Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit sondage pour tout le monde !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #658844  par Damnacus
 
Salut,
Cela fait 9 mois maintenant.

Bonne continuation
 #667599  par Robindubois
 
Bonjour pour moi ça fait 4 ans que je détecte j ai commencé avec le Garret 2500 Gti :gene: qui était pas le choix le plus judicieux pour commencer et maintenant j ai le gmp ::d
 #673132  par garett
 
moi depuis 3 ans maintenant !! et j’espère avoir la chance de le faire encore pas mal d’années :super: :super:
 #673516  par lop12
 
pour ma part 2 et demi et je m'en lasse jamais c'est une drogue!!!!!!!! :super:
 #673585  par perceval
 
Depuis 1982, détecteur acheté chez la grenouille en X fois sans frais, je me souviens d'avoir été le chercher en mobylette (une 88 pour les connaisseurs :mrgreen: )
Ensuite pas mal d'arrêt (grace à des patchs :hehe: )
reprise "sérieuse" de la détection y a 5 ans :malin1:
 #680348  par sabaudia
 
l ibére a écrit ::ghee: j adore les dondages :ghee:
pour moi en 2008 avec un conquerant :super: :super: :super:
salut, tu voulais dire Bondage ?? avec un conquérant ?? :fesse: :fouet1: :mdr1: :jesors:
 #682144  par maponos
 
Depuis 1982 environ.
Maintenant plus le temps et donc 5 sortie en deux ans.
Trop de travaille quand d'autres n'en ont pas. :pleur4:
 #694072  par philippes25
 
salut
ont ma prête un détecteur vers 1982 83 c'est la que ça ma bien plut j'ai franchi le cap (achat d'un fisher ) en90 92 je ne sais plus... ensuite de jeunes enfant le boulot plus le temps quoi il y a des étapes dans la vie et j'ai reprit vraiment il y 3 ans.
le virus ne m'avait jamais vraiment quitté quand javait 1 ou 2 heures a moi je pratiquai le no métal silex et fossiles dans les labours...

philippe
 #695384  par HERVE2107
 
Salut,ça fera 25 ans au moi d'avril que je prospecte mais j'avais 7ans quand j'ai fais ma première découverte, un dépôt de munition de la seconde guerre mondiale dans la cour de l'école primaire,ça parait étonnant mais c'est vrai,quand j'étais gosse je faisais des trous partout de plus mon école se trouvait dans un château du XVIIIe.
 #698990  par ibanez59
 
pour ma part, j'ai commencé avec un ACE250 pendant 1 an 1/2 , ensuite 2 ans avec un GMP et 2 ans avec le DEUS
donc 5 ans 1/2 de detection
 #708629  par denis1789
 
Bonjour

Pour moi ça fait 2 ans et 1 an pour ma compagne :coeur: (je lui es refilé le virus !!!! :mdr3: ).
ça nous fait beaucoup de bien, décompression de la semaine, passer la journée dehors
Généralement part avec le casse-croute !!!
Denis
 #708631  par bipbip83
 
salut parmi tous ces 370 passionnés, combien sont adhérents à une assoce ? :mrgreen:
 #708915  par Cassius57
 
Pour moi sa fait 1 an et demi, j'ai trouver un coéquipier récement on a fait deux sortie ensemble, la première sortie une blanche pour moi lui capo la seconde sortie pas plus tard qu'hier moi capo et lui sa premiere monnaie une blanche.
 #708916  par Cassius57
 
Pour moi sa fait 1 an et demi, j'ai trouver un coéquipier récement on a fait deux sortie ensemble, la première sortie une blanche pour moi lui capo la seconde sortie pas plus tard qu'hier moi capo et lui sa premiere monnaie une blanche.
 #711649  par pitocq 40500
 
bonsoir a tous ..pour ma part je détecte depuis plus de 15 ans..j ai débuté aves un sovereing et un excalibur et depuis decembre 2012 un DEUS...REDOUTABLE SOIT DIT EN PASSANT... :super:
 #731595  par Olivier13
 
heuhhhhhh..... possesseur d'un adx150 depuis 1 semaine et pas encore de sortie :pleur4: :pleur4:
mais ca va viendre :ghee: oupssssssss venir :aille: :aille:
 #731614  par guernesey
 
Moi cela fait un peu plus de 42 années un de mes premiers fut un fisher , je ne me rappelle plus trop le modéle un série 440 je crois , aprés j ai du avoir un whites super max professionnel ( que j ai encore :hehe: et il fonctionne encore trés trés bien et une multitude d autres marques dont tesoro dont scope et biensur et charmé par la marque xp = le boitier alu , ce qui est marrant et méme rigolo chaque détecteur fait rappeler des souvenirs que l ont croient enfouis a tout jamais éh non , ils reviennent ::d comme au premier jour , comme ci ont feuilletés un livre de mémoire :super: donc rien ne s éfface sauf nos années :pleur4: aprés c est le dos :pleur4: les genoux les hanches :pleur4: mais quand ton aime ( détection ou autres choses) bizarrement ou étrangement dirais-je les douleurs disparaissent :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: non d un chat alors :hurt5: :langue1: :langue2: ::d mais c est la vie :mdr3: :mdr3: :mrgreen:
 #731809  par dav28
 
Ca feras 1 ans le 12 aout. :frime1:
 #767031  par le fouineur breton
 
1975 cela fait 38 ans :pour infos , il m'avait couté un mois et demi de salaire a l'époque !!! mais remboursé 2 mois plus tard avec 2 pièces de 20 francs or 1855 trouvé dans le jardin de mon grand-pere
 #767035  par feo quedal
 
salut,depuis fevrier 2013 pour moi .... le debut d une grande aventure ... je ne vais quasiment plus a la peche ( et pourtant je suis trés passionné,)avant j'avais une canne dans la main et maintenant une poele ...ca me va au poil.... :mdr1:
 #768586  par greg68
 
Salut pour ma part ça ne fait qu'un mois que j'ai commencer, mais plusieurs mois que j'en avais envie !
 #783035  par barlolo
 
salut les poilus :hello: :hello: :hello:

pour Mapare il y a des décennies que je voulais me lancer !!!!
il y'a 10 mois que j'ai franchi le pas , et quel bonheur :taré1:
pour mes débuts un appareil dont je terrais la marque xxxxxxxx :faché5: pour passer a la Rolls française notre bon xp deus "une pure merveille de technologie "

bonne sortie a tous :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #783785  par Pti Pierre
 
Hello les amis :)
Moi cela doit faire depuis 2010 environ un Garrett Ace 250 puis AT PRO et normalement dans un mois
le Déus ( bien que tenté par un Tejon ou un gold bug...)
je m y suis mis à 45 ans mais je voulais m y mettre bien plus tôt :taré1:
A plus tout le monde :frime1:

Pti Pierre
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12