Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1480993 par Rococo
08 déc. 2018, 18:13
je ne veux pas voir sur ce forum de la promotion d appareils soit disant performants et qui seraient en fait des contrefaçons chinoises ou autres.Je ne peux pas tout voir et je vous demande donc de me signaler des que possible quand vous avez des doutes sur des appareils qui sont peut etre contrefait.Certains font souvent de la pub pour des appareils dont l origine peut etre douteuse.Il faut etre vigilent et ne pas se preter a ce genre de chose
merci a vous
#1481059 par stef_colt
08 déc. 2018, 20:27
Mettons dans le même lot les imitations, parfaites combinaisons de contrefaçon et de foutage de gueule :cote:
#1481096 par kanar
08 déc. 2018, 23:16
:cote: Un contrefoutage, par le fait
#1482126 par romgoss
14 déc. 2018, 00:50
"Sent: 23 minutes ago
by romgoss
Je viens de trouver cela, il semble donc que ce soit acté comme contrefaçon (à voir la véracité des propos et quels sont les produits concernés).

Permanently enjoined from selling their counterfeit products are Shanghai Tianxun Electronic Equipment Company, Ltd, Shanghai Zhangdu Electronic Commerce Co., Ltd d/b/a KingDetector, TheSellingPost.Biz, LLC and Costway.com."

En effet, à voir donc.

Vous pouvez donc supprimer mes post sur ce sujet pour le moment (j'en fais la demande). Merci.
#1482134 par Delorean
14 déc. 2018, 01:58
Il y'a malgré tout une différence entre imitation et contrefaçon quand la marque n'est pas usurpée bien que le procédé puisse être condamnable..
On trouve des " copies" de guitares fender qui en reprennent la formes et toutes les caractéristiques et qui sont pourtant autorisées à la vente depuis des décennies..
Tant que le logo n'est pas utilisé avec usurpation pour moi le problème est moindre, comme c'est le cas des Tianxun qui sont des imitations de T2...
Après libre choix à quiconque d'acheter un Tianxun neuf au même prix qu'un T2 d'occas...
#1482137 par romgoss
14 déc. 2018, 02:28
C'est "imitation" G2, prix de 150 à 180 euros. Ce que j'aimerais bien savoir c'est la légalité (ou non) de posséder cette copie (vendu auprès de géant de la distribution) car en effet le nom de la marque n'est pas repris, il n'y a pas une volonté de tromper l'acheteur.
#1482145 par mario2.
14 déc. 2018, 09:11
Delorean a écrit :Il y'a malgré tout une différence entre imitation et contrefaçon quand la marque n'est pas usurpée bien que le procédé puisse être condamnable..
On trouve des " copies" de guitares fender qui en reprennent la formes et toutes les caractéristiques et qui sont pourtant autorisées à la vente depuis des décennies..
Tant que le logo n'est pas utilisé avec usurpation pour moi le problème est moindre, comme c'est le cas des Tianxun qui sont des imitations de T2...
Après libre choix à quiconque d'acheter un Tianxun neuf au même prix qu'un T2 d'occas...

salut
pour les guitares c est vrai,le nombre de copies de stratocaster et de gibson lespaul sont légion,avec plus ou moins de réussite,mais il y a aussi de très bon modeles; parmi elles,les spécialistes en guitares les connaissent,,,,
pour parler de la strato us les années les plus cotés sont celles qui datent des années 60 les fameuses séries L
#1482194 par gege08
14 déc. 2018, 15:37
bof, il leur suffira de changer le boitier extérieur et ils pourront toujours vendre les produits sous le même nom, le tianxum 850 s'appellera toujours tianxum 850 mais ils mettront new devant ou évo, un truc de ce style, et l'intérieur sera le même.
ils sont fort ces chinois, très très fort...
#1482303 par Delorean
14 déc. 2018, 22:45
si le produit est estampillé tianxum (par exemple..)on peut considerer que ce n'est pas une contrefaçon dans la mesure ou il n'y a pas usurpation du logo et de la marque, on achete pas en croyant dur comme fer que c'est un Fisher ou un Tekcnetiks G2 ou T2. maintenant s'ils ont copié toute l'electronique c'est une autre histoire et le fabriquant historique aura gain de cause s'il attaque et apporte la preuve du délit, c'est assez subtil..
#1482316 par tzar malabar
15 déc. 2018, 00:04
Delorean a écrit : c'est assez subtil..



_ Oui c'est subtil , car si le boitier de contrôle n'est pas sérigraphié "Fisher" , il n'en reste pas moins que ce même boitier est cette fois-ci vraiment contrefait d'après l'original , car ce n'est pas seulement les schéma électronique qui sont contrefait , mais également la partie mécanique , et ce boitier là , à l'origine , il a bien été dessiné dans un studio par des designers , studio de design sous la houlette du centre névralgique de R & D (recherche et développement) de chez Fisher , et l'étude pour sortir les nouveaux jets de chaque nouvelle série de détecteurs , c'est pas gratuit , c'est des centaines de millier de dollars , voir des millions $$$ $$$ ....
cela n'en a pas l'air , mais le design d'un détecteur est un élément psychologique important pour attirer les clients ..
imagine un peu les études qu'il à fallut pour dessiner des détecteurs comme le CTX 3030 ou le Deus ?!?
Donc la plainte de First Texas englobe bien d'autres accusations que simplement la contrefaçon des algorithmes et cheminements des circuits électroniques .
#1482322 par Delorean
15 déc. 2018, 01:02
tu as raison, le design est egalement en question et dans ce cas je me demande si Fender a passé un accord avec tous les fabriquants de guitares pour que tous puissent copier à l'identique le galbe sensuelle d'une stratocaster parceque il est de notorieté publique et quasi indispensable aujourd'hui pour un fabriquant industriel comme pour un petit luthier de campagne d'avoir sa copie "strat " dans son catalogue. :0
#1482431 par gege08
15 déc. 2018, 15:47
si j'ai bonne mémoire, en France, il suffit que ça fasse penser à la marque pour que ce soit considéré comme une contrefaçon, par exemple un téléphone avec une poire croquée peut faire penser à la pomme d'apple, par contre ça devient grave car on ne peut plus s'inspirer de quelque chose sans le copier parfaitement, sinon on tombe sous le coup de la loi.
pour le tianxum 850, j'en ai encore vu un en vente sur le coincoin dans mon coin, acheté il y a très peu de temps, ça fait déjà le 2eme, donc il ne doit pas être si performant que ça. (par contre j'en vois à vendre à 300€ sur le coincoin, les mecs se font même du fric :fouet1: )
#1482440 par romgoss
15 déc. 2018, 15:54
La contrefaçon concerne la marque dans ces cas bien précis en France (on ne peut utiliser le logo ou le nom d'une marque) mais si c'était aussi complexe que cela la première marque à avoir sortie des smartphone serait la seule leader du marché et nous n'aurions pas toutes ces marques pour ces mobiles plats.

C'est bien plus compliqué que cela.
Question performance de la bête je ne dirais rien.
#1482448 par tzar malabar
15 déc. 2018, 16:08
_ Ce n'est pas tant que ça les performances qu'il faut voir , performances qui doivent-êtres similaires à l'original , mais de sa fiabilité dans le temp avec ses composants électroniques de premier prix !!
quid de son état de fonctionnement dans 18 mois ou dans deux ans ?
Des T2 de 2007 ou des Goldbug et G2 de 2008 tournent encore aujourd'hui comme des horloges ... Que pourra faire un utilisateur d'une contrefaçon Chinoise si son appareil lâche ou même tombe en panne au bout de 3 ou 4 ans ? ...... le jeter à la poubelle en gardant la canne et le repose-bras ???
#1482455 par romgoss
15 déc. 2018, 16:17
Si on veut jouer à ça, avec le prix du détecteur original on en achète 4 :hehe: .

J'ai posé directement la question à teknetics sur la décision de justice et la définition de la machine ou de ses composant suite à ce jugement (contrefaçon ou sens de la loi, rétroactivité ou non, délai d'exécution de la décision de justice...). Il me répondrons ce qu'ils veulent mais j'ai demandé un document officiel signé à faire valoir, ou directement la décision de justice mais je pense que je peux me brosser.
#1482489 par tzar malabar
15 déc. 2018, 17:31
romgoss a écrit :je pense que je peux me brosser.



_ il me semble qu'au USA les compte-rendus d'affaire civile sans consultable par n'importe qui à condition d'avoir le code de l'affaire .... Mais à quoi bon , cela va servir à quoi ?
C'est comme les affaires en justices entre XP et Minelab (Teletub nous avais donné le lien qui ramène au code du dossier) ou entre First Texas et Quest , c'est des histoires de violation de brevet industriel et de propriété intellectuelle avec de gros sous $$$$ !!
#1482494 par romgoss
15 déc. 2018, 17:41
Cela va servir à savoir quel est la qualification de l'infraction et si je me mets réellement en illégalité ou non avec la possession et l'utilisation de ce détecteur. je n'ai qu'un son de cloche du constructeur qui ne donne pas de détail et qui communique sur ce qu'il a bien envie de communiquer je suppose. Je me tamponne bien de leurs histoires, c'est pour moi. :super:

Advertisements by Advertisement Management