Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit sondage pour tout le monde !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #562779  par Moniale
 
1 semaine aujourd'hui!!! ::d
 #565350  par pantabob38
 
SALUT moi ça fait un moi est c gènial ,et cela permet de c faire des potes !
bonne journée A+
 #565402  par archer6
 
Bonjour,
Ca fait 2 ans que j ai commencé ,avec ace 250 comme pas mal de monde . Puis arrêt de 9 mois et reprise depuis peu.
:)
archer6
 #565598  par eric 12
 
bonjour
depuis 1984 je commençais a etudier l electronique
depuis j en ais fait mon metier
mes premiers sont "home made"
salutations
 #566208  par Alibert
 
je tourne avec un détecteur depuis 3ans avec des arrêts et des reprises, et depuis un mois avec c scope 6mx, je prends mon pieds, mais toujours ce mal de bras pendant quelques jours quand je reprends, un mal qui disparaît direct quand je fait une bonne trouvaille bizarre !!! y a un médecin dans la salle :mrgreen:
 #572380  par nino
 
PHOENIX a écrit :38 années de prospection dont 13 de collaboration avec les services archéologiques :|
Salut,peut tu ètre plus précis quand tu dit """en collaboration avec des archéologues"""?J aimerai s avoir du genre!!!quesque tu a fais avec eux?Merci....
 #574994  par piragol
 
nino a écrit :
PHOENIX a écrit :38 années de prospection dont 13 de collaboration avec les services archéologiques :|
Salut,peut tu ètre plus précis quand tu dit """en collaboration avec des archéologues"""?J aimerai s avoir du genre!!!quesque tu a fais avec eux?Merci....
La collaboration existe, mais il vaut mieux éviter d'être trop curieux ...
Ces collaborations se font naturellement, entre personnes qui se sont jaugées et qui se respectent.
En demander plus, c'est mettre en danger ce travail de partenariat mutuel.
Tout le monde comprend...
 #575291  par cyroul49
 
Bonsoir
Je suis un petit nouveau sur le forum
Jai commencé il y a 2 ans avec un vieux détecteur acheté d occaz
Je l ai preté a un ami (gogorico) et la passion nous a envahi tous les deux
J adore la peche mais j en ai mare de rentré bredouille et avec mon détecteur
fini,je ramène toujours quelque chose :frime1:
salut :hello:
 #599661  par expat
 
bonjour
pour moi deja 16 ans et je suis toujours autant mordu :hehe:
 #601137  par NANARD
 
Moi depuis 1977 :] ma premiére poêle = 1 mois de salaire 8|
Mais pas de trouvaille exeptionnelle (travaille trop prenant) la tendance devrait s'inversée car plus de temps de libre :]
 #602138  par masterlo45
 
mois sa fait environ 8 mois et je pense déjà à changer de détecteur
 #602151  par Crow6
 
Bonjour pour nous 1 an et demi :hello:
 #603133  par sud0
 
bonjour a tous
pour ma part ça fait un petit momment ,a l'age de 16 ans avec un cscoope 770 D pendant a peu près un ans, ensuite une grande période de vide pour diverses raisons, puis cela fait 5 ans que j'ai repris régulièrement et sans arret
et je pense que ce n'ai pas près de s'arreter,tant mieux. :)
 #604034  par pano
 
j'ai fait une pose de 6 mois a cause d'une trouvaille qui m'a attirer des ennuis, mais moins ces 6 mois ca fait 2 an :)
 #604258  par savonette66
 
Salut,Pano,
A la suite d'une trouvaille,tu as eu des ennuis.Je suppose que ça c'est tassé,puisque tu as repris,alors tu pourrais expliquer les circonstances,ça peut être utile. :-|
 #604345  par pano
 
savonette66 a écrit :Salut,Pano,
A la suite d'une trouvaille,tu as eu des ennuis.Je suppose que ça c'est tassé,puisque tu as repris,alors tu pourrais expliquer les circonstances,ça peut être utile. :-|
Ca ne s'est pas spécialement tassé :rouge: , mais pour faire simple, j'ai trouver un poiçon monétaire gaulois, que j'ai fait déclarer auprés du cabinet des médailles de paris. Mais en étant un peut obliger de mentir sur la facon dont je l'ai trouver (donc fortuitement) déja il m'on cru a moitié, et c'est seulement d'ici une semaine que je vais récupérer l'objet en question. Il est resté trop longtemps a paris! Et maintenant le probléme c'est que je n'ose plus déclarer mes belles trouvailles antiques, notament deux statuettes, car trouver une fois fortuitement quelques chose, ca passe, mais deux fois non. Et en plus j'ai eu des remarques par mail ou MP (pas sur ce forum) comme quoi j'étais un pilleur et compagnie.C'est un peut ce qui m'embéte, sortir des savo ca va, on réve tous de sortir un bel objet ou une monnaie en or( soyons honnéte :rouge: ) mais quand vient ce moment on se prend plein de reproche dans la geule. Enfin aprés a titre personel je ne me considére pas dans le mal et je ne me reproche rien.Donc bon, je vais bien voir ce que la suite va donner. :jesors:
 #604348  par savonette66
 
Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:
 #604351  par pano
 
savonette66 a écrit :Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:

Oh que non je l'attend mon statére!
 #604544  par pano
 
savonette66 a écrit :Ah OK merci pour tes explications.C'est vrai que ça doit laisser une sale impression ! et je comprends que comme beaucoup,tu ne sortes qu'en priant le Bon Dieu de ne trouver que des merdouilles :cote:
Et surtout j'espére que tous les autres aussi vont sortir des choses extraordinaire, ca nous permetterais de révé un peut :]
 #614692  par Jojo02
 
Salut
J'ai toujours eu ce virus depuis mon enfance , mais aujourd'hui il vient de réapparaitre
donc je vais faire le pas et démarrer , je suis novice avec ce genre de matos et
sûr que j'y prendrai goût et il n'y a pas d'age pour commencer .

@+Jojo
 #614699  par tom25
 
salut,
moi depuis 78 avec un bothoa acheté en allemagne , quand j etait a l armé ,mais je visutais déjas depuis toujour :hehe:
 #619441  par nounours34
 
salut moi ça fait 3 voir 4 ans que je suis infecté 8| 8| par le virus (j'espère qu'il y a pas d'antidote :mrgreen: :nonon: :mrgreen: ) j'ai commencé avec une xterra 705 et depuis peu avec un deus. ;-)
 #623856  par mcjimmy
 
Salut !!

Depuis environ 3 mois !

J'ai était piqué au virus de la merdouille :)
 #624342  par kappa18
 
:hello: pour moi 5 ans ! j'ai commencé avec un tésoro conquistador un vrai bonheur !!!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12