Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Risque d'obus / mines en Moselle / Lorraine?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1522427  par Etienne21
 
Hello !
Je vais prospecter en Lorraine cet été vers la frontière de Luxembourg et un peu plus dans les terres, est-ce qu'il y a de gros risques d'obus ou mines dans cette région?

Merci ::d
 #1522452  par piragol
 
L'Histoire locale est on ne peut plus chargée par là-bas... :(
 #1522477  par tzar malabar
 
_ Cela dépend des endroits ...... Certains coins en sont totalement vierge de tous déchets militaria , alors que certains secteurs sont critiques . Quoi qu'il en soit , c'est pas non-plus Verdun et dans l'ensemble ça ira tout-en gardant à l'esprit d'éviter les larges signaux pour plus de sécurité et de tranquillité d'esprit .
 #1522483  par tzar malabar
 
_ Demande aux propriétaires des terres à lesquelles tu as reçu l'autorisation ; eux savent ..... Une carte des bombardements :hehe: ^^ !!
 #1522543  par Nicotaumatique
 
Hello
Je suis en Moselle à la frontière allemande. Non loin donc de l'endroit où tu vas. J'habite à côté du village martyre. C'est le village qui a le plus été dévasté pendant la guerre. Je ne fais jamais de sortie sans balles, éclats, pfennings etc...
Et pourtant pas de mine, 1 seul obus à mes débuts,...
En respectant certaines règles ça va.
Déjà, pas de forêt.
Les gros sons on creuse pas. Tapis pour le coffre d'or !
Après 30-40cm on arrête de creuser.
Etc...
 #1522545  par Nicotaumatique
 
J'ai fait 1 fois où 2 de la forêt.
Première sortie une Grenade à manche.
Deuxième sortie une caisse de cartouches.
J'ai laissé tomber. Je me contente de labours et y a de quoi faire.
 #1522590  par kanar
 
:ghee: carte des bombardements facile :
Prendre une carte de la Lorraine normale
Y ajouter une poignée de cumin, des graines de coriandre et saupoudrer de poivre
Prendre le tout en photo
Voilà
De rien :jesors:
 #1522929  par la verolle
 
Je suis de Meurthe et Moselle... Oui il y a un risque mais comme dit au dessus... Il y a des endroits assez propre. Mais même dans les endroits assez propre le risque est présent... Donc doucement sur les coups de pelles !
 #1522931  par OFONDUTROU
 
bonjour
les gros sons étendus sont a éviter ! en faisant une croix ou un cercle avec ton disque , si ca sonne toujours ..........passe ton chemin ! trou profond ........passe ton chemin !
Si tu respectes ces 2 conseils tu ne risques rien :alcool1:
 #1524565  par Etienne21
 
Je prends note de tous vos conseils merci !
Après il faut savoir que j'ai qu'un Tesora Compadre, pas sûr qu'il aille à 30-40 cm même sur des gros objets :gene:
 #1525012  par Le Mérovingien
 
Bonjours je suis de Lorraine, je détecte depuis très peut de temps et effectivement on trouve régulièrement des vestiges de guerre. J’évite également les trop grosses cibles, et je préfère creuser prudemment au moindres doutes.
Dans les champs, la plupart du temps les exploitants sont au courants des risques potentielles.
 #1525022  par piragol
 
Tu parles ! J'ai sorti en 2 ans seuls plus d'obus sur ma commune que les services concernés ne sont venu récupérer en 20... :pasdrole:
 #1525108  par darkdetect
 
Etienne21 a écrit :Je prends note de tous vos conseils merci !
Après il faut savoir que j'ai qu'un Tesora Compadre, pas sûr qu'il aille à 30-40 cm même sur des gros objets :gene:
Si si je t'assure que possédant un tesoro compadre on peut creuser profond sur les gros objets ou même les objets assez dense il y va des fois je fais des très gros trou quand c'est de gros objets et en général à ces moments-là je sais que j'avais trouvé un gros objet rouillé ou des fois une barre de 30 cm :mdr1:
 #1525208  par Etienne21
 
Vous avez trouvé que des obus ou des mines / grenades aussi?
Si vous en trouvez vous faites quoi? Vous appelez la gendarmerie au risque d'avoir des ennuis puisqu'on n'est pas censé détecté (même si on a l'autorisation) ?
 #1525711  par Sibhor
 
Hello,

Avec une autre façon de détecter, je suis tombé sur du militaria aussi.
Pour le premier objet, j'ai appelé la gendarmerie, en marquant où il se trouvait. Ils sont venus le récupérer dans la journée. Le gendarme a été tout à fait agréable.
Pour le 2nd objet, j'ai également signalé la trouvaille, à une autre gendarmerie où le gendarme a cette fois fait du zèle et m'a demandé "à quoi je jouais".
Bref, con ou non, je te conseille de contacter les autorités qui feront elles-mêmes appel aux personnes compétentes ... :)
 #1525753  par Tostaky
 
C'est mon secteur, je suis pile aux 3 frontières, je ne fais que de la forêt et pour moi la règle c'est : gros son, je passe mon tour :)
Ainsi, pas un obus en 3 ou 4ans de détection ;)