Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detectival 2019

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1542656  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :Salut doux es-tu déjà allé au detectival ? Si oui y a t il des horaires pour détecter ou c est libre ?
salut, oui il y a des horaires et aussi dès règles strict a respecter
casque obligatoire, reboucher les trous,ne pas fumé dans certain endroit, ne pas uriné dans les champs
sous peine d’être renvoyer du site :super:
il rigole pas la bas, et les agents de sécurité sont nombreux

c'est déja arrivé qu'il y en ai de renvoyer, après ça reste du respect normal :)

mais tu verra les anglais sont super :amen:
sur la route la police rigole pas, si tu te fait arrêter c'est pas pour rien et amende direct :rouge:

par contre si tu t'arrette sur le bord de la route pour chercher ton chemin,les gens sarrette voir si tu a un problème et te rende service :super: les anglais sont serviable et très bien élevé.

tu verra ça par toi même, j'ai un peut eu honte d’être français vu l'an passé :pleur4:
on est trop con en France, certains ce croivent tout permis :hurt5:
:alcool1:
Il s’est passé quoi l’année dernière ?
 #1542658  par doux
 
kheops69 a écrit :
doux a écrit :
kheops69 a écrit :Salut doux es-tu déjà allé au detectival ? Si oui y a t il des horaires pour détecter ou c est libre ?
salut, oui il y a des horaires et aussi dès règles strict a respecter
casque obligatoire, reboucher les trous,ne pas fumé dans certain endroit, ne pas uriné dans les champs
sous peine d’être renvoyer du site :super:
il rigole pas la bas, et les agents de sécurité sont nombreux

c'est déja arrivé qu'il y en ai de renvoyer, après ça reste du respect normal :)

mais tu verra les anglais sont super :amen:
sur la route la police rigole pas, si tu te fait arrêter c'est pas pour rien et amende direct :rouge:

par contre si tu t'arrette sur le bord de la route pour chercher ton chemin,les gens sarrette voir si tu a un problème et te rende service :super: les anglais sont serviable et très bien élevé.

tu verra ça par toi même, j'ai un peut eu honte d’être français vu l'an passé :pleur4:
on est trop con en France, certains ce croivent tout permis :hurt5:
:alcool1:
Il s’est passé quoi l’année dernière ?
:hello: salut,
voici le lien du retour de l'an dernier ::d
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... l#p1458299

beaucoup d'incivilité coté français :rouge:
tu verra les anglais sont très respectueux :super:
:alcool1:
 #1542669  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :Petite question pratique,

Pour ceux qui y sont allés, pour être tranquille vous pensez qu’il faut changer combien d’euros en livre ?

Merci par avance.

DiggerMan.
Salut a 2 l'année dernière on a pris 150 euros du vendredi au lundi midi et il en restait encore.
Après c'était juste pour manger et boire 2/3 bières par jour
C'est 4/5 livres la bière en pinte de 50 cl
Si tu en bois 10/15 par jour prévoit plus :)
Moi j'amene toujours l'apéro pour les soirées et du rouge pour les repas, ça économise un peu.

Un repas, burger fritte boisson 10/12 livres
,4/5 livres une bière ou cidre
Pizza entre 7/12 livres

Je fais mes réservés la semaine prochaine en Andorre ;)

Prend ce que tu peux dans ton sac si tu veux pas trop craqué d'argent.

Après les détecteurs et accessoires sont plus chères que en France.

Merci beaucoup !!!
 #1542670  par DiggerMan
 
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Je suis de Lyon et vais prendre le bus de la MDD, hâte de faire votre rencontre.

DiggerMan.
Salut on ce verra dans le bus alors :super:
Super ! J’ai trop hâte maintenant !
 #1542671  par kheops69
 
DiggerMan a écrit :
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Je suis de Lyon et vais prendre le bus de la MDD, hâte de faire votre rencontre.

DiggerMan.
Salut on ce verra dans le bus alors :super:
Super ! J’ai trop hâte maintenant !
Je compte les jours :malin1: :mdr1:
 #1542673  par doux
 
Moi aussi, ça arrive vite :)
Ont vas bien s'amuser, en espérant qu'il fasse beau comme l'année dernière.
 #1542674  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :
doux a écrit :
kheops69 a écrit :Salut doux es-tu déjà allé au detectival ? Si oui y a t il des horaires pour détecter ou c est libre ?
salut, oui il y a des horaires et aussi dès règles strict a respecter
casque obligatoire, reboucher les trous,ne pas fumé dans certain endroit, ne pas uriné dans les champs
sous peine d’être renvoyer du site :super:
il rigole pas la bas, et les agents de sécurité sont nombreux

c'est déja arrivé qu'il y en ai de renvoyer, après ça reste du respect normal :)

mais tu verra les anglais sont super :amen:
sur la route la police rigole pas, si tu te fait arrêter c'est pas pour rien et amende direct :rouge:

par contre si tu t'arrette sur le bord de la route pour chercher ton chemin,les gens sarrette voir si tu a un problème et te rende service :super: les anglais sont serviable et très bien élevé.

tu verra ça par toi même, j'ai un peut eu honte d’être français vu l'an passé :pleur4:
on est trop con en France, certains ce croivent tout permis :hurt5:
:alcool1:
Il s’est passé quoi l’année dernière ?
:hello: salut,
voici le lien du retour de l'an dernier ::d
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... l#p1458299

beaucoup d'incivilité coté français :rouge:
tu verra les anglais sont très respectueux :super:
:alcool1:
Malheureusement il y a beaucoup de cons :faché1: :faché1:
J’y vais pour me détendre pas pour foutre la merde. J’espère passer de bons moments avec mes potes,vous et les Anglais et puis J’ai pas l’alcool mauvais. je vais bien rigolé pendant un moment après dodo :mdr1:
 #1542677  par kheops69
 
doux a écrit :Moi aussi, ça arrive vite :)
Ont vas bien s'amuser, en espérant qu'il fasse beau comme l'année dernière.
Apparemment il faut rester le dimanche soir?
 #1542678  par doux
 
Idem, je n'est pas l'alcool mauvais aussi
De toute façon l'apéro est prévu, ça va être trop ;)
 #1542679  par doux
 
kheops69 a écrit :
doux a écrit :Moi aussi, ça arrive vite :)
Ont vas bien s'amuser, en espérant qu'il fasse beau comme l'année dernière.
Apparemment il faut rester le dimanche soir?
Oui, c'est la meilleure soirée, mais si tu va en bus vous partez avant.
Je ferai une vidéo cette année de la dernière soirée pour vous faire voir ce que vous loupez;)
Tu te rattrapera l'an prochain
 #1542684  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :
doux a écrit :Moi aussi, ça arrive vite :)
Ont vas bien s'amuser, en espérant qu'il fasse beau comme l'année dernière.
Apparemment il faut rester le dimanche soir?
Oui, c'est la meilleure soirée, mais si tu va en bus vous partez avant.
Je ferai une vidéo cette année de la dernière soirée pour vous faire voir ce que vous loupez;)
Tu te rattrapera l'an prochain
Oui l année prochaine je monte en voiture
 #1542739  par DiggerMan
 
Je croyais que le camping était gratuit ! Du coup quelqu’un a une idée du prix ?

Merci par avance,

DiggerMan.
 #1542746  par doux
 
DiggerMan a écrit :Je croyais que le camping était gratuit ! Du coup quelqu’un a une idée du prix ?

Merci par avance,

DiggerMan.
15 livres les 3 nuits
mais normalement c'est compris dans le prix de la MDD :super:
:alcool1:
 #1542754  par DiggerMan
 
Merci beaucoup pour toutes tes réponses Doux !


Du coup je continue, niveau bagages tu viens avec une valise ou un sac de rando ?? Je demande car la MDD m’a conseillé de voyager léger et du coup je sais pas quoi faire . Désolé de poser autant de questions mais je souhaite préparer ce week-end au mieux !

Merci par avance,

DiggerMan.
 #1542766  par doux
 
Je viens en voiture et bien chargé :)
 #1542778  par DiggerMan
 
doux a écrit :Je viens en voiture et bien chargé :)
Ah oui je suis bête j’avais oublié que tu venais en voiture !
Et sinon pour ceux qui ont déjà fait l’expérience avec le car de la MDD, un petit conseil ?

Cordialement,

DiggerMan.
 #1542779  par doux
 
DiggerMan a écrit :
doux a écrit :Je viens en voiture et bien chargé :)
Ah oui je suis bête j’avais oublié que tu venais en voiture !

DiggerMan.
prévoit un piochon en plus de la pelle,l'an dernier c'étais sec et quelques terrain était en herbe
des lingettes aussi car pas de douche :super:
 #1542791  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :
doux a écrit :Je viens en voiture et bien chargé :)
Ah oui je suis bête j’avais oublié que tu venais en voiture !

DiggerMan.
prévoit un piochon en plus de la pelle,l'an dernier c'étais sec et quelques terrain était en herbe
des lingettes aussi car pas de douche :super:

Tu es mon sauveur !!!! Je me demandais justement comment j’allais me laver ! Un piochon , ok , faut que j’achète cela .
 #1542793  par doux
 
DiggerMan a écrit : Tu es mon sauveur !!!! Je me demandais justement comment j’allais me laver ! Un piochon , ok , faut que j’achète cela .
ça risque de sentir le mâle dans le bus au retour :hehe: :mdr1:
 #1542794  par kheops69
 
doux a écrit :Je viens en voiture et bien chargé :)
Bien chargé en alcool :mdr1: :malin1: :alcool1:
 #1542795  par kheops69
 
Faut emmené des bouteilles d eau où ils en vends
 #1542799  par DiggerMan
 
Par précaution je vais en prendre avec moi !

Et toi Kheops, en matière de bagage tu viens avec quoi ? Valise ou sac de randonnée ? Je ne sais pas quoi choisir ..... je suis un peu perdu pour tout dire.

DiggerMan.
 #1542800  par doux
 
kheops69 a écrit :Faut emmené des bouteilles d eau où ils en vends
il vende des bouteilles, mais c'est pas donné :rouge:
aussi cher que la bière :hehe:
le mieux est d'avoir un sac de montagne bien gros ou tu accroche ton duvet dessus
et s'organiser avec un copain
l'un prend une tente pour 2 et l'autres un pack d'eau
je vais prendre 2 bidon de 5litres pour le Ricard

il y aura des cuves de 1000 litres a dispo, mais je conseil pas de boire,juste pour ce rafraîchir

pour les wc c'est nétoyer régulièrement et il y a du pq dans chaque, pas besoin d'en amené :super:

il y a aussi une camionnette qui fait du très bon café pour le matin :super:
mais très peux de chose a manger le matin, donc prévoir un peut de sucré

ha pour le pain, c'est du pain de mie,pas de vrais pain, je prend le stock aussi, car l'an dernier je me suis retrouvé sans pain :rouge:
 #1542801  par doux
 
pour la nouriture il y aura plusieurs stand,camion

un pizza qui sont pas top
un burger/frite pas top aussi c'est sur surgeler :berk2:

mais il y a un petit gars qui fait du burger maison qui sont délicieux , la viande est a tombé :coeur: :super:
et aussi un fish and ships délicieux :super:
 #1542832  par kheops69
 
doux a écrit :pour la nouriture il y aura plusieurs stand,camion

un pizza qui sont pas top
un burger/frite pas top aussi c'est sur surgeler :berk2:

mais il y a un petit gars qui fait du burger maison qui sont délicieux , la viande est a tombé :coeur: :super:
et aussi un fish and ships délicieux :super:
Pour moi Ça sera fish and chips j’en ai jamais goûté donc à essayer
 #1542833  par kheops69
 
DiggerMan a écrit :Par précaution je vais en prendre avec moi !

Et toi Kheops, en matière de bagage tu viens avec quoi ? Valise ou sac de randonnée ? Je ne sais pas quoi choisir ..... je suis un peu perdu pour tout dire.

DiggerMan.
J ai un grand sac de voyage plus un sac pour le matos détection.
Je vais faire l’homme de Cro-Magnon pendant quatre jours le stricte minimum :mdr2:
C est l aventure pas le Club Med :mdr3:
 #1542884  par DiggerMan
 
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Par précaution je vais en prendre avec moi !

Et toi Kheops, en matière de bagage tu viens avec quoi ? Valise ou sac de randonnée ? Je ne sais pas quoi choisir ..... je suis un peu perdu pour tout dire.

DiggerMan.
J ai un grand sac de voyage plus un sac pour le matos détection.
Je vais faire l’homme de Cro-Magnon pendant quatre jours le stricte minimum :mdr2:
C est l aventure pas le Club Med :mdr3:
Ahahahah , j’aime bien mon petit confort mais je crois qu’on sera tous logé à la même enseigne :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je suis lourd mais qu’est ce que tu appels un grand sac de voyage ? Rigide ou souple ? Je prévois l’achat de la mallette xp pour transporter mon deus en toute sécurité ! Et un sac à dos pour transporter 3/4 litres d’eau, voir un piochon puisque Doux le conseil.
 #1542899  par kheops69
 
DiggerMan a écrit :
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Par précaution je vais en prendre avec moi !

Et toi Kheops, en matière de bagage tu viens avec quoi ? Valise ou sac de randonnée ? Je ne sais pas quoi choisir ..... je suis un peu perdu pour tout dire.

DiggerMan.
J ai un grand sac de voyage plus un sac pour le matos détection.
Je vais faire l’homme de Cro-Magnon pendant quatre jours le stricte minimum :mdr2:
C est l aventure pas le Club Med :mdr3:
Ahahahah , j’aime bien mon petit confort mais je crois qu’on sera tous logé à la même enseigne :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Je suis lourd mais qu’est ce que tu appels un grand sac de voyage ? Rigide ou souple ? Je prévois l’achat de la mallette xp pour transporter mon deus en toute sécurité ! Et un sac à dos pour transporter 3/4 litres d’eau, voir un piochon puisque Doux le conseil.
Souple le sac
 #1542957  par DiggerMan
 
Ok , merci Kheops !!!!
 #1543023  par DiggerMan
 
Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
 #1543084  par kheops69
 
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
 #1543087  par doux
 
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
ha oui ne pas oublier le digestif, après le cognac de nico, l'armaniac que je prend, c'est quoi la spécialité de chez vous?
 #1543089  par kheops69
 
doux a écrit :
kheops69 a écrit :
DiggerMan a écrit :Bon bah pour moi ça sera :

-sac de rando pour vêtements et apéro si il reste de la place
- mallette pour le deus
- un sac à dos pour le reste
- et bien sûr une tente

Si des personnes qui vont en car prennent une valise rigide faite moi signe car la valise est plus pratique je pense. Mais je veux pas être le seul :rouge: :rouge: :rouge:
Tu t en fou de l avis des autres si ta valise est plus grand pour tous mettre l apéro le digestif :mdr3: prend la
ha oui ne pas oublier le digestif, après le cognac de nico, l'armaniac que je prend, c'est quoi la spécialité de chez vous?
A part le beaujolais y a rien du moins je crois. Ici c est plus la bouffe :malin1:
 #1543116  par DiggerMan
 
Oui la bouffe c’est notre force, après on peut trouver du beaujolais mais bon y’a mieux en vin !

Je pense qu’un petit Jack Daniel’s sera pas mal :super: (avec du coca chaud y’a rien de mieux :mdr1: )

DiggerMan.
 #1543259  par DiggerMan
 
Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
 #1543262  par doux
 
DiggerMan a écrit :Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
salut normalement il y aura des terrains qui n'ont pas été détecter a grande échelle :super:
c'est dans le même village
 #1543267  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :Bonjour,

Savez vous si le detectival se passera sur les mêmes parcelles que l’année dernière ?

A moins d’avoir mal lu, j’ai l’impression que cela se passe dans la même localité.

Merci par avance.

Cordialement,
DiggerMan.
salut normalement il y aura des terrains qui n'ont pas été détecter a grande échelle :super:
c'est dans le même village

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
 #1543271  par doux
 
DiggerMan a écrit :

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
:hehe: non ce n'est pas moi qui organise , mais j'ai des amis qui font partit du staff ::d
pour le piochon moi j'ai une Serfouette avec le manche coupé :super:
 #1543308  par DiggerMan
 
doux a écrit :
DiggerMan a écrit :

Merci à toi Doux, c’est toi qui l’organise ce detectival ? Toujours une réponse à mes questions ! Encore merci comme d’habitude ! Pendant que j’y suis tu as un piochon à me conseiller ?

Cordialement,

DiggerMan.
:hehe: non ce n'est pas moi qui organise , mais j'ai des amis qui font partit du staff ::d
pour le piochon moi j'ai une Serfouette avec le manche coupé :super:

Ok je comprends mieux :super:
Encore une fois merci pour ta réponse.

DiggerMan.
 #1544249  par doux
 
Niko17620 a écrit :Bonsoir à tous
Une question me taraude !
Comment rechargez vous vos détecteurs, casques et TC durant le détectival ?
Emmenez vous des petites batteries externes ou autres Powerbank ?
Si oui quelle intensité et puissance doit on prendre pour charger un disque HF Deus ?
Merci à vous ;)
:hello: salut niko,
l'an dernier ça ma fait tous le week end, j'avais charger avant de partir
après il y a des power bank a dispo dans certain stand au cas ou et si besoin j'ai ma voiture et prise usb dispo :super:
tu a même pas besoin d'amener ton charger,j'ai ce qu'il faut :)
:alcool1: