même câble doit se calculer en millième de millième de seconde. L'essentiel est de préserver au mieux ce câble et sa connectique, isn't it ?
:hello: :hello:
 #154315  par JONO C
 
Excusez-moi, j'étais un peu vague avec mes pensées, le câble ,de droite ou encore roulé donnera le signal je imaginez le même, mais si le câble est lâche et se tortille au dessus de la tete je pense que cela aura une incidence sur la perf de conesance de cible,donc je suis sûr que tant que le câble droit ou roulés ne se tortillent pas au-dessus de la tete, tout devrait être bon
:-/
i think well i hope :-P
 #154351  par Candelscope
 
Blindé ou pas, il est dans le champ magnétique de la tête.

C Scope propose en série un gainage du bas de cqnne sur une 15zaine de cms, ce n'est pas pour faire joli : c'est pour y caler le cable.

Bien sûr, en positionnant le cable "convenablement", le gain est minime. Mais ne sommes-nous pas des perfectionnistes?

Bonne journée.
 #154471  par ledzep2b
 
Enroule ou pas ca ne change rien ou si il y a perte sur le signal elle doit etre infime infime.La seul chose qui puisse jouer c'est d'avoir le cable au dessus ou sur la tete et encore c'est plus une pertubation que de la perte.C'est mon avis et moi je l'enroule surtout pour pas l'accrocher dans les branches et pour le confort.
 #154538  par Colbie
 
Bonjour,

Petite question à propos du câble (sur un GMP ), pourquoi est-il aussi long ?... :0
Même en portant le boitier à la ceinture il reste encore une bonne longueur.

Merci
 #154573  par Candelscope
 
Colbie a écrit :Bonjour,

Petite question à propos du câble (sur un GMP ), pourquoi est-il aussi long ?... :0
Même en portant le boitier à la ceinture il reste encore une bonne longueur.

Merci
Pour permettre le hipmont et ses deux boucles de sécurité (comme préconisé dans le manuel), je suppose...Pareil chez Minelab.

Bonne journée.
 #154585  par Candelscope
 
Birracos a écrit :
Candelscope a écrit :Blindé ou pas, il est dans le champ magnétique de la tête.

C Scope propose en série un gainage du bas de cqnne sur une 15zaine de cms, ce n'est pas pour faire joli : c'est pour y caler le cable.

Bien sûr, en positionnant le cable "convenablement", le gain est minime. Mais ne sommes-nous pas des perfectionnistes?

Bonne journée.
impossible cela ne peut en aucun cas donner un gain ,enroulé ou droit cela n'a aucune incidence
Salut Birracoc !

Tu m'as fait hésiter : je me disais "suis-je donc si vieux, était-ce un problème sur mes premiers détecteurs seulement?" ;-)

Mais j'ai posé la question à Des Dunne, chez Minelab Europe qui me répond ceci : Lorsque le câble n'est pas assez enroulé, il peut être détecté et provoquer une auto-discrimination pouvant amener à ignorer une cible.

J'avais déjà demandé à C Scope il y a quelques années lors d'un contact visuel ici en Belgique et il m'avait été répondu que, dans le meilleur des cas, blindé ou pas, l'appareil considère le câble comme un effet de sol et compense (dans certains cas), ce qui peut amener à des pertes en sensibilité très minimes et à une balance/sol légèrement décalée.

Bon, la balance sol décalée, c'est parfois préférable (j'en suis très friand, et je décale sûrement plus que le câble :mrgreen: ), mais il y a bien interférences, même minimes. :-|

Le pire étant chez Minelab, à ce que je peux déduire du mail de Des Dunne.

Bonne soirée.
 #154659  par Colbie
 
Merci Candelscope de ta réponse :hello: