Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vendre ses merdouilles/épuisement des métaux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1485140  par Wurzel
 
Salu bisame

Voila ce que je viens de trouver sur le net. Je me dis que je vais stocker pour ma retraite! ::d ::d
Image
 #1485167  par OFONDUTROU
 
bonjour
le plomb et le cuivre sont interessants a trier car autour de 2 € le kilo pour le premier et de 4 € pour le second ca chiffre assez vite
attention pour en tirer le bon prix les métaux doivent etre triés et nettoyés ( karcher)
et le militaria ( douilles ou ogives est refusé) :alcool1:
 #1485186  par Wurzel
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le plomb et le cuivre sont interessants a trier car autour de 2 € le kilo pour le premier et de 4 € pour le second ca chiffre assez vite
attention pour en tirer le bon prix les métaux doivent etre triés et nettoyés ( karcher)
et le militaria ( douilles ou ogives est refusé) :alcool1:
Salu man

2 euros pour le plomb!? C'est pas un euros plutôt?

Pour les douilles tu es sur :pleur3: :pleur3: :pleur3: . Tres tabernae dis les revendre... Bon je tenterais en mélange...

Pour le nettoyage on va tenter le récupérateur d'eau de pluie un soir d'orage...
 #1485218  par OFONDUTROU
 
Wurzel a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le plomb et le cuivre sont interessants a trier car autour de 2 € le kilo pour le premier et de 4 € pour le second ca chiffre assez vite
attention pour en tirer le bon prix les métaux doivent etre triés et nettoyés ( karcher)
et le militaria ( douilles ou ogives est refusé) :alcool1:
Salu man

2 euros pour le plomb!? C'est pas un euros plutôt?

Pour les douilles tu es sur :pleur3: :pleur3: :pleur3: . Tres tabernae dis les revendre... Bon je tenterais en mélange...

Pour le nettoyage on va tenter le récupérateur d'eau de pluie un soir d'orage...
tu as raison 1 € ( coquille) les douilles vides si tu les ecrases dans un etau ca passe ! les ogives jamais car certaines contiennent des produits dangereux
 #1485224  par Nicowrung
 
Les douilles tu les mets entre le reste et ça passe !
J’ai eu une époque où je récupérais de la ferraille pour faire des compléments, en rando je suis tombé sur un ancien stand de tire de l’armée , j’ai récupéré les douilles au sol et c’est partit avec le reste.
 #1485231  par romgoss
 
Je vends mes douilles sans problèmes en "laiton", non écrasées.

Pour les ogives, ils les reprennent au prix du plomb puisque c'est du cuivre mêlée plomb (ou alliage à la con).
Difficile de revendre de l'étain au prix de l'étain puisque difficile pour eux de bien vérifier que cela en soit (pure). Je stock des galettes, cela peut servir pour les mélanges des ogives pour le tir sportif.

L'aluminium, je le jette au fur et à mesure car il est souvent très sale et mêlé (cela ne vaut pas le coup à mon sens).
La ferraille à 30 euros la tonne (la ferraille dégueulasse), pareil jetée au fur et à mesure maintenant (prend trop de place).

Prix bas il y a quelques années, (le laiton ce n'est que des douilles) :
Image
 #1485232  par helico18
 
J'ai vendu cette année des robinets de tonneaux en étain(qui dataient d'un sciècle) et le récupérateur de métaux a fait faire une estimation de la pureté de l'étain et me les a repris à 5,5 € le kilo.
 #1485252  par Loulou26
 
Je voie qu'il n'y a pas que moi sur le forum qui fait le ferrailleur :hehe:
Je vend les robinets de plomberie laiton avec les déchets de trouvailles bronze laiton , et le cuivre pareille....
(Je suis plombier) :nbiggrin:
 #1485258  par Rococo
 
ne vous inquietez pas quand meme car les oceans n ont pas encore été exploites et ils possedent des ressources enormes concernant ce type de metaux:cuivre cadnium manganeze cobalt et j en passe.Cela s appelle des nodules polymetaalliques.IFREMER qui etait mon entreprise quand j etais en activité a travaillé longtemps a coup de milliards de centimes pour voir la rentabillité de leur exploitation.On m en a offert un en cadeau que j ai gardé jalousement
 #1485269  par Nicowrung
 
Rococo a écrit :ne vous inquietez pas quand meme car les oceans n ont pas encore été exploites et ils possedent des ressources enormes concernant ce type de metaux:cuivre cadnium manganeze cobalt et j en passe.Cela s appelle des nodules polymetaalliques.IFREMER qui etait mon entreprise quand j etais en activité a travaillé longtemps a coup de milliards de centimes pour voir la rentabillité de leur exploitation.On m en a offert un en cadeau que j ai gardé jalousement
La terre et les océans sont suffisamment pollués pour qu’on essaye de se passer d’exploiter les ressources dans les océans ! :nonon:
 #1485271  par romgoss
 
Nicowrung a écrit :
Rococo a écrit :ne vous inquietez pas quand meme car les oceans n ont pas encore été exploites et ils possedent des ressources enormes concernant ce type de metaux:cuivre cadnium manganeze cobalt et j en passe.Cela s appelle des nodules polymetaalliques.IFREMER qui etait mon entreprise quand j etais en activité a travaillé longtemps a coup de milliards de centimes pour voir la rentabillité de leur exploitation.On m en a offert un en cadeau que j ai gardé jalousement
La terre et les océans sont suffisamment pollués pour qu’on essaye de se passer d’exploiter les ressources dans les océans ! :nonon:
Plutôt d'accord, on essaye de croître indéfiniment dans un monde qui lui est bien finit. On a déjà explosé tous les indicateurs mesurables qui prédisent une catastrophe majeure (extinction des espèces).
C'est le système en entier qu'il faut changer et surtout revoir notre mode de vie.
C'est inévitable et franchement il est trop tard. Déjà qu'un pays comme la France censé être "développé" et avoir une culture scientifique et des technologies avancées est incapable de prendre conscience de ce phénomène au plus haut point (et d'y appliquer des mesures correctives) alors quant est il des pays en voie de développement qui demandent eux aussi (légitimement surement) d'avoir le même développement que nous. On le voit en COP ce bordel.
C'est foutu d'avance, à na pas avoir envie de faire des gosses tout ça.
 #1485377  par Wurzel
 
Ouai sympa les nodules pour faire crever la faune aquatique. Moi j'ai une préférence pour l'option métallophyte ogm à croissance accélérée avec cocktail de champignons mycorhiziens ogm histoire foutre en l'air la faune du sol!
 #1485388  par Breizhor
 
Je trouve pas mal de plombs de peche pendant mes sorties plage.
Vous pensez que ca vaut le coup de les revendre ?
Ou les refiler aux pecheurs ?
 #1485410  par crappybird
 
Breizhor a écrit :Je trouve pas mal de plombs de peche pendant mes sorties plage.
Vous pensez que ca vaut le coup de les revendre ?
Ou les refiler aux pecheurs ?
Je ne l'ai pas fait, mais quand j'ai montré ce que j'avais récupéré à un pêcheur. Il ma sortie que le sinker en plomb de que j'avais trouvé je pouvais le revendre 2 euro pièce... donc ça vaut peut être le coup de le revendre en entier sur lbc.
 #1485416  par tzar malabar
 
Breizhor a écrit :Je trouve pas mal de plombs de peche pendant mes sorties plage.
Vous pensez que ca vaut le coup de les revendre ?
Ou les refiler aux pecheurs ?

_ Refile-les aux pêcheurs que tu connais plutôt ...... un bon petit geste sympathique :super: , et qui sais , peut-être qu'un jour tu aura "le retour de ta pièce" ;) !!
Tu te vois à vouloir vendre un truc pour 2 €uros sur les sites de vente du web ?
 #1485449  par Rococo
 
je ne veux pas entrer dans un debat sans fin ,mais l exploitation des oceans viendra quand les ressources minieres terrestres auront ete exploitees;mais comme l evolution est rapide il est possible que l on arrete le petrole bien bien avant sont exploitation totale.et pourtant on decouvre encore des zones petroliferes plus importantes que celles qui existent aujourd hui.Et en 1974 les ecolos nous predisaient la fin du petrole dans 20 ans;que n a til pu se dire comme conneries il en sera de meme pour les metaux.En exemple le cuivre il y a 30 ans etait totalement present dans la construction des habitations et immeubles et aujourd hui il n y en a plus.Avant on s eclairait au petrole et aujourd hui avec l atome.et l eau Demain ce sera grace au vent etc etc etc.on envisage d eclairer des villes entieres depuis l espace et je crois que dans 20 ans cela deviendra courant.La science fait evoluer et les solutions de demain ne sont pas celle d aujourd hui.On envisage meme de creer de l electricité en faisant les autoroutes avec des machefers qui sont les residus ferreux.Non n ecoutez pas les chants des sirenes du catastrophisme .Il est anormal d exploiter la terre au mepris de toutes les regles elementaires mais pour faire du fric au mepris des populations qui elles crevent la fin.C est le fond du probleme.Bruler l amazonie en envoyanyt des millions de m3 de co2 dans l atmosphere pour fabriquer de l huile de palme alors que cette derniere n est pas dans nos besoin mais remplie les poches des industriels au mepris de notre planete et de ses habitants.On peut produire different sans affecter nos ressources mais comme je l ai ecris dans un post recent dont tout le monde se fout;:etre obliger de jeter a la poubelle un smarphone de 650 e qui est en panne apres 2 ans 1/2 et qu on ne vous repare plus est le debut de la fin.
Et pour ce qui est des plombs de peche, perso je les redonne aux pecheurs