Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dans la série "Vive la France"...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #155506  par koschka
 
... et pourquoi il ne faut pas être honnête !

Ci-dessous un article de la gazette Drouot de Décembre 2009.
Désolé si l'info à déjà été diffusée.

Image
 #155510  par Alsaceww1
 
Sympa l'histoire ;-)
Dommage que les personnes qu'il l'ont trouver non pas pue le garde.
Alsaceww1
 #155514  par shoesman60
 
Alsaceww1 a écrit :Sympa l'histoire ;-)
Dommage que les personnes qu'il l'ont trouver non pas pue le garde.
Alsaceww1
non seulement ils ont rien eu mais en plus on leur a collé une plainte de souvenir...
 #155517  par Alsaceww1
 
shoesman60 a écrit :
Alsaceww1 a écrit :Sympa l'histoire ;-)
Dommage que les personnes qu'il l'ont trouver non pas pue le garde.
Alsaceww1
non seulement ils ont rien eu mais en plus on leur a collé une plainte de souvenir...
C'est une honte ;)
donc en gro le mieu quand ont trouve 1 tresor c'est de ne rien dire
Alsaceww1
 #155524  par NewJack
 
C'est honteux de se servir de la loi comme ça.
Si on a déjà pas une autorisation préalable autant ne pas prospecter car on voit le résultat.
Je ne pousse personne à aller contre la loi mais il me semble qu'elle est tellement mal faites qu'il faut la contourner, ils auraient dû déclarer avoir marché dessus et la 1/2 était à eux sans aucun problème légal.
Perso j'aurai embarqué le tout et je l'aurais déclaré dans mon jardin où chez qqun de confiance.
Si on y réfléchit 2sec c'est quand même l'inventeur qui devrait prendre plus de 80% car ces pièces d'or étaient quand même à d'autres personnes à l'origine et au final c'est la commune qui leur a pris au détriment de ces gens.
 #155556  par Maximus59
 
Ce que j'aime bien c'est la fin de l'article :"Happy end" ... Je crois qu'on a pas la même conception de l'happy end :berk2:
Finalement le trésor a été dispersé pour quelques euros qui vite gagnés seront vite dépensés ...
 #155560  par koschka
 
alexandre76 a écrit : la loi existe (même mal faite) à nous de nous y adapter (croisons les doigts pour ne jamais trouver de trésor :/ )
C'est de l'humour Normand ?
Perso, je ne compte pas vendre ce que j'ai déjà trouvé. Pour l'instant je stocke et si un jour je tombe sur du vraiment énorme alors il y aura une découverte fortuite dans mon jardin lors de la plantation du sapin de Noël. Hors de question que je passe par des circuits obscurs ou Ebay si cela a une valeur historique. Hors de question que je donne un sesterce à ce gouvernement.
De toutes façons, comme je le disais dans un précédent message, je ne cherche que des météorites. C'est pas de ma faute si je tombe pour l'instant que sur des objets autres...
 #155573  par annibal 60
 
salut perso sa donne pas envie de declarer pour des raisons que vous connaisser depot de plainte amende et jen passe :( :-(
 #155579  par annibal 60
 
recoucou l histoire de deux personnes copain comme cut et chemise le tresor du bouck amende tribunal presque prison a deux doigts les pauvres bougres le tresor vendu par la mairie pas un sesterce pour eux que fairiez vous dans se cas je pose la question qui tue 8-) :mrgreen:
 #155615  par koschka
 
annibal 60 a écrit :recoucou l histoire de deux personnes copain comme cut et chemise le tresor du bouck amende tribunal presque prison a deux doigts les pauvres bougres le tresor vendu par la mairie pas un sesterce pour eux que fairiez vous dans se cas je pose la question qui tue 8-) :mrgreen:
Simple, tu fais comme les "puissants". Tu regarde la loi, tu la contourne et comme ca tu as le cul propre.
Le problème étant juste de connaitre la loi ou quelqu'un qui te conseille :)
 #155616  par ledzep2b
 
le maire doit etre content,il a fait de l'argent avec la meme conception que l'on fait de la politique:avec des pot de vin car lorsque l'on voie la trouvaille et la maniere dont c'est deroule la vente l'affaire ete deja reglee.Voila un endroit ou j'irai pas passe mes vacances,car je suis trop honnete pour me faire devaliser ou sinon avec un bon avocat
 #155696  par jack01
 
salut
et ben oui les gars ont est en FRANCE ,alors quand je lis certains post qui nous conseille de declarer sa me fait bien rire :hehe: ne vous gene pas,avec un peut de chance vous tomberez sur un fonctionnaire sympas, il y en a beaucoups, mais dans le milieux qui s occupe de ca il vos mieux etre"introduit"! car apres notre declaration, la on risque de l etre!!, alors quitte a prendre des risques je vais quand meme pas payer la vaseline
j espere que cette elu peut encore ce regarde dans un miroir,moi a ca place je raserai les murs ,on sait jamais!! :diable:
 #155749  par capsel
 
Moi si un jour j'ai cette chance je lave bien le tout ,j'enfoui ca chez moi et je déclare la découverte faite fortuitement dans mon terrain..
L'honnètetée ne paie pas et n'a jamais payée en france.
 #155782  par kanar
 
Salut,
désolé de plomber l'ambiance...
Un des deux retraités découvreurs est décèdé peu après l'affaire...Aux dernières nouvelles le maire de Boucq se serait suicidé, assez jeune avec des gosses...Ce trésor rapporté par les espagnols est issu du sang des indiens, il est maudit ; le "Boucq" n'est-il pas d'ailleurs une des représentation du diable ?... :diable:
Que Taranis, Mercure et Sainte Thérèse nous protègent !