Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bijoux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154360  par empereur césar
 
bonjour , je voudrai savoir quel métal précieux trouver en détéction sous terre a au moins 20 cm de profondeur est sortir de terre sans oxidation , merci amicalement
 #154368  par osnaej
 
de l'or !
 #154376  par empereur césar
 
bonjour , apart l'or , le platine ou l'or blanc et l'argent non !
Sans titre.jppoinçon.jpg
gourmette.jpg
poinçon 2.jpg
je pose cet question car je l'ai trouver dans cet etatjuste un coup de brosse sous l'eau pour retirer la terre , ellle etait a 50 cms de cette piéce
louis1.jpg
 #154384  par osnaej
 
je vois qu'il y a un poinçon sur le fermoir, ça va peut être te permettre de connaitre la matière.
 #154396  par scorpio 49
 
probablement une gourmette en argent moderne ! :hello:
 #154710  par empereur césar
 
le poinçon ressemble a une tete de loup
 #154718  par ColonelDax
 
empereur césar a écrit :bonjour , apart l'or , le platine ou l'or blanc et l'argent non !
Sans titre.jppoinçon.jpg
gourmette.jpg
poinçon 2.jpg
je pose cet question car je l'ai trouver dans cet etatjuste un coup de brosse sous l'eau pour retirer la terre , ellle etait a 50 cms de cette piéce
louis1.jpg

Pour moi c'est bien une gourmette en argent massif moderne avec très certainement un traitement spécial anti oxydation et perdue il n'y a pas bien longtemps alors bravo :super:
 #155611  par empereur césar
 
exact , gourmette en argent , c'est se que ma dit le bijoutier , amicalement
 #155694  par FUTERTAS
 
:super: :super:
 #155831  par kalou
 
comme quoi au moins un siecle separe tes deux decouvertes... sympa ton coin!