Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Saccage dans le Val d'Oise.

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1528372  par HelionCed
 
Bonjour,

En se moment beaucoup d’agriculteurs du Val d'Oise ( Vexin français ) se plaignent que certain détectoristes seul ou à plusieurs viennent détecter dans leurs champs de jour comme de nuit sans autorisation et en détruisent les cultures.

Un agriculteur avec qui j'ai discuté hier à perdu plus de 100kg d'oignons à cause de cela il y'a quelques jours, pris en flagrant délit, ils ont pris la fuite, ils étaient 3. J'en ai beaucoup d'exemples comme ça.

Si j'ai bien compris ils vont faire une réunion bientôt pour trouver une solution, j'ai bien peur que beaucoup d'entre eux vont fermé toutes autorisation aux détectoristes.

C'est quand même révoltant que certains ******* nous pourrissent la vie ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Cordialement.
Cédric
 #1528545  par Mario211
 
:hello:
ce n'est pas fini malheureusement, les cas se multiplient partout, et ces enfoirés vont tout nous gâcher, et ils y retourneront la nuit.
Ils n'ont aucun scrupule, et c'est nous qui morfleront :ngreen:
 #1528566  par Rococo
 
Rien à voir avec les autorisations
Ceux qui détectent de nuit sur sites s en foutent.l agriculteur devrait le comprendre
 #1528567  par Delorean
 
Les agriculteurs qui ont déjà donné des autorisations à des UDM respectueux seront compréhensifs les autres feront l'amalgame et fermeront leurs terres aux prospecteurs qui se présenteront a mon avis.. Avec l'engouement pour ce loisirs les problèmes vont se multiplier en toute logique..
 #1528634  par piragol
 
C'est le cas aussi sur Vermand ( Aisne ), oppidum des viromanduens...
J'ai plusieurs collègues qui m'ont demandé d'aller vider leurs champs de tout ce qui s'y trouve, juste parce qu'ils en ont marre des saccages nocturnes sitôt les semis effectués. :rougefaché:
 #1528813  par Bill08
 
Delorean a écrit :Les agriculteurs qui ont déjà donné des autorisations à des UDM respectueux seront compréhensifs les autres feront l'amalgame et fermeront leurs terres aux prospecteurs qui se présenteront a mon avis..

Je suis d'accord, cependant, moi j'ai essuyé de grosses réticences chez des amis exploitants juste parce qu'ils veulent éviter qu'en voyant un detectoriste dans le champs, d'autres s'octroient le droit d'y aller sans autorisation.
Du coup ils sont plus que froids pour me laisser detecter chez eux vis à vis des potentiels autres...

Si y en a un après il y en aura 10 bla bla bla et certains rebouchent pas...on en est à ce point la quand meme donc ca craint
 #1528822  par Max4129
 
Aucun respect.surtout qu'il pourrait détecter dans les champs l'hiver quand il n'y a pas de culture. :nonon:
 #1528823  par Erell31
 
Personnellement, j'ai une autorisation de l'agriculteur à côté de chez moi, même en pleine culture, mais je respecte son travail et je n'y vais plus. Je vais désormais attendre qu'il récolte son blé. Je sais qu'ensuite il plantera autre chose mais je vais attendre la récolte du blé et y aller avant la prochaine semence. Faut avoir du bon sens. C'est dingue.
:hurt4: ... :aille:
 #1528879  par Delorean
 
Bientôt on verra des pancartes à l'entrée des champs " interdiction de détecter"
 #1528929  par Jeannot59
 
Toujours la même chose . A cause de quelques :rougefaché: :rougefaché: on va nous regarder comme des pilleurs destructeurs .
On rencontre les même problèmes avec certains chasseurs , pêcheurs etc .....
Me suis pris le choux la semaine dernière avec un gars qui avait attrapé un SANDRE et qui malgré la fermeture officielle (Période de reproduction) l'a collé dans la musette .
C'est ce même genre de c. :rougefaché: qui râlera dans 2 ans en disant qu'il n'y a plus de poisson :faché2:
 #1528946  par Mario211
 
:hello:
j'ai des autorisations du propriétaire pour 500 hectares de culture, rien que ça ! Et je n'y vais pas tant que tout n'est pas récolté, j'ai prévenu le propriétaire. Comme ça, s'il y a des ravages dans ses champs, il saura que ce n'est pas moi.
De plus, et c'est très important, il connaît ma voiture.
Montrez bien votre véhicule, il le reconnaîtra quand il ira dans ses champs, surtout s'il est facilement repérable comme le mien.
Et même quand les récoltes seront faites, je n'irai pas dans les terres visibles de la route, c'est moche, mais c'est comme ça dans le département, il ne faut pas être vu par les délateurs ni les voitures bleues :nonon: :nonon: