Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sympa

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480826  par chris01
 
bonsoir,
juste un petit tour pour souligner un petit truc sympa:
alors que l'usage tendrait à ne plus remercier les identificateurs, à ne pas éditer les identifications et même ne plus donner signe de vie suite à un message, voir ne pas se présenter, etc...(les puristes voient de quoi je parle!!!!!), ce soir, suite à une demande ancienne, en Mp de la part d'un membre en "bleu clair", j'ai un retour qui me remercie pour ma démarche, laquelle m'était un peu sortie de l'esprit, mais, j'ai apprécié ce retour, c'est pourquoi mon avis de partager:
il y a encore des gars bien et dans cette période perturbée, çà fait du bien de le constater.
chris
 #1480828  par ourson54
 
Salut et bien dit, en tout cas ici c est toi le pro pour identifier les boucles et on t en remercie. Bye
 #1480831  par OnzeEleven
 
:) Sans parler de courtoisie ou de bienséance, ce que à quoi tu fais allusion, ne s'agirait-il pas simplement de la politesse ?
On déboule ici, 2 photos, des dimensions (et encore), pas de bonjour, pas de svp ni de merci d'avance.
Et une fois l'identification faite, toujours pas de merci ni d'édition du titre du post.
Mais bon, pas grave, on a une bonne mémoire ... ;)
 #1480854  par annibal 60
 
bien dit chris :alcool1:
 #1480892  par stef_colt
 
Avis partagé Chris :alcool1:
 #1480896  par bru39
 
bonjour chris :)

surtout que, enfin pour moi, les identificateurs sont les piliers d'un forum , et pour en avoir fait quelque un, celui ci est impressionnant en qualité d’identification, alors oui un minimum respect pour celui qui va passer du temps et de l’énergie a rendre service .
 #1481016  par Jeannot59
 
En accord total avec toi .
lors d'une de mes premières découvertes ,j'ai un peu merdé sur la présentation de l'objet .
Mais un ID m'a apporté la réponse pour une merdouille innommable ::d
Encore merci à lui .
Il faut que les présentations soient claires , nettes précises et avec des photos au minimum interprétables ainsi que la région de la découverte .
Un simple 'Bonjour' en entête ,une description détaillée , un simple 'Merci' en fin de recherche , et un EDIT de post après ID me semble le minimum . :super:
Bon suis peut être vieux jeux mais !! :hello: