Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendant de harnais de puzzle ,encore une preuve des bienfaits de la detection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539433  par OFONDUTROU
 
bonjour
ayant lu l'etude extra du pendant de harnais faite par un pro , un passage m'a mis la puce à l'oreille ....
Je n'y avais pas pensé auparavant !!!

". La grande majorité des pendants sont découverts fortuitement ou par des chercheurs de
trésors équipés de détecteurs de métaux. Ils restent donc le plus souvent dans des
collections privées sans pouvoir être étudiés scientifiquement. Il m’est donc agréable de
remercier l’inventeur du pendant étudié ici, qui a bien voulu mettre sa
découverte à disposition de la communauté scientifique ! "

On est ici au coeur des bienfaits de la détection !!! si les detectoristes n'etaient pas là , ces objets quasi jamais trouvés sur site car perdus par les animaux tomberaient vite dans l'oubli
d'autres subiraient le meme sort comme les sceaux par exemple et donc il faut remercier toutes les associations comme sigillum franciae de permettre de faire vivre ce patrimoine quasi jamais étudié par l'archéologie même si je sais que des archéologues responsables aident voir rejoignent ceux qui font ces études :amen:
 #1539446  par Mario211
 
:hello:
Tu prêches des convaincus !
Par contre ce professionnel ne doit pas être trop bien vu par certains de ses confrères...
Comme quoi, il n'y a pas que des imbéciles chez les pros