Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit sondage pour tout le monde !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #450050  par argonaute
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai commencé la détection en 1985 avec un Whites Coinmaster...
Je ne m'arrêterai que le jour où je n'aurai plus la force de creuser des trous :)
 #450109  par Alan.K
 
En ce qui me concerne ça fait une éternité ! :pascontent:

Tellement longtemps d'ailleurs que, pour tout dire, j'ai du mal à me souvenir de la date exact... Voyons voir... hum, ça devait être un samedi 20, en août, et plus précisément en aout 2011. ::d
 #451376  par manolo
 
je detecte depuis 2008! :]
 #451394  par pierro76
 
Cela fait maintenant 3mois et j'espère pour de nombreuses années encore.
 #452445  par Crow6
 
:rouge: heu, 1 mois 1/2 ...

Mais à raison de 2 ou 3 sorties par semaine :mrgreen:
 #452649  par annibal 60
 
Crow6 a écrit ::rouge: heu, 1 mois 1/2 ...

Mais à raison de 2 ou 3 sorties par semaine :mrgreen:
une petite jeunette :frime:
 #455697  par kira79
 
bientôt 1 ans et j’espère encore de nombreuse année a venir
 #474038  par detection123
 
salut 8 ans pour moi et pour longtemps encore ma relève assurée avec mes gars :hehe: ... a plus :alcool1:
 #474056  par Dyonisos
 
Salut :hello:

J'ai commencé la détection, il y a 15 jours!
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 51&t=37280" onclick="window.open(this.href);return false;
Quoi de mieux pour commencer qu'une sortie avec de vrai passionnés et des joyeux lurons :alcool1: :super: :super:
Depuis j'ai acheté mon detecteur et c'est parti pour de nombreuses années!!! :hehe: :hehe:
 #494307  par Paladin
 
Bonjour moi Ca fait 1 ans 1/2 et je crois que je n arrêterai jamais :super: . J ai eu un scope 990xd et puis je suis passé au GMP :frime1: .@+
 #503714  par pitocq 40500
 
je detecte depuis une quainzaines d années avec toujours les memes appareils australien un terreste. et un aquatique et ceux sans soucis et je suis toujours autant mordu j ai chopé le virus .a bientot
 #512718  par pitocq 40500
 
cela fait quinz ans que je détecte et toujours autant passioné
 #528636  par didier24
 
Salut JO, le post n'est pas récent, mais je joue le jeu....
Cela fait 18 mois en ce qui me concerne... :hello:
 #529403  par vvlenrv
 
Salut ! Pour moi environ 3 ans. Commencé avec une "daube" sans marque :pleur4: , puis Ace250, puis Goldenmask2 et désormais un fidele Xterra 705.


:diable:
 #531933  par poumba
 
johan68 a écrit :Bonsoir a tous voila un petit sondage pour savoir depuis combien de temps detecter vous ??? :malin1: Pour ma part cela doit faire dans les 8ans minimum !!! Merci d'avance a vous tous et bonne fin de soirée :super: :hello:
Salut Johan68 pour ma part ça fait 6 mois 11 jours 9 heures 34 minutes et 8 secondes :mdr1: bon allez serieux ça fait 6 mois et des bananes ;)
 #533159  par aldhara
 
Bonsoir pour ma part un an je suis tombé dans la marmite donc pour longtemps encore
 #533902  par bejenos
 
bonjour, pour moi ca fera 2 ans en mai, et j'espere encore pour longtemps, j'ai invité le virus et il est bien ancré
 #538827  par dewe
 
ayant toujours était passionné par l'histoire et surtout par l'archéologie ,cela fait des années que je révais de faire de la détection,il y a quelques mois j'ai pû enfin m’offrir un détecteur et depuis c'est un pur bonheur
 #541774  par yves
 
Bon ben du coup c'est moi qui est le plus jeune alors :hehe: Ca fait 3 semaines et seulement 2 monnaies :calimero:
 #550335  par jyannj
 
Salut, pour moi ça fait 2 ans que j'y pense car j'adore les vieux objets et leur histoire, mais ça fait 4 jours que je me suis lancé! et pour ma première sortie en forêt, accompagné de ma fille de 7 ans, j'ai découvert un fer à cheval, une boucle de chaussure en bronze de 1720 à 1790, un liard de France de 1656 et beaucoup d'aluminium et divers métaux...je suis fière de ma première !

JYann
 #554271  par poumba
 
Salut Johan68
Je ne suis encore qu un petit bébé.Je n ai pas soufflé ma premiere bougie :pleur3:
:hello:
 #554291  par paparois
 
:hello: depuis 7 ans avec des coupures et depuis 3 ans 1 a 2 fois par semaines ;-) :super: :super:
 #554892  par Alcide
 
J'ai débuté en 1982 avec un Garrett Fortune Hunter.
J'ai dû m'interrompre en 1987. Reprise en 1994.
 #555697  par Pti Pierre
 
Bonjour j ai commencé il y a un an ,un rêve de gosse...
Ace 250 + Sef et depuis un mois un AT PRO
A plus :)
 #555782  par xypholus
 
6 mois :) et je souhaite ne pas arreter d'ici tot j'ai déja fait pas mal de belle trouvailles et j'espere continuer :super: en plus le forum est super :amen: bonne journée à tous
xypholus :hello:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12