Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Suppression posts objets sans ID

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1505623  par Nicotaumatique
 
Bonjour,

Une petite question...
Parfois on met des objets en ID pensant qu'ils ont un intérêt, qu'ils sont peut être quelques choses... Et finalement non ! Pas d'identification, juste une merdouille ou l'on avait cru voir une lettre, une forme, etc...
Pensez vous qu'on doive supprimer ces posts là ?
Je donne un exemple:

J'avais mis ça pensant que ça ressemblait à une clef. Après plusieurs commentaires et observations, il s'agit probablement d'un déchet. Quel est l'intérêt de stocker ce post ?

Image
 #1505641  par Divico
 
:hello: :hello:

Perso, je pense qu'il faut les laisser pour deux raisons.
La première, pour les débutants ça leur permet de voir que c'est une merdouille.
La seconde, c'est si on les enlèves et qu'on laisse que les belles trouvailles, nos détracteurs vont profiter pour dire qu'on trouve que du beau et du lourd.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1505644  par Mixo44
 
Bonjour.bien pensé je te rejoin là dessus moi même etant débutant tout es bon à prendre d ailleur merci à vous tous de tous se que vous faites pour les débutants justement
 #1505649  par Baillius
 
:hello:

Je pense aussi que si ça n'a pas été strictement identifié comme une merdouille , il faut laisser les posts en place.
Demain ou dans plusieurs années , le même objet ressortira plus complet et permettra peut être de mettre un nom intéressant dessus ,et c'est aussi pour cela que nous les gardons dans nos BAM et surtout pas au recyclage des métaux.


Image
 #1505659  par cherche et trouve...
 
:hello:
Je suis hors sujet mais ton objet ressemble fortement a une cosse
Image
 #1505682  par OnzeEleven
 
:) Effectivement, ici aucun post ne sera retiré par manque d'intérêt.
Comme tout débutant (dont tout le monde a fait partie), on se pose plein de question sur un objet dont on ignore le nom, l'utilité, savoir si c'est un déchet ou autre, etc.
Donc on demande une identification en bonne et due forme et la réponse, généralement ne tarde pas à venir.
Pas de honte à s'entendre répondre "à la BAM", sa propre expérience et la consultation du forum te permettront de juger s'il faut consacrer à tel objet trouvé un sujet.
Parfois, quelque chose d'anodin que l'on ne connait pas peut se révéler une bonne trouvaille.
On en apprend à tout âge et tous les jours.
Merci à divico, Mixo44 et Baillius pour leurs commentaires plein de bon sens.
 #1505750  par Nicotaumatique
 
OK et bien évidemment je vous rejoins.
Je me disais juste qu'il fallait un peu d'ordre et que c'est important que chacun est la responsabilité de ses posts.
C'est bien de poster mais c'est primordial de suivre, répondre, et respecter ceux qui font les identifications.
C'est peut être mon côté maniaco dépressif qui ressort lol.
Merci.
 #1505761  par Baillius
 
Nicotaumatique a écrit :OK et bien évidemment je vous rejoins.
Je me disais juste qu'il fallait un peu d'ordre et que c'est important que chacun est la responsabilité de ses posts.
C'est bien de poster mais c'est primordial de suivre, répondre, et respecter ceux qui font les identifications.
C'est peut être mon côté maniaco dépressif qui ressort lol.
Merci.
:hello:

C'est pour cela qu'il est primordial d'éditer le titre du post une fois l'objet identifié.
Cela permet de le déterrer facilement ultérieurement pour conforter d'autres identifications.

:hello:
 #1505834  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

Oui, comme beaucoup, je pense qu'il faut effectivement les conserver par pédagogie.

Je me demandais par ailleurs s'il était possible de créer une rubrique "affaire non-classée", ou "cold case" pour y déplacer toutes les ID non résolue, histoire de pouvoir y revenir de temps en temps pour voir si on n'a pas de nouvelle idée, enfin tout au moins pour les objets pouvant présenter un intérêt... Surement un travail supplémentaire de tri pour les modérateurs, et peut-être difficile à mettre en place compte tenu du nombre de rubriques dans la partie "identification" mais cela éviterait peut-être des UP et des messages perdues dans les tréfonds du forum...
 #1505838  par Antoine0002
 
Il y aurait en revanche peut être un intérêt à créer un sous-Forum "sans ID" ou "merdouille" pour fluidifier les recherches.
Je m'explique.
En gros quand quelque chose a été identifié comme n'étant qu'un simple déchet, ou au bout de X jours si l'objet n'a pas d'ID, déplacer le sujet dans un autre sous-forum. Ainsi lorsqu'on utilise la fonction recherche en fonction de certains mots, on sait s'il est intéressant de cliquer sur le post en question en voyant qu'il fait (le post) parti d'une catégorie bien définie : Merdouille/sans ID
 #1505856  par Nicotaumatique
 
Je rejoins les avis des deux derniers commentaires. Garder les posts oui, mais les différencier...
Après c'est vrai que c'est peu être pas gérable...
En tout cas des bonnes idées.
Bonne nuit.
 #1505867  par stef_colt
 
Nous ne supprimerons donc pas ce post ! :hehe: :langue2: :hehe:
 #1506396  par Nicotaumatique
 
J'ai une question un peu hors sujet mais je la pose là...
Quand une ID est faite j'arrive à renommer le titre. Pas de prob...
Par contre, comment fait on pour replacer dans la bonne catégorie?
Ex: de trouvailles diverses à objets à caractère religieux.
On m'a plusieurs fois envoyé un mp pour me dire que tel ou tel sujet avait été déplacé. Peux t on le faire soi même ou ce n'est que les modos ?
Merci