Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Et vous, c'est quoi le pire trou que vous ayez creusé? Moi c'est....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1507303  par Wurzel
 
Salu bisame

Moi c'est un trou de facilement 50 cm, au mois de janvier, dans un sol saturé (un pré), a proximité immédiate d'une rivière et d'une rangée d'aulnes glutineux et de frênes. A 30 cm le trou se remplissait de flotte et juste en dessous il y avait 2 ou 3 énormes racines que j'ai du contourner tant bien que mal. Si bien que, j'ai du finir le trou le lendemain... Malgré un son fort et assez clair dans les 80, je me suis retrouvé avec une couronne de fer (un anneau de tolle de 25cm de diamètre).

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1507305  par PAPA39
 
Sur une crête à 2km de la plus proche habitation. Un super son, je creuse, crête égale cailloux, mais je creuse bien sur 30cm et je trouve un bel objet en cuivre, une douille à baïonnette mais y'avait pas l'ampoule :faché1: . Alors toujours sur ma crête j'ai regardé le paysage et me suis dit que j'avais quand même bien de la chance. :coeur:
 #1507306  par i-v-a-n-49
 
salut

dans un champ planté de peupliers , un énorme son bien net , je creuse a bien 45 / 50 cm dans une terre bien collante , une espèce de glaise marron -verte , pour trouver une jante de voiture :hurt1:
 #1507380  par gringos
 
hello
moi , au bord d un chemin ,au milieu d un cerclage de fer de roue ancienne que je ne voyais pas ...je creusais ... je creusais ... puis le son a commencé à diminuer...en fait je m en éloignais... 60 à 80 cm diamètre 30 cm ... belle suée bien inutile et bonne leçon! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
gringos
 #1507395  par Delorean
 
Un trou maudit a mes debuts..gros son, En plein milieu d'un chemin bien tassé de castine et de rocailles de ouf ! Plus de 30 mn pour creuser env. 30cm sans piochon pour trouver une pièce moteur de voiture en étain ou zinc je ne sais pas trop..grosse déception..
Aujourd'hui les gros sons qui sonnent a plus de 20/30cm au dessus du sol je ne les creuse plus..
 #1507404  par PAPA39
 
Nutella a écrit :Dans un pré un plat style a couscous émaillé de 60cm de diamètre a pas loin d'1 metre de profondeur....

:langue2: :langue2: :langue2:
Le couscoussier était dessous? :happy1:
 #1507407  par Wurzel
 
gringos a écrit :hello
moi , au bord d un chemin ,au milieu d un cerclage de fer de roue ancienne que je ne voyais pas ...je creusais ... je creusais ... puis le son a commencé à diminuer...en fait je m en éloignais... 60 à 80 cm diamètre 30 cm ... belle suée bien inutile et bonne leçon! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
gringos

Je crois que tu remportes la palme pour le moment! :mrgreen:
 #1507413  par air-one01
 
:hello:

moi, c’était avec mon oncle, on remontais un ruisseau (plein de grosses pierres) et là, un super son alors on creuse dans la flotte avec la pioche!
lui qui étais crevé, c'est moi qui ai fait le boulot, j'ai déplacé des pierres d'au moins 10kg, creusé sur 30/40cm de fond, sur un trou de 30cm de diamètre, rempli d'eau donc la galère pour creuser!!! :/
au final, c’était une gourde française de 14 en super état, à peine rouillée :ghee: au début on a cru que c’était de la merde en voyant la tôle mais bonne surprise :taré1:

tres bon ruisseau quand même ou on a fait une 2sols, cette gourde et une belle bouterolle

:hello:
 #1508347  par tibo123
 
Sur une pente une forêt de châtaigniers blindé de cosses de châtaignes, un trou de 40 cm dur 70 de diamètre entre les racines pour sortir du bout d'une heure et quelque une espèce de passoire cassé en cuivre.
 #1508368  par olaf grossebaf
 
:hello:

le pire , je sais pas , mais le plus baleze

dans le terrain d un copain , pour une demo de mon 1 ere detecteur ( ace 250 )

bon son , gros trou ( j ai pas mesuré , mais bien en dessou du labour ) , des que j ai depassé les 20/25 cm , j etait sur que serai une merde , mais je voulais savoir :mrgreen:

en fait une enorme conduite de je ne sais trop quoi

une des rares chose que je n ai pas sortit du trou :mdr3:

bilan , un enorme trou a rebouché en plein solein et le regard de la femme de mon pote qui semblait vouloir appeler l hopital psy :mdr2:
 #1508464  par tup
 
j avais trouver un vieux passe-partout et un peux loin au pied d un rocher gros son j ai creuser entre les racines les roches une matinée complete sous la pluie pour trouver une vacherie de coin en acier pour fendre la pierre pffff
Image
 #1511503  par huguesdepayns
 
Ben moi c'est dans un champ chaumé, en fin d'été dernier, un son extraordinaire, j'ai creusé comme un malade, sous le soleil, bonjour la suée, un trou de 50 cm de profondeur, et j'ai découvert un cube en métal de 40cm de côté,plein, pesant facilement 10 à 15 kg et comme j'étais en vélo avec un sac à dos Garrett, je ne me suis pas amusé à ramener l'engin :gene: :hehe: par contre je n'ai jamais su ce que c'était, j'ai pensé à une sorte de borne, mais c'était un cube trés régulier alors...dommage je n'ai plus la photo. Mais je peux dire qu'après ce trou, j'ai repris mon vélo à la main et j'ai quitté les lieux dégoûté et crevé. :pleur4:
 #1511698  par lapinenvespa69
 
gringos a écrit :hello
moi , au bord d un chemin ,au milieu d un cerclage de fer de roue ancienne que je ne voyais pas ...je creusais ... je creusais ... puis le son a commencé à diminuer...en fait je m en éloignais... 60 à 80 cm diamètre 30 cm ... belle suée bien inutile et bonne leçon! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
gringos
Bravo ! :mrgreen:
Ca me rappelle en mieux un des premiers trous que j'ai fait. Un beau son dans un labour, qui plus est en apprentissage du Cibola (je suis toujours ! :gene: ). 20cm de diamètre et 15 cm de profond, 20, 25... Toujours dans le trou alors je continue : 30, 35,... 40..., 45 cm (bientôt la Chine :frime: ). Ben en fait c'était un morceau de canette alu à 7-8 cm de profond et peut-être 2cm au bord du tunnel ! :mdr2:
Comme beaucoup, j'ai appris à force de sueur d'une part que l'origine du son est peut-être à quelques cm de l'endroit où l'on pense (comme d'autres choses... 8| ), et d'autre part qu'au delà de 25 cm, ça commence à sentir le déchet :cote: !
 #1511742  par piragol
 
Le corps d'un homme...
Un sous-solage avait remonté un bras oxydé par une montre à gousset au poignet. :(
Les Services consacrés à ce genre de choses et la gendarmerie n'avaient pas de pelle adaptées pour creuser dans ce type d'argile, je suis donc allé les aider avec ma pelle monobloc et mon détecteur. Nous n'avons retrouvé qu'un bras, un avant bras et une main. :pleur1:
 #1511790  par Wisdom
 
Bmist du 78 a écrit :Moi c est celui ci , j ai trouvé un ferreux :mrgreen: :jesors:
Image
pas mal pas mal :mrgreen:

C'est le gouffre de Padirac, je l'ai fait ces dernières années, c'est un des coins les plus impressionnants que j'ai pu visiter,
la marche dans la grotte est assez longue en dessous et pentue (une petite condition physique est de rigueur pour pouvoir suivre ), on doit prendre la barque pour aller plus loin, c'est sympa à voir :)
 #1511816  par piragol
 
huguesdepayns a écrit :comment se fait-il qu'il avait une montre à GOUSSET au poignet :mdr1:
Va donc crapahuter dans la boue et les barbelés des tranchées avec une chaînette pendouillante... :-/
Et un étui de gros cuir ajouré coûte moins cher que de se racheter une montre, sans compter que c'est bien plus costaud.
 #1511987  par RON
 
huguesdepayns a écrit :comment se fait-il qu'il avait une montre à GOUSSET au poignet :mdr1:
j'ai retrouvé la même aussi ..et quand on soulevé le couvercle tu entendais le riff de satisfaction ..de Keith richard !!!! étonnant non !!!
 #1513563  par capeuche 59
 
Bonjour bin moi ,il histoire de fou , un super son puissant ( minelab xp) dans l'étran, la mer a 4/5 mètres plus je creusé plus je creuse l'eau et le sable noir envahissait le trou pour au final une douille d'obus de 75 a 40/50 cm dur mais satisfait !