Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de nuit

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1509382  par moustic45
 
Bonjour à tous
Se matin direction en beauce
Ont parlent avec un agriculteur qui a des terres dans un bled paumé
Il me dit que des mecs viennent détecter la nuit :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sans autorisation et flinguent les cultures
Je comprends mieux les agriculteurs
Les personnes ont étaient identifiés avec leurs voitures .....
 #1509395  par Jean-Charles.
 
moustic45 a écrit :Bonjour à tous
Se matin direction en beauce
Ont parlent avec un agriculteur qui a des terres dans un bled paumé
Il me dit que des mecs viennent détecter la nuit :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sans autorisation et flinguent les cultures
Je comprends mieux les agriculteurs
Les personnes ont étaient identifiés avec leurs voitures .....
Salut.
Tu te trompes dans l'intitulé.
Ce n'est pas la sortie de nuit qui pose problème.
Le vrai soucis c'est d'avoir poêlé sans auto en saccagant le bien d'autrui.

A l'inverse on pourrait très bien imaginer de poêler en toute quiétude à une heure tardive en étant en règle et respectueux.
 #1509402  par moustic45
 
Jean-Charles. a écrit :
moustic45 a écrit :Bonjour à tous
Se matin direction en beauce
Ont parlent avec un agriculteur qui a des terres dans un bled paumé
Il me dit que des mecs viennent détecter la nuit :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sans autorisation et flinguent les cultures
Je comprends mieux les agriculteurs
Les personnes ont étaient identifiés avec leurs voitures .....
Salut.
Tu te trompes dans l'intitulé.
Ce n'est pas la sortie de nuit qui pose problème.
Le vrai soucis c'est d'avoir poêlé sans auto en saccagant le bien d'autrui.

A l'inverse on pourrait très bien imaginer de poêler en toute quiétude à une heure tardive en étant en règle et respectueux.
Salut tu sors de nuit (avec une lampe) pourquoi faire si ta rien à te reprocher ???
Je connais pas beaucoup de monde qui sors la nuit si sauf les pilleurs
 #1509414  par Jean-Charles.
 
moustic45 a écrit :
Jean-Charles. a écrit :
moustic45 a écrit :Bonjour à tous
Se matin direction en beauce
Ont parlent avec un agriculteur qui a des terres dans un bled paumé
Il me dit que des mecs viennent détecter la nuit :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sans autorisation et flinguent les cultures
Je comprends mieux les agriculteurs
Les personnes ont étaient identifiés avec leurs voitures .....
Salut.
Tu te trompes dans l'intitulé.
Ce n'est pas la sortie de nuit qui pose problème.
Le vrai soucis c'est d'avoir poêlé sans auto en saccagant le bien d'autrui.

A l'inverse on pourrait très bien imaginer de poêler en toute quiétude à une heure tardive en étant en règle et respectueux.
Salut tu sors de nuit (avec une lampe) pourquoi faire si ta rien à te reprocher ???
Je connais pas beaucoup de monde qui sors la nuit si sauf les pilleurs
Si tu n'as rien à te reprocher.
Simplement par soucis de discrétion.

Je vais te donner un exemple.
Récemment j'ai discuté de détection avec un inconnu promeneur.
Il m'a confié avoir vu des prospecteurs dans un labour, il a même discuté avec eux.
Ceux ci lui on fait des confidences concernant leurs trouvailles.

Ce qui signifie que quand on vous voit: bin les nouvelles elles circulent vite.....

Si tu as l'auto et que le proprio te donne l'exclusivité cela ne veut pas forcément dire que tu vas éviter des gens peu scrupuleux d'avoir eu vent de ta présence et de venir tout saloper en ton absence et sans auto.

Aujourd'hui avec ce qu' on a l'habitude de voir et constater.
On n'est jamais assez discret et prudent.

Surtout ne divulguer jamais les coins car vous pourriez le regretter amèrement.
 #1509416  par OFONDUTROU
 
bonjour
a titre perso ....d'accord avec moustik ! la détection de nuit ( surtout l'hiver ca caille ) n'est jamais associée à un plaisir ....
donc à part l'appat du gain ou la detection sans autorisation à l'abri des regards ..........je vois pas trop :siffle:
 #1509424  par Jean-Charles.
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
a titre perso ....d'accord avec moustik ! la détection de nuit ( surtout l'hiver ca caille ) n'est jamais associée à un plaisir ....
donc à part l'appat du gain ou la detection sans autorisation à l'abri des regards ..........je vois pas trop :siffle:
Salut.
Je comprends très bien également.
Je dis juste qu' aujourd'hui il faut être très discret si vous voulez avoir la paix.
Même en ayant une auto en bonne et due forme. Quitte à aller un peu plus tard....

Ce ne sont pas les porcs et les viandards qui manquent dans ce loisir.

J'ai d'ailleurs un album bien varié rassemblant les nombreuses incivilités laissées par des "collègues".
Ceci depuis que je détecte.
Aussi bien les cratères que les trouvailles misent en vente aux petites annonces.
 #1509435  par Alematt
 
:hello:
Dans les campagnes, et ce depuis la nuit des temps, tout se sait.
Si (et il n’y a pas si!) on a l´auto, il n’y a pas de soucis.
Sur toutes les terres où je vais, je vois des gens, des voisins qui me demandent ce que je fais là. Des fois prêt à me sortir car la solidarité existe encore en campagne. Je réponds que j’ai l’auto de monsieur Machin, M. Machin est connu de tous, tout va bien, on discute des trouvailles et j’arrive même à négocier d’autres autos. Pour info, je fourni le modèle de ma bagnole pour que les proprios sachent que c’est moi. Et sinon ils déboulent à 2 ou 3 pour faire le ménage. Car oui y a des enfoires. Mais les gens savent très bien faire la différence.
Je pense que si tu ( « tu » de façon générale! ;) ) es honnête, tu n’as pas à avoir d´inquietude. Depuis je mange de la viande et des légumes de premier choix venant de fermes des proprios, mes gosses découvre la vie agricole avec ces mêmes personnes, certains viennent même découvrir ce loisir en s’essayant avec mon détecteur et ils adorent. A savoir que partage mes trouvailles avec eux et que je les sensibilise sur le fait que je dépollue aussi.
Bref de mon point de vue, la parano c’est pour ceux qui ne sont pas trop à l’aise avec leur propre pratique, pas forcément malhonnête, mais pas à l´aise! (avis perso :] )
 #1509446  par Guigne
 
Prenons le cas extrême.
Je comptais retourner aujourd'hui sur un champ dont j'ai l'autorisation depuis 6 mois.
Juste en face, un match de foot, avec un gros public et beaucoup de passage de voitures.
Eh bien, non, je me suis dit que ça serait pour un autre jour.
Même quand tout est en règle, il y en a toujours pour empêcher les autres de s'amuser à leur propre jeu innocent.
Dommage, j'aurais bien aimé la compagnie des moutons (ceux du champ, pas d’offense).
 #1509453  par Alematt
 
Guigne a écrit :Prenons le cas extrême.
Je comptais retourner aujourd'hui sur un champ dont j'ai l'autorisation depuis 6 mois.
Juste en face, un match de foot, avec un gros public et beaucoup de passage de voitures.
Eh bien, non, je me suis dit que ça serait pour un autre jour.
Même quand tout est en règle, il y en a toujours pour empêcher les autres de s'amuser à leur propre jeu innocent.
Dommage, j'aurais bien aimé la compagnie des moutons (ceux du champ, pas d’offense).
Tu dis « ils y en a toujours pour empêcher »
Qui t’a empêché sinon ton ressentit ? Que je comprends bien, mais...
Je suis d’accord que c’est une passion assez décriée. Mais souvent pas ignorance des personnes qui te voit.
Pour exemple, je suis allé en mairie ce samedi, rdv avec un élu pour auto communale. J’arrive, et c’est un « non » direct mais très courtois. Je discute, explique et argumente, mais sans insisté, juste parler passion. Résultat, l’elu prends mes coordonnées et me donne un livre sur l’histoire de leur patelin et me dis: « bon j’en rediscute avec le maire » alors que je n’ai pas insisté! Juste expliqué! Partagé!
Je crois que c’est ça le soucis, le manque de communication. Enfin moi je vois ça comme ça! :)
 #1509456  par Mario211
 
Même si j'ai des autorisations pour détecter le long de chemins ou de routes, je ne suis pas à l'aise : on se sent observé, c'est bizarre, les autos ralentissent parfois.
Pour moi, la détection n'est pas un sport de cachette, mais un plaisir de la nature à côtoyer.
Maintenant, sur les autorisations que j'ai dans les champs le long des routes, j'y vais en temps de brouillard, je sais, c'est con, mais je suis plus détendu, et je ne me sens pas observé.
La bêtise de certains porte la faute sur les autres, et c'est bien dommage ; il y aura toujours des profiteurs, des pirates, et arnaqueurs en tous genres : mais ça, on n'y peut rien, sauf leur tomber dessus et leur faire avaler le disque de leur bécane !!
 #1509486  par Guigne
 
une passion assez décriée
ignorance des personnes qui te voit
Nous nous rejoignons.

J'ai le souvenir d'un ancien sujet sur notre forum, où l'un de nous s'est fait toper par les flics, au retour à sa voiture, sur dénonciation d'un passant, à qui il avait montré un ou deux Napoléon, suite à une prospection en règle sur un champ dont il avait l'autorisation. L'ignorance des lois, par ceux qui en sont les gardiens.
J'aime bien discuter de notre passion, mais pas avec tout le monde.
 #1509489  par Guigui43
 
Salut à tous, simplement envie de donner mon avis...je détecte très souvent de nuit. Pour plusieurs raisons: Mes journées sont plus que bien remplies, je gère 2 commerces et je m'occupe beaucoup de mes 3 enfants, qui en plus de l'école et des trajets et devoirs qui vont avec, pratiquent chacun 3 activités...cela ne me laisse que très peu de temps libre entre le travail et ma vie de famille. Ce qui fait que, après 21h, lorsque tout le monde est au lit, je m'équipe et je pars détecter! Je rentre généralement vers 23h ou minuit, et je file au lit! Content de m'être vidé la tête. Mais aussi je fais malheureusement des périodes d'insomnie...pendant 2 ou 3 mois je ne dors parfois pas pendant 48h, ou quelques heures par ci par là...et pendant ces périodes , au lieu de ruminer pendant des heures mes soucis dans mon lit, et bien je prend mon Deus et je gratouille. Voilà pour ma part...
 #1509535  par Jean-Charles.
 
Éviter le long des routes en journée.
Éviter le week-end.
Éviter d'avoir la langue trop pendue quand vous croisez des promeneurs curieux....

Vous savez il y en aura toujours l'un ou l'autre à l'affût d'un coin où gratter.
Surtout que sur des coins, de loin il est difficile d'identifier les gens.
Ça. Il y en a qui le savent.
Dans la confusion ils en profitent pour passer la poêle où vous avez l'auto mais eux ne l'ont pas.
Quand on vous voit ça suscitera toujours des questions et la convoitise.

Vaut mieux aller le soir, pas forcément de nuit.
Simplement pour ne pas attirer le diable.
Ceci c'est de la prévention.

Donc rien à voir avec la prospection de nuit à proprement parler.
C'est une question de logique.
Un temps pour chaque chose.
A chacun de trouver le bon moment pour gratter tout en préservant son petit bout de paradis.

Cordialement.
 #1509561  par Sabaudianboy
 
Qu'on soit indisposé par les curieux c'est normal, ça me le fait pour la pêche, pour la cueillette des champignons, alors pour la détection... j'ai une autorisation sur une parcelle coincée entre une route montant en station et un chemin de rando, c'est clair que c'est pas là où je prends le plus de plaisir, je n'y vais plus par beau temps d'ailleurs. Pour les personnes vraiment curieuses, je montre ma poche à merdouilles et je ne trouve jamais rien d'autres que ce que "les gros porcs ont laissé derrière eux"(ce qui n'est pas complètement faux, non plus... :mdr1: ), normalement ça coupe court. Mais de là à y aller à la frontale , en plus d'être, finalement, encore plus visible et attirer encore plus la curiosité, voir la maréchaussée (parceque confondu avec un braconnier ou quelqu'un qui veut se débarrasser de quelques choses), je vois pas trop l'intérêt, j'en bave déjà bien assez à trouver un cul de cartouche dans le humus collant, pour pas encore plus me complexifier la tâche :happy1:
 #1509589  par safetom
 
salut, :hello:

les autorités en patrouille de nuit ou sur une information d'une tierce personne , se déplace ils aperçoit des lampes torches, premier réflexe ça va être observer et d'intervenir...
perso je ne partage pas trop l'idée de la détection de nuit , pour pas mal de raison , il y a déjà tellement de problèmes
pour toujours en remettre une couche supplémentaire a la détection , après chacun fait ce qu'il veut ... mais un moment donné Plus on remue la M.... , plus elle pue. :amen:
Dernière modification par safetom le 11 mars 2019, 13:20, modifié 1 fois.
 #1509611  par Bill08
 
la base du sujet c'est juste des mecs qui détectent sans autorisation et qui par conséquent se foutent de savoir si c'est semé ou pas...

je vois pas ou est l'intérêt d'en débattre, on sait tous que la detection sans autorisation c'est du non respect de la propriété privée. Que ce soit de nuit ou de jour c'est pareil.
 #1509615  par de l'or
 
Je suis pas d'accord avec les sorties de nuit .

On peut sortir de nuit pour x raisons .
Emploi du temps , heures des marées, on veut pas être vu ( sans pour autant piller) , ou même tout simplement par plaisir .

Moi je sors beaucoup de nuit hiver comme ete et j'ai rien à me reprocher et même je n'allume aucune lampe a part en forêt ni la lumière de détecteur. Parce que des gens trouveraient ça suspect et voit le mal partout , c'est dommage que au sein de la communauté même C est mal vu par certains .

C est hyper sympa la nuit comme délire, la surprise des trouvailles le lendemain , on voit pas les indices et on améliore grandement son ouie avec la machine ainsi que sa technique de récupération .
 #1509622  par Breizhor
 
Idem que De l'Or , moi aussi il m'arrive de sortir la nuit mais surtout à la plage (j'ai essayé dans un champ une fois, c'était sympa aussi). Ben oui ca dépend l'emploi du temps de chacun, et une petite sortie detect après manger en hiver c'est chouette aussi !

La sortie de nuit est particulière, il n'y a personne, on n'a pas la même vision du lieu (normal on est dans le noir) et franchement c'est bien mieux que de rester regarder une bouse à la téloche !! :mdr1:

Quand je sors de nuit à la plage j'utilise ma lampe frontale avec la lampe" rouge" pour juste voir l'écran.

D'ailleurs la nuit on est pas seul à la plage, il y a pas mal de pécheurs aussi .

Moi j'adore et je continuerais à sortir de nuit :super:
Et franchement je ne suis pas un pilleur non plus !!!
 #1509631  par Le bip-bip
 
La nuit c' est infaisable pour moi. Trop peur des loups, des ours, des dragons et autres sorcières. :jesors:
 #1509632  par Jean-Charles.
 
Bill08 a écrit :la base du sujet c'est juste des mecs qui détectent sans autorisation et qui par conséquent se foutent de savoir si c'est semé ou pas...

je vois pas ou est l'intérêt d'en débattre, on sait tous que la detection sans autorisation c'est du non respect de la propriété privée. Que ce soit de nuit ou de jour c'est pareil.
Salut Bill, je pense comme toi.
Ces mecs là n'en ont rien à cirer.
Maintenant ce qu' il serait intéressant de savoir c'est pourquoi se sont-ils concentrés sur un coin fréquenté par un autre.
Le territoire ne doit pas être assez grand sans doute?
Ou bien c'est plus facile de finir le travail d'un autre qu'on aura aperçu occupé à poêler ?

"Si ce mec est occupé là c'est qu' il doit y avoir quelques reliques intéressantes, autrement il serait pas là..."

C'est ce que j'essaie de faire comprendre.
Parce que c'est très bien de venir lancer un nouveau sujet dénonçant une incivilité de plus.
Il s'en va autrement de l'expliquer.

Moustic45 n'y peut absolument rien.
C'est le fardeau de tout le monde.

On ferait bien de faire un résumé de tous les topics qui dénoncent ces situations.
Y en a un beau paquet dans les archives.

D'ailleurs vous verrez que dans un tel cas on a tous le même réflexe: on note le numéro de la plaque de la voiture.

Parfois on arrive à retrouver le ou les auteurs.
Facebook par exemple peut se montrer d'une aide précieuse.....

J'ai le souvenir d'un gars assez mal élevé qui laissait des cratères un peu partout.
On a fini par le retrouver grace à FB.
Puis, En affinant on s'est rendu compte que le gars vendait sur Ebay.
Qu' il était impliqué dans une sordide histoire de vol et recel de reliques historiques prélevées dans un ancien camps de concentration ww2.
Que le gouvernement polonais s'était porté partie civile......
https://www.bbc.com/news/uk-england-nor ... e-45865353

Faut pas nous prendre pour des cons.....
On sait très bien comment ça marche.....

D'ailleurs les petits malins commencent à comprendre.
Aujourd'hui ils se font plus discrets sur Ebay.

Ils vont ailleurs.
Là où c'est moins surveillé.
Comme sur "catawiki.eu"par exemple.
Allez y voir ce qui s'y passe: c'est édifiant et consternant.
(Oui. Je dénonce. Moi n'on plus j'en ai rien à cirer de ces connards)
On est encore loin d'en avoir fini avec ces gens là.....
Dernière modification par Jean-Charles. le 11 mars 2019, 16:39, modifié 1 fois.
 #1509636  par Alematt
 
Nutella a écrit :... et c'est sympa d'avoir un truc dans la main sans pouvoir le voir et d'attendre le retour pour savoir :coeur:
Nutella, je te rappelle que ce forum est réservé à la détection! :rouge: :mdr1:
 #1509656  par Mario211
 
Alematt a écrit :
Nutella a écrit :... et c'est sympa d'avoir un truc dans la main sans pouvoir le voir et d'attendre le retour pour savoir :coeur:
Nutella, je te rappelle que ce forum est réservé à la détection! :rouge: :mdr1:
:mdr1: :mdr1:

Et ben moi, la nuit, je dors :frime1:
 #1509713  par piragol
 
Il m'arrive régulièrement de commencer en fin de journée, et de finir en soirée voire début de nuit.
Il n'y a pas de mal pour autant, vu que j'ai des autos en bonnes et dues formes, et que personne ici ne le sache.
Que je sois en bordure de chemin, de RD, de RN, je m'en tape grave en fait ! :drapeaublanc:
Me faire alpaguer par des gardes, par la Gendarmerie, je trouve cela plutôt rassurant qu'ils exercent leur surveillance. :super:
Par contre, j'ai des collègues sur oppidum dont les champs sont détruits de jours parfois, de nuit surtout, chaque fois qu'ils sèment et font un champ nivellé.
Et là, comment dire, je trouve que leur patience est vraiment mise à l'épreuve à chaque fois. :-/
Perso, ce serait bien, bien plus expéditif sur mes terres. :siffle:
Et parfois, il arrive que ce le soit. :]
 #1509723  par kappa18
 
:) en été en soirée OK , ça m est souvent arrivé ....mais dès que le soleil se couche je rentre .
continuer avec une lampe c est là que ça fait encore plus suspect !....bizarre , pas normal ..... 8/
Bref moi le premier si je vois une lueur dans un champs , je me demande ce qui s'y trame !... :hehe:
 #1509727  par Le bip-bip
 
Puis en pleine nuit faut faire attention à pas tomber dans un trou. :mdr1:
 #1509743  par tup
 
chez nous du coté de haute cote d or une lampe la nuit blanche ou rouge dans le meilleur des cas c est ONF ou gendarmerie le pire les chasseurs qui te tombe dessus et la nature les bêtes sont si belles quand on les vois
 #1509748  par kappa18
 
Le bip-bip a écrit :Puis en pleine nuit faut faire attention à pas tomber dans un trou. :mdr1:
C est clair ! :mdr1: OK :jesors:
 #1509764  par Sabaudianboy
 
krystof68 a écrit :La nuit mieux vaut éviter une veste avec de la fourrure même synthétique et encore plus un blouson entièrement de fourrure (chasseur)
Sauf battue administrative très encadrée, la nuit ce n'est pas avec les chasseurs que ça craint, les braco sûrement un peu plus ;)
 #1510087  par GV73D
 
:hello:

Je ne vois pas le problème de détecter de "nuit" quand on a les autorisations. En automne et hiver, entre le boulot et la chasse, en gros je ne pourrais JAMAIS détecter si je n'y allais pas en dehors des heures de jour.

Pour moi, cela reste très plaisant.

Olivier
 #1510100  par safetom
 
kappa18 a écrit ::) en été en soirée OK , ça m est souvent arrivé ....mais dès que le soleil se couche je rentre .
continuer avec une lampe c est là que ça fait encore plus suspect !....bizarre , pas normal ..... 8/
Bref moi le premier si je vois une lueur dans un champs , je me demande ce qui s'y trame !... :hehe:
salut :hello:
je suis d'accord avec toi ( kappa18 ) :super: mais comme déjà écrit plus haut , après chacun fait ce qu'il veut ... :hello:
Dernière modification par safetom le 12 mars 2019, 15:38, modifié 1 fois.
 #1510101  par OFONDUTROU
 
bonjour
par contre pour la détection de plage je suis 100% pour ! la journée c'est pour les touristes , y a pas de site , le bruit des vagues qui te calinent les oreilles etc.....
Pour le reste , on a chopé 4 lascars en 5 ans ( le dernier en novembre ) et TOUS venaient saloper les spots ( gros trous non rebouchés avec les merdes dedans ) DE NUIT !
Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le meme sac ! j'ai des potes ( AMDangerous , coalitie etc ....) qui aiment les sorties nocturnes , mais je dois pas avoir de bol :siffle: car ici tous les noctambules chez moi sont des pilleurs sans aucune autorisation ..........
 #1510116  par merisier
 
Pour avis personnel , un gars qui bosse toute le journée est fatigué , il décide donc de sortir la nuit , il ne doit pas faire trop grand chose de sa journée ............un bon à rien pire un mauvais gugusse , encore un guignol de plus qui a eu un héritage venant du ciel " comme on dit " celui qui sait tout et ne sait rien .................une larve comme on dit ;)
 #1510169  par Jean-Charles.
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
par contre pour la détection de plage je suis 100% pour ! la journée c'est pour les touristes , y a pas de site , le bruit des vagues qui te calinent les oreilles etc.....
Pour le reste , on a chopé 4 lascars en 5 ans ( le dernier en novembre ) et TOUS venaient saloper les spots ( gros trous non rebouchés avec les merdes dedans ) DE NUIT !
Maintenant je ne mets pas tout le monde dans le meme sac ! j'ai des potes ( AMDangerous , coalitie etc ....) qui aiment les sorties nocturnes , mais je dois pas avoir de bol :siffle: car ici tous les noctambules chez moi sont des pilleurs sans aucune autorisation ..........
Salut Ofon.
Comme tu dis si bien.
La plage vaut mieux faire ça le soir, juste après que les gens aient plié armes et bagages.
A la limite faut les pousser un peu pour dégager LOL
Un autre"site"à faire en soirée: le long de l'autoroute.
Je défie quiconque d'y poêler aux heures de pointe LOL.
Infect !
Nous connaissons tous des coins pourris où la majorité va opter pour une approche plus passive on va dire ....

La detection, ce n'est pas seulement des récits que censurent les convenances (oh! qu'elle est belle cette phrase) .

Pourtant, pas difficile.
Le but ultime c'est de se faire plaisir.
Tout en se préservant des nuisibles.

Certains connaissent d'autres font de la déformation.
Tout comme l'angliche dont j'ai expliqué l'histoire.
Comme lui: y en a d'autres qui n'hésitent pas à faire des kilomètres pour ensuite faire le zouave sur Ebay.
 #1510335  par Suros
 
kappa18 a écrit ::) en été en soirée OK , ça m est souvent arrivé ....mais dès que le soleil se couche je rentre .
continuer avec une lampe c est là que ça fait encore plus suspect !....bizarre , pas normal ..... 8/
Bref moi le premier si je vois une lueur dans un champs , je me demande ce qui s'y trame !... :hehe:
]
Image
 #1510372  par safetom
 
Suros a écrit :
kappa18 a écrit ::) en été en soirée OK , ça m est souvent arrivé ....mais dès que le soleil se couche je rentre .
continuer avec une lampe c est là que ça fait encore plus suspect !....bizarre , pas normal ..... 8/
Bref moi le premier si je vois une lueur dans un champs , je me demande ce qui s'y trame !... :hehe:

;) ;) ::d ::d
Image
 #1510383  par Jean-Charles.
 
Suros a écrit :
kappa18 a écrit ::) en été en soirée OK , ça m est souvent arrivé ....mais dès que le soleil se couche je rentre .
continuer avec une lampe c est là que ça fait encore plus suspect !....bizarre , pas normal ..... 8/
Bref moi le premier si je vois une lueur dans un champs , je me demande ce qui s'y trame !... :hehe:
]
Image
Salut.
Dans un sens t'as pas tort.
Nous sommes bien en face d'OVNI.
Pas exactement dans le sens où tu présentes les choses.
Le rétro- éclairage et la LED sur le pointeur ça existe LOL.

Les extra-terrestres ce sont des zouaves qui se tirent eux-mêmes une balle dans le pied ( pour rester fidèle à un vocabulaire).

A savoir des gens qui font l'effort de bouger.
Par exemple un detectoriste anglais: policier, qui fait connaissance avec un jeune du continent suite à une vente sur le net. Classique. À défaut que ce soit lors d'un rallye....
Par après, le dialogue s'engage....les deux hommes se donnent rendez-vous en France.
L'un attend gentillement l'autre qui trace jusqu' à Calais avec sa caisse.
Une fois qu' il a traversé il est obligé de rouler dans le bon sens LOL.
C'est déjà compliqué.....
Ensuite ils s'en vont tout deux gambader en toute oisiveté munis chacun d'un détecteur.
Malheureusement son contact est déjà recherché pour des dégradations dans les champs des agriculteurs.
Ensuite?
Une plaque anglaise ça fait tache dans le paysage vous trouvez pas ?
Le coin est sous surveillance indiscutablement.

Les 2 hommes s'activent.
Ils prospectent sans autorisation et de surcroît ils laissent des cratères ainsi que des déchets de bouffe.

S'en suit une traque, subtile, avec les moyens du bord, les quelques ramifications.....

L'angliche est identifié.

Par recoupement on s'aperçoit que cet officier de police apparement sans histoire passe son temps à voyager.
Les kilomètres ne lui font pas peur.
Que du contraire.
Il ramasse des isolateurs électriques à Auschwitz ainsi que des barbelés et il s'empresse de les mettre en vente sur Ebay.

Prospection sauvage, cratères laissés ouverts, abandon de déchets, recel......
En gros faire chier son monde comme on dit vulgairement.

S'en suit un petit mail avec JUSTE les bons mots, à la bonne adresse.
Par dessus les océans......
LOL.

Petit Quizz.
A votre avis qu'elle sera la réaction de la police municipale de Lattes dans l'Hérault quand on va à nouveau les déranger avec des crasses sorties du canal?
Qu' elle sera la réaction de la Gendarmerie Nationale de Narbonne quand quelqu'un va s'amuser à jongler avec un obus explosif exhumé dans le canal au pied de la médiathèque en plein centre ville?

A votre avis?

Le même cheminement que pour l'angliche pardi !!!!!!!

Des misères à la hauteur des misères engendrées.
 #1510435  par Fred01
 
Perso les seules personnes que je connais qui mont avoué faire de la détection de nuit c'est sur des lieux archéo et autres endroit interdit et apparemment les trouvailles qu'ils y font sont à la hauteur des risques qu'ils prennes........ Moi je détecte seulement avec autorisations et pour l'instant jamais eu de refus.......