Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur md-301011

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1516012  par Ano
 
Bonsoir ! J'ai un détecteur md-301011 Image qu'un ami m'a passé, le problème étant que celui-ci ne marche pas !! Ou alors que je ne sais pas bien l'utiliser, mais pourtant le paramétrage m'a l'air très simple... Par moment, le détecteur s'affole et semble détecter tout ce qui bouge (en le mettant n'importe où), et à d'autres moments, plus rien. J'ai essayé de mettre des objets comme des vis, des clés ou des pièces, qu'il est censé détecter, en variant la distance, mais là, il ne les détecte pas.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ? :nbiggrin: Voire une hypothèse ? :gene:
Merci, j'attends vos réponses :)
 #1516022  par Delorean
 
Étant donné le tarif et la provenance de ce.." détecteur " il est possible qu'il soit hs..
Il n'est pas normal qu'il ne détecte pas des clés ou autre objet..
Déjà il faut que tu le teste l'extérieur et pas dans la maison ensuite regarde si il y a un réglage de discrimination et s'il n'est pas trop élevé.
 #1516033  par Ano
 
La discrimination correspond à la sensibilité si oui j’ai déjà essayé mais tjr rien
 #1516042  par Delorean
 
Non, discri et sensibilité sont deux choses différentes..
 #1516046  par Delorean
 
Tu dois entrer dans le menu pour sélectionner ta discri et la déterminer en cochant les plages de conductivités correspondantes.
Tu as des tutos video sur internet pour cet appareil visionne les et tu comprendras comment la machine fonctionne si elle ne fonctionne pas après ça c'est qu'elle est cuite..
 #1516051  par merisier
 
Bonsoir , sur cet appareil la tresse fil's' électrique de connexion est dans le compartiment ou se trouve les piles

faut vérifier chaque fil , peut être un fil légèrement dénudé qui touche une pile ( faux contact ) .

Autre vérification c'est une broche blanche ( connexion pour mettre le jus à l'appareil ) bien regarder polarité pas

inversée .

Tester chaque pile où une touche qui ne revient pas comme il faut .

Tu peux aussi retirer les piles , ne pas remettre le cache (boitier piles ) , et mettre contre une source de chaleur avec

un petit linge autour du boitier , peut être un peu d'humidité , ceci idem pour ton disque , une micro fissure peut

aussi donner à un appareil un inconfort total :hello:
 #1516058  par Baillius
 
:hello:

question bête ,est ce que tu effectues des balayages ou tu t'approche uniquement de ta cible?

Il te faut balayer dans un environnement vierge de tout autre métaux
 #1516486  par Baillius
 
:hello:

Pas de retour ????